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jfbourguignon

Forum • Cable type 2 qui ne se libère pas coté borne

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Tiens, étrange, je n'ai jamais eu ce problème avant (mais je suis relativement novice en chargeurs publics).

Deux fois que je teste ce nouveau chargeur Carrefour, deux fois que mon cable type 2 refuse de se libérer de la borne.

 

La première fois, je n'ai pas fait trop d'essai (il était tard) : j'arrête la charge sur ma voiture, libère la prise coté véhicule, et... rien ne se passe coté borne : le cable reste délibérément prisonnier.

 

Deuxième essai le lendemain, j'arrête la charge sur ma voiture, tente de libérer en premier le cable coté borne (avant de le libérer coté voiture) : pas mieux. Cable toujours prisonnier.

 

Il n'y a aucun bouton coté borne pour libérer le cable (ou alors son esthétique est telle qu'il n'est pas visible/instinctif).

 

Quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ? Mon cable serait-il défectueux ?

 

PS : et oui, malheureusement, j'ai du forcer pour retirer mon câble. J'irai voir Carrefour dans la semaine pour les prévenir / demander s'il y a des dégâts (je n'ai pas l'impression)

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Si tu as utilisé une carte pour lancer la charge .. il te faut la même pour arrêter la charge ... et donc libérer le câble.

C'est pour éviter de se faire piquer le câble ( La voiture pouvant relâcher de son coté si voiture Full)

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Si tu as utilisé une carte pour lancer la charge .. il te faut la même pour arrêter la charge ... et donc libérer le câble.

C'est pour éviter de se faire piquer le câble ( La voiture pouvant relâcher de son coté si voiture Full)

 

Il n'y a pas de carte pour démarrer la charge. L'accès au chargeur est totalement gratuit.

 

Je commence par brancher le cable coté borne. Et j'arrive à le retirer tant qu'il n'est pas attaché à la voiture.

Une fois branché à la voiture, la charge démarre automatiquement et il se verrouille. Normal.

J'arrête la charge sur la voiture, et là, il ne se déverrouille pas coté borne (alors qu'il est bien déverrouillé coté voiture)

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bizarre en effet ...

 

Même gratuite , les bornes que j'utilise me demande une carte pour démarrer la charge ...

Il n'y a même pas un arrêt d'urgence ??

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il doit falloir arrêter la charge coté borne avant de débrancher la voiture (suivre les instructions) et elle libèrera le câble une fois l'ordre d'arrêt de charge donné

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Tu dis déverrouillé côté voiture mais est-ce que la prise est débranché de la voiture car les connection PP et CP restent actives et dans ce cas il arrive que la prise côté borne reste verrouillé et ne s'enlève qu'après que la prise côté voiture soit enlevé.

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bizarre en effet ...

 

Même gratuite , les bornes que j'utilise me demande une carte pour démarrer la charge ...

Il n'y a même pas un arrêt d'urgence ??

Bah non, ou alors le bouton d'arrêt (d'urgence / de charge) est tellement bien intégré dans le design de la borne qu'il en devient invisible (ce qui ne serait pas très pertinent, vous en conviendrez...).

 

Quelques photos de la borne en question ici : https://fr.chargemap.com/parking-carrefour-creches-sur-saone.html

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Tu dis déverrouillé côté voiture mais est-ce que la prise est débranché de la voiture car les connection PP et CP restent actives et dans ce cas il arrive que la prise côté borne reste verrouillé et ne s'enlève qu'après que la prise côté voiture soit enlevé.

 

Je pense avoir testé toutes les combinaisons :

- stopper la charge, retirer le cable de la voiture, tenter de l'enlever de la borne : marche pas

- stopper la charge, laisser le cable sur la voiture, tenter de l'enlever de la borne : marche pas

 

J'ai demandé à mon Service Center (c'est une Tesla) de vérifier mon cable, en particulier le connecteur PP que je trouve plus en retrait que le CP à l'intérieur de la prise.

J'ai aussi écrit à Carrefour, pour m'excuser d'avoir un peu violenté leur borne et pour leur signaler le problème. Ils regardent de leur coté. Sur les photos du chargeur sur chargemap, y'a plein de Zoé qui chargent et personne ne se plaint (sauf moi), docn je me dis que le problème vient certainement de moi...

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C'est peut-être la première borne troll.

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Update : mon cable de charge T2 est OK d'après mon concessionnaire.

Prochaine étape, avec 2h à perdre : Aller recharger pendant les heures d'ouvertures, rester prisonnier, solliciter l'accueil du magasin, qui sollicite la direction, qui sollicite son électricien, avec qui je pourrai discuter. ^^

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Ça risque de durer plus de deux heures...

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