Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Campagne 0EKN - Dysfonctionnement possible

Featured Replies

Posté(é)

Suite de mon rappel: J'ai repris RDV pour mi-mai, ils ont finalement reçu un embout de Renault qui s'adapte sur le raccord trop gros de la pièce neuve pour pouvoir la raccorder sur la batterie. En fait c'est un peu comme en plomberie, un raccord 1" serti sur la tuyauterie est trop gros pour se raccorder sur du 3/4", on ajoute un embout male-femelle 1"-3/4". A suivre.

Modifié par Niala91

Posté(é)

J'avais RDV le vendredi 18/04. Pièce commandé en avance.

Je dépose le véhicule, et on me prête une Megane e-tech (caution, bien entendu. C'est marrant, mais chez Nissan ou Toyota, on ne m'a jamais demandé de caution. Ça doit être une pratique française...).

Je devais récupérer le véhicule dans l'après-midi. A 17h, le garage m'appel : "On ne peut pas vous rendre le véhicule, car la pièce est défectueuse. On en recommande une pour mardi. Vous pouvez garder le véhicule de prêt". 

Le mardi après-midi, j'ai récupéré mon véhicule.

 

Posté(é)
Le 01/05/2025 à 17:08, fzik a dit :

J'avais RDV le vendredi 18/04. Pièce commandé en avance.

Je dépose le véhicule, et on me prête une Megane e-tech (caution, bien entendu. C'est marrant, mais chez Nissan ou Toyota, on ne m'a jamais demandé de caution. Ça doit être une pratique française...).

Je devais récupérer le véhicule dans l'après-midi. A 17h, le garage m'appel : "On ne peut pas vous rendre le véhicule, car la pièce est défectueuse. On en recommande une pour mardi. Vous pouvez garder le véhicule de prêt". 

Le mardi après-midi, j'ai récupéré mon véhicule.

 

Pas de détails sur l'intervention ? Le chef d'atelier de mon concessionnaire est bien bavard et me montre la pièce, le pb, la solution au pb ....

Posté(é)
Le 02/05/2025 à 17:39, Niala91 a dit :

Pas de détails sur l'intervention ? Le chef d'atelier de mon concessionnaire est bien bavard et me montre la pièce, le pb, la solution au pb ....

Non, aucun détail.

Je n'ai pas demandé non plus.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour. 

Opération réalisée sur la Scenic. Je l'ai récupérée aujourd'hui.

Et maintenant, j'ai ce bruit pendant 10 mins apres avoir arrêté la voiture, et également pendant la charge.

Pour ceux ayant eu l'intervention, ca vous fait pareil ?

Je retourne au garage mercredi pour vérifier...

Posté(é)
Le 05/05/2025 à 22:17, kael77 a dit :

Et maintenant, j'ai ce bruit pendant 10 mins apres avoir arrêté la voiture, et également pendant la charge.

 

Ça sent la purge/remplissage de réfrigérant mal faite... De quoi f¥¢©re une PAC rapidement en l'air ! 😱

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/05/2025 à 23:35, Scritchoune a dit :

Ça sent la purge/remplissage de réfrigérant mal faite... De quoi f¥¢©re une PAC rapidement en l'air ! 😱

Je suis repassé au garage, ca n'a pas semblé inquiéter le gars au premier abord, mais ca n'est que la deuxième voiture qu'ils font donc pas trop de recul.

Je la redépose le 19 Mai pour vérifications additionnelles.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Deuxième dépose aujourd'hui. La pièce a été remplacée et le certificat de l'intervention m'a été remis. Le chef d'atelier me confirme que la pièce d'origine semblait en bon état, sans trace d'oxydation. Ils ont déjà fait l'opération sur plusieurs Scénic, toutes avec la pièce d'origine en bon état .... bizarre.

Posté(é)
  • Auteur

Ils ont refait une purge du liquide de refroidissement, le bruit est maintenant different....

On entend moins le souffle, on entend plus l'eau....

Le temps que ca se remette en marche peut-être ?

Modifié par kael77

Posté(é)

Le garage ne m'a pas remis de certificat d'intervention. Je le demanderais lors de la prochaine révision.

Posté(é)
Le 22/05/2025 à 01:58, Olivier007 a dit :

Le garage ne m'a pas remis de certificat d'intervention. Je le demanderais lors de la prochaine révision.

Il est aussi disponible sur l’application My Renault dans la section entretien, il s’agit du certificat de contrôle.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.