Aller au contenu
kloobik

Forum • Caméra de recul .. en avançant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Curieux : on peut passer le marche arrière lorsque l'on passe par le Neutre et donc en roulant on a ... la caméra de recul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que t'as passé la marche arrière ® en roulant ? et sans rien casser ? j'aurai pas osé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention de R a P il n'y a qu'un pas

et la c'est casse assurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 30 ans que je roule en automatique et c'est effectivement la première fois que je vois ça.

Je suis passé de B à N sans soucis comme sur n'importe quelle voiture auto. Et en poussant un peu le manche sans vraiment le faire expres j'ai vu la camera arrière apparaitre sur l'ecran. J'étais passé en R !

 

Aucune casse.

Aucun bruit.

 

Je suis revenu en B pour aborder un rond point.

 

Je trouve étrange que l'on puisse le faire quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question est surtout :

 

"est-ce que tu appuis sur le bouton de coté du manche quand tu le manipule alors que le véhicule est encore en vitesse ?"

 

C'est pourtant interdit de le faire ...

 

Note : sur une électrique, les positions N, B, D et R sont des modes du contrôleur-moteur ... ils n'ont aucune action mécanique, c'est le contrôleur qui décide si le moteur est dans une position acceptable pour autoriser le N ou B ou D ou R.

 

J'utilise souvent des contrôleurs-moteurs et le contrôleur refuse systématiquement d'enclencher un courant si on met R et que le moteur tourne dans l'autre sens : il doit être en position 0 (arrêt, indiqué par les capteurs halls moteur et le lecteur optique d'arbre moteur = double sécurité) pour autoriser à passer dans l'autre sens de marche.

 

en revanche, P est une position mécanique avec un pion mécanique qui s'enclenche dans une came du réducteur ... si tu passe là-dessus alors que le réducteur est en rotation, tu auras un freinage complet du train avant (et une casse complète du réducteur suivant la résistance du revêtement aux roues).

 

kia-soul-ev/ca-vous-arrive-de-passer-la-marche-arriere-en-roulant-t6181.html

 

>>> kia-soul-ev/j-ai-actionne-le-levier-en-p-en-roulant-et-catastrophe-t6189.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le sujet il existe peut etre une manipulation pour avoir cette camera fonctionnelle meme en roulant en marche avant? SoulEV une réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu vas plus vite que l'UVo ... peut-être :

 

I put the car in reverse then back into drive after I started it before the uvo page finished loading.

 

I guess it got confused.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×