Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Calculette : économies avec un VE

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

En farfouillant sur le net j'ai trouvé cet article http://blog.covivo.eu/cout-voiture-electrique/

Renvoyant sur une partie téléchargement de automobile-propre.com que je n'avais pas trouvé.

Je ne dois pas être le seul.

Le tableau est bien fait et la calculette est mise à disposition par Jean-Hubert Gayaud que je ne connais pas non plus mais merci à lui pour ce joli travail.

Le lien direct du fichier excel est ici http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2014/01/Electro-compat-VE_GdPub-v9.xlsx

Olivier

Modifié par Invité

Posté(é)

Elle a le merite d'exister...maintenant elle ne remplacera jamais les comparatifs en situation réelle qui integrent tout sur une periode donnée fixe: achat, assurance, cout de l'energie, pannes et entretien et enfin revente...

par contre en cas de location avec garantie et contrat d'entretien, les comparatifs peuvent se faire avant d'avoir fait le choix car tout est connu hormis l'evolution des couts et taxe de l'energie....

Posté(é)

La feuille de calcul est protégée sans mot de passe, il suffit donc d'enlever la protection pour pouvoir modifier la case consommation du VE avec une valeur plus en rapport avec le modèle envisagé...

Posté(é)
ben pour moi elle a un mot de passe

Je l'ai ouverte avec Open Office Calc, il ne m'a pas réclamé de mot de passe et j'ai pu modifier la valeur...

Posté(é)
  • Auteur

Moi j'ai utilisé numbers et cela m'a suffit après cela donne une idée qui en général est peu ou prou ce que tu dois déjà avoir en tête, une confirmation en somme

Posté(é)

Les calculs je les ait déjas fait au moment de la sortie de la calculette. Je n'avais pas percuté sur la Conso électrique à 20 kwh. Ce qui fait beaucoup quand même.

Je sait déjas l'économie que ça représente pour moi.

Et effectivement numbers ne gérant pas les protection de feuilles de calcul, ça va tout seul pour les modif. J'aurai dû y penser plus tôt

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.