Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Calcul valeur vénale résiduelle EV

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes calculs Zéconomiques je souhaite savoir si il existe une cote des véhicules électriques.

On me dit que ceux-ci ont tendance à perdre moins au fil du temps...

Mais les données trouvées font état d'un kilométrage moyen de 10.000 / an pour la norme...

Dans mon cas... avec 37.000 km prévus par an sur une acquisition d'une valeur de 45.000 €... je sens que je vais être dans les choux, et que même au bout de 6 ans je vais devoir donner des sous pour vendre ce qu'il restera de ma voiture à 220.000 km parcourus !!!

Quelqu'un peut-il me faire une estimation annuelle réaliste ?

Merci d'avance.

Posté(é)

Non, personne ne peux actuellement. Déjà, on ne sait pas de quelle voiture on parle, mais de toute façon, personne n'a de boule de cristal, le plus simple est de partir sur une décote équivalente au thermique ?

Posté(é)

En juin, j'avais acheter un code argus, pour coter une Leaf 2013 acenta, cote personnalisé pour 89000kms 9100€ environs et la cote sur Lacentral 10800€, j'ai négocié une vente a 10000€ pour un véhicule propre.

Je dirais que le VE décote plus vite pour rattraper la côte des VT, en effet un VT de 4m40 bien équipé côte environs 10k€ avec un prix de départ nettement moins cher.

Fred

Posté(é)

Il ne faut pas généraliser, certains VE décotent au contraire très peu. Il n'y a qu'à voir les Tesla.

Les gros rouleurs ont tous le même problème, VE ou VT.

Certains revendent assez tôt pour que la voiture soit "vendable".

D'autres la gardent très longtemps, jusqu'à usure complète. Avec un VE ça risque d'être très très long... Il n'y a quasiment pas d'usure mécanique, et l'usure des batteries est de plus en plus lente au fil des km d'après les rares retours des "super gros rouleurs".

Posté(é)
Il y a 6 heures, JEFF85 a dit :

Avec un VE ça risque d'être très très long... Il n'y a quasiment pas d'usure mécanique, et l'usure des batteries est de plus en plus lente au fil des km d'après les rares retours des "super gros rouleurs".

Il y a l'age qui joue également dans l'usure j'ai eu l'occasion d'acheter des vt diesels de commerciaux qui avaient des kilométrages très elevés (200000 en 3 ans) et ne présentaient pas de problèmes d'usure particuliers hormis tout ce qui s'usent en roulant et a ma connaissance meme si on freine moins avec un VE il y a des pneus des amortisseurs des roulements une direction enfin tout ce qui peut s'user comme sur les VT...

On en reparlera quand il y aura suffisamment de VE aussi agés que les VT à qui on a tendance à les comparer...et c'est juste ridicule...

Posté(é)

Bien d'accord avec ça. Mais les pneus et autres accessoires font partie de l'entretien courant et ne remettent pas en cause la durée de vie d'une voiture.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.