Aller au contenu
alex42

Cable T2-T2 monophasé 32A souple

Messages recommandés

En attendant que ma Spring soit livrée, je me suis mis en quête de trouver un câble de recharge T2-T2 pour pouvoir recharger sur les bornes publiques à 6,6kW (le max en monophasé sur la Spring).

 

Après une rapide recherche, j'ai acheté le cable T2-T2 sur le shop Tesla. Cable 32A triphasé, 4m (parfait pour la spring avec le chargeur au milieu du capot), réputation de qualité, et surtout, 99€ livraison gratuite.

 

Je l'ai reçu, il est effectivement d’excellente qualité, rien à voir avec la prise T2 de mon CRO Morec. Bon le problème, c'est qu'il est ultra lourd, et ultra pas maniable, le fait qu'il soit en triphasé, ca fait de la filasse en plus, et le rend très rigide. Rien que pour l'enrouler pour le remettre dans le carton qui faisait pourtant 40cm sur 40cm, c'était une mission.

 

Du coup, il va repartir chez Tesla (qui paye même le bon de retour, service au top).

 

Ma question est de savoir si quelqu'un à des liens vers des câbles T2-T2 de bonne qualité de 4m en monophasé 32A relativement souple?

 

Accessoirement, qu'est ce que vous pensez des câbles extensible, tortillé en spirale?

Modifié par alex42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté un sur Aliexpress pour un collègue.

 

Pour les spiralés je n'en ai pas donc je ne le connais pas. Mais si je pense qu'il est bien conçue pour éviter de toucher le sol, il doit être plus embêtant à ranger et sa longueur est plus courte que réel due à la spiralle et surtout plus cher.

 

Câble de Recharge de Voiture, Électrique de Type 2, Étanche selon Norme IP66, Accessoire de 22 à 3,5 kW, 1 ou 3 Phases

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 13:30, Armand a dit :

 

300€ le cable mono 32A alors que le même en triphasé (donc plus de matière) coute 200€ de moins, ca pique un peu quand même :)

 

Avant tout, je cherche surtout un cable souple, je sais que les gens n'ont en général testé qu'un seul cable, donc c'est un peu une bouteille à la mer... C'était au cas où. Merci pour vos retours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 06:37, id3 a dit :

J'en ai acheté un sur Aliexpress pour un collègue.

 

Pour les spiralés je n'en ai pas donc je ne le connais pas. Mais si je pense qu'il est bien conçue pour éviter de toucher le sol, il doit être plus embêtant à ranger et sa longueur est plus courte que réel due à la spiralle et surtout plus cher.

 

Câble de Recharge de Voiture, Électrique de Type 2, Étanche selon Norme IP66, Accessoire de 22 à 3,5 kW, 1 ou 3 Phases

C'est ce que j'ai dans mon panier AliExpress, je voulais savoir si certain avait des 32A monophasé très souple avant de passer commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 20:55, alex42 a dit :

C'est ce que j'ai dans mon panier AliExpress, je voulais savoir si certain avait des 32A monophasé très souple avant de passer commande.

Ne l'ayant pas je ne peux évidemment pas donner une réponse.

Mais au vue des photos des avis ça à l'air correct.

 

Perso je trouve le câble 22kW de mon ID3 plus souple que le 3,7kW de ma e-up. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais posé la question du câble spirale aussi jusqu'à ce que mon frère qui en a un me dise que c'était une mauvaise idée : son câble spirale ne touche pas le sol, c'est super, mais du coup il repose sur l carrosserie en roulant parfois dessus, faisant des rayures, et le poids total du câble et de la tension sur la spirale repose sur les connecteurs, ce qui est allé jusqu'à endommager la fiche châssis côté voiture.

Du coup ça a stoppé ma réflexion et je me suis pris un T2 de qualité chez mon CC, 6m à 250€, et je ne regrette pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 09:49, Mokkette a dit :

Je m'étais posé la question du câble spirale aussi jusqu'à ce que mon frère qui en a un me dise que c'était une mauvaise idée : son câble spirale ne touche pas le sol, c'est super, mais du coup il repose sur l carrosserie en roulant parfois dessus, faisant des rayures, et le poids total du câble et de la tension sur la spirale repose sur les connecteurs, ce qui est allé jusqu'à endommager la fiche châssis côté voiture.

Du coup ça a stoppé ma réflexion et je me suis pris un T2 de qualité chez mon CC, 6m à 250€, et je ne regrette pas !

Ok, niquel le retour, je dégage direct le cable en spirale!

250€, ca me fait chier quand même, je pense que je vais tenter ma chance chez mon pote AliExpress. Ou sinon, je prends un 16A. avec son cable en 3G2.5, ca se plie facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais vu chez Misetr-EV et d'autres sites "sérieux" dans les 200€...

Perso, travaillant au quotidien avec des fabricants présents sur Aliexpress, je commanderai sûrement pas mon T2 là bas... Mais je sais qu'il y a sûrement moins cher là bas c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 17:46, Mokkette a dit :

J'en avais vu chez Misetr-EV et d'autres sites "sérieux" dans les 200€...

Perso, travaillant au quotidien avec des fabricants présents sur Aliexpress, je commanderai sûrement pas mon T2 là bas... Mais je sais qu'il y a sûrement moins cher là bas c'est sûr !

 

Je vais être assez critique. Je viens d'aller voir sur Mister-EV, section cable T2 - 7kW. Je regarder les photos et je me rends compte que c'est exactement la même prise que le CRO Morec (donc 100% made in china) que j'ai reçu la semaine dernière. J'ai l'impression que le "made in france", c'est comme d'hab, ca ne concerne que l'assemblage final et le fait que la moitié (de mémoire) de la valeur doit être française. A 220€ le câble, c'est pas très compliqué de l'atteindre.

 

Franchement, je suis vraiment fan du câble Tesla, le Mennekes, mais en dehors du store Tesla, il est à 300€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit dans un autre sujet, ils sont presque tous Made in China mais tu trouves de tout en Made in China, du très bon et du très mauvais (l'industrie du luxe fabrique aussi en Chine). Souvent le très bon n'est pas beaucoup plus bon marché qu'assemblé en France : le prix de la main-d'oeuvre ne fait pas toute la différence et si c'est franchement pas cher, c'est que la qualité a été grattée (même si esthétiquement ça y ressemble beaucoup).

Comme dans le cas présent ça n'a de conséquences que sur l'utilisateur du câble et son véhicule, pas sur les autres, chacun fait comme il veut, je ne fais que mettre en garde 😉

Modifié par Mokkette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 22:56, Mokkette a dit :

Comme déjà dit dans un autre sujet, ils sont presque tous Made in China mais tu trouves de tout en Made in China, du très bon et du très mauvais (l'industrie du luxe fabrique aussi en Chine). Souvent le très bon n'est pas beaucoup plus bon marché qu'assemblé en France : le prix de la main-d'oeuvre ne fait pas toute la différence et si c'est franchement pas cher, c'est que la qualité a été grattée (même si esthétiquement ça y ressemble beaucoup).

Comme dans le cas présent ça n'a de conséquences que sur l'utilisateur du câble et son véhicule, pas sur les autres, chacun fait comme il veut, je ne fait que mettre en garde 😉

oui oui, bien sure, je n'essaye pas de défendre une position contre une autre. Je cherche un cable, le plus souple possible, au prix juste. Et je te remercie, ainsi que les autres, de m'aider.

 

Quand je cherche au prix juste, c'est que ça ne me dérange pas de mettre un peu plus pour avoir du local ou du premium. Mais clairement, 100€ de plus pour Mister-EV alors qu'il se fourni chez les mêmes grossiste que Morec, EVSE ou Andaii, ça m'embête. Mon but n'est pas d'engraisser un revendeur, mais de payer une vrai plu value ou une vraie expertise.

Clairement, des différents cable / connecteur T2 que j'ai manipulé. Mennekes sort très clairement du lot, c'est vraiment qualitatif. Le manche de la prise T2 semble 2 fois plus petite et ne sonne pas creux. Je me demande même s'ils injectent pas de la résine dedans pour étanchéifier le tout tellement elle est compacte et dense. Mais bon, 300€ le cable... pour une pauvre Spring... c'est abusé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 300€, rassures toi ça m'aurait piqué aussi C'est pour ça que j'avais regardé autour de 200€ au moment où j'avais besoin du mien.

Finalement j'ai mis 250€ juste parce que dispo de suite+ câble de mon constructeur + il semble plus qualitatif que ce que j'avais vu avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien Mennekes j'ai des rallonges avec des fiches Mennekes.

Les câbles Mennekes sont de grande qualité mais sont pertinent pour un usage intensif genre borne publique utilisés fréquemment par plusieurs utilisateur et laissés aux éléments.

Mais pour un usage plus simple un câble de qualité inférieur fera aussi bien l'affaire, 122€ une câble Aliexpress livré depuis l'Allemagne fera parfaitement le jobs même en n'en achetant 2 on reste gagnant.

Cela reste un câble pas un système électronique un peu douteux dont l'usage est le sortir du coffre le brancher puis le ranger gentiment, pas être brutal avec et le laisser là après usage. 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.