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proman

Cable recharge T1/T3

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Bonjour,

 

Bientot nouveau leafer le 1er juillet 2014 Acenta avec chargeur 6.6kw. Je suis a Auch dans le Gers. Pour les connaisseurs en electricité je voudrais savoir si j'ai un cable T1/T3 16A et que je charge sur une borne Renault 22kw combien de temps de charge ??? 4Heures ou 8Heures ??? Faut il avoir absolument un cable en 32A pour raccourcir le temps de charge soit 4 heures ???

Cable 16A = 258€ chez radispare contre Cable 32A chez Nissan a 399€

 

Merci pour vos reponses afin de m'eclairer

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Pour charger vite, il faut:

- un chargeur de grande capacité (6,6kW)

- une borne qui délivre au moins cette puissance

- un câble qui supporte l'ampérage

 

Dans ton cas, pour exploiter au mieux ton chargeur 6,6kW, il te faut absolument un câble type1-type3 supportant 32A.

 

Si tu essais avec un câble de 16A, je ne sais pas ce qui se passera... limitation par la borne, ou bien surchauffe et risque de détérioration du câble ?

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Merci pour ta reponse, en fait je cherche un cable pour me brancher uniquement dans les concessions sur mon parcours, donc vu le prix du simple au double entre un 16A et un 32A j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait deja tester.; Le chargeur de la voiture et un 6.6Kw, la borne de Leclerc pres de chez moi est en 6.6Kw aussi je n'y connais rien en electricité mais je suppose que le chargeur va detecter un cable en 16A et s'aligner sur ce mode

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Chez Radisospare 525€ le 32A contre 258€ le 16A et 399€ chez Nissan et 435€ sur automobile propre dans tous les cas pour un cable qui doit couter tout au plus a 50€ dans sa conception on nous prend vraiment pour des pigeons.

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Il te faut bien un câble 32A type type 3 pour charger dans le réseau renault.

 

J'attends le mien avec impatience... Il arrive malheureusement après la voiture qui me comble vraiment.

 

Pour info, je charge complètement ma voiture en 16A en 7h environ. Je devrais mettre 4h en 32A.

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Dans ton cas, pour exploiter au mieux ton chargeur 6,6kW, il te faut absolument un câble type1-type3 supportant 32A.

 

Si tu essais avec un câble de 16A, je ne sais pas ce qui se passera... limitation par la borne, ou bien surchauffe et risque de détérioration du câble ?

 

Il y a une petite résistance entre deux bornes du câble qui lui permet de s'identifier auprès de la borne. Donc si le chargeur embarqué et la borne voulaient envoyer 32 A , le câble signale que non, et ça se limite à 16 A.

 

C'est beau le mode 3 !

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Je n'ai pas encore la voiture seulement le 1er juillet et je vous remercie tous pour ces informations fort utile et j'ai bien compris qu'il faut un cable T1/T3 32A pour recharger sur les bornes Leclerc ou Renault. Je possede déjà une C Zero que charge a la maison avec son boitier sur une ligne 32A mais une prise classique maxi 16A je charge en 6H environ mais la batterie est au maximum au trois quart vide. Merci encore a vous tous

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Je ne comprends pas trop le raisonnement. Acheter une voiture dans les 22 000 euros et ergoter pour un cable à 300 eurso, cable essentiel à ta recharge, cordon ombilical... Ce cable c'est comme ta station essence à toi. Ca te change la vie de pouvoir te recharger vite et en toute sécurité. Dans 6 mois, tu auras oublié le prix du cable. Enfin , chacun fait comme il veut.

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D'abord je n'ai pas acheté la voiture je l'ai louée pour 3 ans et je dois la rendre avec moins de 30 000Kms je trouve normal que ce cable doit etre remis avec la voiture comme le fait Renault avec la Zoe il y a les 2 cables. Mon concessionaire est gentil et m'a proposé de me le preter de temps en temps quand je ferais de long trajet, je pense que Nissan finira par s'aligner sur Renault et donnera les 2 cables. Au depart je voulais prendre la Zoe Life a 169€ par mois mais delai d'attente de 4 a 5 mois, je suis allez chez Nissan 269€ par mois et disposition immediate.

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Attention aux frais de port et à la TVA.

 

On arrive quasi au même prix que le câble Schneider de Radiospares, qui lui est deja monté, testé, certifié et livré gratuitement.

 

De 159 € à 258 €, ça fait quand même un bel écart pour dénuder deux bouts de câble et raccorder les deux fiches.

Si on n'a pas deux mains gauche en électricité, 40% d'économie pour 1/2 h de boulot (en flanant), ça me parait valable.

 

Pour mon kilométrage annuel , ça représente tout de même 2 mois de conso. d'électricité plein tarif, soit de quoi rouler environs 3500 km.

 

Ensuite, tout dépend de l'utilité qu'on a du câble : s'il sert une fois tous les 6 mois on est un peu moins enclin à le payer plein pot que si son utilisation est quotidienne, non ?

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Bonjour,

 

Acheté câble type1/type3 16A en kit chez Amphase; la longueur du câble 5x2.5mm2 est à préciser. J'ai commandé 6m.

cout total: 169,20€ TTC port compris.

 

Le schema de câblage est fourni, mais je souhaite vérifier avec une autre source... quelqu'un a t-il le schéma de câblage d'un tel cable type1/type3 en 16A ? la résistance est-elle coté type1 ou coté type3 ? une résistance de 680ohms limite le courant à 16A ou à 20A ?

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Bonjour,

 

Le schema de câblage est fourni, mais je souhaite vérifier avec une autre source... quelqu'un a t-il le schéma de câblage d'un tel cable type1/type3 en 16A ? la résistance est-elle coté type1 ou coté type3 ? une résistance de 680ohms limite le courant à 16A ou à 20A ?

Bonjour

la resistance se trouve du cote type 3

a 680 ohms elle limite le courant a 20A

pour 30A il faut une 220 ohms mais le câble en 2,5mm2 risque de chauffer surtout en été

Patrick

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.../...

pour 30A il faut une 220 ohms mais le câble en 2,5mm2 risque de chauffer surtout en été

Patrick

 

Euh, 30 A dans du 2,5 mm², ça s'appelle un radiateur et ça finit invariablement mal...

 

En règle générale, tout ce qui est supérieur à 7 ou 8 A par mm² est à proscrire en matière de résistance à l'échauffement de câble.

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