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azufeld

cables avec wallbox intégrée?

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Bonjour,

futur possesseur d une nissan leaf ( de 2014),

je suis comme beaucoup de personnes ici, je cherche un moyen de charger mon véhicule le plus facilement possible et le plus rapidement aussi...

En fouinant, j ai trouver ce genre de produit :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1161680027.htm?ca=2_s

 

qu en pensez vous?

quelqu un à deja utilisé ce genre de produits?

QUe me conseillerez vous pour ma Nissan Leaf de 2014?

Je souhaiterais aussi savoir ce que les possesseurs de leaf ont pris comme cables en complément de ceux d'origines pour se charger dans un maximum d'endroits....

merci par avance..

azu

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Que me conseillerez vous pour ma Nissan Leaf de 2014?

Je souhaiterais aussi savoir ce que les possesseurs de Leaf ont pris comme câbles en complément de ceux d'origines pour se charger dans un maximum d'endroits....

Pour recharger chez soi le cordon d'origine convient très bien et sauf cas particulier une wallbox n'est pas nécessaire.

 

Pour recharger dans un maximum d'endroits il faut un câble T2-T1.

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Bonjour

Si c'est pour chez toi

Prend plutôt cette wall-box

Ve-tronic

Elle te permettra beaucoup plus et sans risque

Les lien indiqué une intensité de 16A

Il compatible avec une prise ordinaire sans danger d'incendie

Patrick

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Mais chez soit le cro n est il pas trop lent si par exemple le week end on souhaite recharger plus rapidement pour une ballade supplémentaire?
Comme d'habitude tout dépend de l'usage que chacun fait de sa voiture. Il faut prendre l'habitude de recharger même si on a pas besoin quand on rentre chez soi.

Ce n'est pas un réflexe naturel au début.

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Tout est une question du besoin que l'on a.

Pour ma part j'ai un câble T2 pour recharger sur les bornes, mon CRO et une borne portable (câble avec EVSE).

Comme tu l'a dit et bien que la recharge sur CRO suffit souvent à domicile, une recharge plus rapide à domicile peut-être plus pratique dans le cas de devoir repartir plus vite.

J'ai dont investit dans une borne portable que j'utilise principalement comme WallBox à domicile plus besoin de sortir le CRO du coffre voir le câble T2 si c'était une WallBox sans câble. Et j'ai même l'avantage de pouvoir partir avec et de le brancher sur toute prise, mais c'est un produit européen donc plus cher que les modèles chinois. La VE-tronic à l'avantage de tenir compte des heures de tarif les plus avantageux de EDF mais il est plus difficilement portable. Donc ton choix est en fonction de tes besoins.

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En fonction de tes besoins, mais aussi des caractéristiques de ton véhicule, et de celles de ton installation électrique (actuelle ou à adapter).

Tu as dit leaf 2014 mais tu n'as pas précisé la finition, visia, acenta ou tekna ; s'il s'agit d'une visia, je pense que tu n'as pas un chargeur embarqué de 6.6 KW mais de 3.3 KW (sauf si le propriétaire précédent l'a pris en option supplémentaire) et dans ce cas, de toute façon tu ne pourras charger à plus de 16 A en courant alternatif.

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En fonction de tes besoins, mais aussi des caractéristiques de ton véhicule, et de celles de ton installation électrique (actuelle ou à adapter).

Tu as dit leaf 2014 mais tu n'as pas précisé la finition, visia, acenta ou tekna ; s'il s'agit d'une visia, je pense que tu n'as pas un chargeur embarqué de 6.6 KW mais de 3.3 KW (sauf si le propriétaire précédent l'a pris en option supplémentaire) et dans ce cas, de toute façon tu ne pourras charger à plus de 16 A en courant alternatif.

 

merci,

il s'agit d' une finition acenta. donc elle a obligatoirement le chargeur embarqué 6,6kw?

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il s'agit d' une finition acenta. donc elle a obligatoirement le chargeur embarqué 6,6kw?

Speedy =

Non, jusqu'en 2015 le chargeur 6,6 kW était une option à 960€ sur les Acenta et Tekna

 

 

Si c'est un professionnel qui te vends la voiture et qu'il te dit qu'elle l'a , je te conseillerais de faire mentionner l'option sur le bon de commande, ainsi s'il s'avère que ce n'est pas le cas, tu pourras faire annuler la vente !

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Bonjour,

Malheureusement non, quelque soit la puissance de la charge en AC, le chargeur intégré ne délivrera que 3.3 kWh à la batterie...

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Bonjour,

Malheureusement non, quelque soit la puissance de la charge en AC, le chargeur intégré ne délivrera que 3.3 kWh à la batterie...

 

donc si j ai bien compris , dans mon cas avec ma leaf , inutile d investir dans un cable T1/T2 avec un chargeur 3,3 kwh sur le VE? ( pour espérer gagner en vitesse de charge ) c est donc pour les bornes publiques : soit prise domestique/ T1 soit CHAdeMO?

merci

azu

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Le câble T1-T2 te permet une solution de recharge supplémentaire car toute les bornes à prise T2 te seront accessible même si la recharge est plus lente .

Ma e-up ne charge qu'à 3,6kW (16A) en AC et j'ai le câble T2 et heureusement car s'en ça beaucoup de parcours me serait plus difficile même si c'est plus long qu'en CCS. Et cela permet de faire des petites recharge sur les bornes T2 qui sont mit à disposition.

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La puissance du chargeur de bord est indiquée sur une étiquette située sur le côté droit du bloc chargeur / onduleur, au dessus du compresseur électrique de climatisation / chauffage.

Elle est un peu planquée sous les tubes, mais ça permet d'être sûr de ce qu'on a.

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donc pour les bornes publiques : soit prise domestique/ T1 soit CHAdeMO?
Attention, certaines bornes publiques n'ont pas de prise domestique.

 

Le câble T1-T2 te permet une solution de recharge supplémentaire car toute les bornes à prise T2 te seront accessible
Et en plus il permet de charger à 3,3 kW au lieu de 2,3 avec le CRO.

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Bonjour,

 

Si l'estimateur de temps de charge du tableau de bord indique 2 type de charge (3 et 6) c'est que c'est un chargeur de 6,6kW.

 

Sinon pourquoi ne pas se fabriquer sa wallbox? Attention, il ne faut pas s'improviser bricoleur sur ce type de projet.

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