Aller au contenu
benjisail

Cable type 3 -> type 1

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nissan vend un cable type 3 -> type 1 qui permet de se brancher sur les bornes de recharge rapide DC non Chademo comme les bornes des concessionnaires Renault. Ce cable est vendu plus de 500 euros et permet une charge à 16A (si j'ai bien compris).

 

Je trouve le prix exorbitant pour un simple cable. Ce cable est il quelque chose de plus qu'un simple adaptateur type 3 -> type 1 comme par exemple le cable de recharge classique qui a un boitier?

Je me demandais donc si il n'est pas possible d'acheter ce cable en ne passant pas par Nissan pour le payer moins chère?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde les prix sur le net et ici même dans AP la boutique. C'est 400 à 500 euros (hager, Schneider, scame..) C'est un peu plus complexe qu'une rallonge 220. Il y a 5 fils dont un à 2 pilotes + une resistance qui stoppe l'ampérage max.

Sinon autre solution, il y a celui là. C'est le mien. Et il est tout neuf.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/495755741.htm?ca=12_s

 

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Ci admeton lors de la livraison de ma Leaf qui aura lieux d'ici peux de temps je l'espère il ce trouve qu'il y est un de ces cables cité au dessu Type3 vers Type1 y a t'il une mannière de savoir si ce cable est compatible 32A sans passé par une borne électrique de recherge dans une ville ...??

Certainnement avec les inscriptions sur la gainne notamment sa section..!!

Car ci je me trompe pas ce cable me serra donné lors de l'achat de ma voiture une chance quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Franeckki62

Bonjour et bienvenue au club!

Ne rève pas trop.... il y a peu de chance que Nissan te livre ta Leaf avec un tel câble, à moins que cela soit prévu à la commande.

Ensuite, si c'est le cas, il devrait être adapté à la puissance du chargeur de la Leaf. De base, c'est un chargeur 3,6kW qui charge à 16A max, donc avec un câble 16A.

Si tu as pris l'option chargeur 6,6kW, le câble pourrait être alors un 32A; la section des conducteurs doit y être plus importante, et peut-être mentionnée sur le câble lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ce trouve que la voiture que je compte aquérire est la première version de la leaf celle ou la voiture était vendu complète sans autre solution.. et lors de l'éssai le comercial a ouvert le coffre et j'ai vue ce cable je lui est demandé s'il était donné il ma dit que oui..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est un câble avec boitier de régulation tel que celui-ci ? C'est le CRO, câble indispensable à la recharge 'lente' et fourni d'origine avec toutes les Leafs.

Bonjour,

oui celui ci plus un deuxième lol étrange je ne mis attendais pas j'ai eu a peine le temps de regardé mes je me trompe pas ces bien un Type 3 vers Type1 le commerciale a du ce planter ci non je suis chanceux..!! faut dire que j'en savez d'avantage sur la sur la voiture apparament car je lui ai appris quelque bricole durant l'éssai... il m'a expliqué que c'était une formation continue pour la Leaf...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé s'il était possible d’écrire encore plus gros, chanceux oui c'est sur c'est en n'a pas douté quand vois qu'aucun modérateur n'est passé par la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.