Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

je me suis lancé dans la realisation d'un câble type 2 / type 2j'ai soudé les câbles comme indiqué sur le schéma suivant , j'ai bien le contact sur tout

L1 L2 L3 N PE PP et  CP mais ca marche pas... quand je branche la voiture a la borne, la charge ne se lance pas.

 

si vous avez des idées...

Merci

 

Capture d'écran 2019-03-23 03.33.21.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ce soit une bonne idée de faire ça à moins d'être vraiment sûr de son coup... Les connexions doivent être nickel pour éviter les points chauds. Le signal PP ne doit pas être connecté d'une prise à l'autre. La broche PP est à connecter à une résistance (reliée à la terre PE) pour encoder l'ampérage max supporté par le câble (ex 680 ohm pour 20A).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est T1-T2 et T3-T2 mais c'est le même principe, a tu bien la résistance à la bonne valeurs ?

cordon_ve_notice_montage_p1.jpg

brocha10.jpg

Sinon demande à Ampera27 en MD

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait PP est pas relié, j'ai que 6 brins, il ne me manque qu'une resistance visiblement... il en faut une aux deux extrémités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question, personnellement je ne croix pas mais je n'en suis pas sur.

Fait un message à Ampera27 ou gepeliste62 eux ils connaissent mieux comment ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La résistance est manquante, et elle est très importante car c'est elle qui dit la puissance autorisée dans le cable, si tu mets une valeur 32A pour un cable 16A, incendie en vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 2 heures, mrk a dit :

en fait PP est pas relié, j'ai que 6 brins, il ne me manque qu'une resistance visiblement... il en faut une aux deux extrémités ?

Non

uniquement coté borne

résistance à 5% de tolérance , sinon, certaines bornes refuse la charge , en cause , une valeur non conforme, un peu trop loin de la valeur attendue

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...