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nicolasbresse

cable recharge t1 -T2

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Bonsoir à tous,

 

je suis depuis peu propriétaire d'un kia soul ev 27kwh . J'en suis ravi , maintenant je voulais pouvoir me recharger sur les prises T2 et profiter de la recharge à 100% en 5h environ.

 

Dans cette optique , je me suis offert un cable evcable en 32A.

Ce matin , j'ai fait une recharge d'une heure avec ce cable ( + 20% ) => ca fait plaisir de voir que ca recharge bien plus vite avec ce cable qu'avec le cable CRO d'origine.

 

Par contre, cet après-midi , j'ai testé une autre borne de recharge et là rien . impossible de lancer la charge . Voyant que ca ne fonctionnait pas , j'ai mis la CRO d'origine et là direct ca fonctionnait.

je suis même retourné sur la borne de recharge de ce matin , et même résultat ca ne fonctionne plus.

 

Dois-je vérifier autre chose ? le cable est HS ?

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Bonjour

vérification des classiques

- programmation de la charge en marche > appuis sur le bouton en dessous de l'ouverture de la trappe, il doit être enfoncé pour annulé la programmation. le relâcher dès que la charge à démarré

-limitation de la charge à 80% et tentative alors que la batterie est au dessus de cette valeur

- cable défectueux, tenter avec un autre cable, ou si possible, vérifier les continuité plot à plot des fiches et tester la valeur de la résistance entre terre et pilote, elle doit etre autour de 220 ohms pour du 32A, 680 ohms pour 16A

-cable 16A refusé sur certaine bornes, il faut impérativement avoir un 32A

 

- mauvais enclenchement du cable coté voiture ou borne, c'est un grand classique

 

on peut éliminer une panne sur la voiture si ça marche avec le cro

 

etc...

 

Patrick

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Bonjour

vérification des classiques

- programmation de la charge en marche > appuis sur le bouton en dessous de l'ouverture de la trappe, il doit être enfoncé pour annulé la programmation. le relâcher dès que la charge à démarré

-limitation de la charge à 80% et tentative alors que la batterie est au dessus de cette valeur

- cable défectueux, tenter avec un autre cable, ou si possible, vérifier les continuité plot à plot des fiches et tester la valeur de la résistance entre terre et pilote, elle doit etre autour de 220 ohms pour du 32A, 680 ohms pour 16A

-cable 16A refusé sur certaine bornes, il faut impérativement avoir un 32A

 

- mauvais enclenchement du cable coté voiture ou borne, c'est un grand classique

 

on peut éliminer une panne sur la voiture si ça marche avec le cro

 

etc...

 

Patrick

*merci PAtrick pour cette aide.

* je vais retourner vérifier le bouton de programmation de la charge .

* ma batterie est à 40%

* mon cable T2-T1 est en 32A . je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester avec un autre cable T2 -T1 . tu peux m'en dire plus sur les continuité plot à plot ( je dois obtenir quelle valeur ) et test de la résistance entre terre et pilote ( je vais mesurer de suite cette valeur ) .

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Patrick

* mon cable T2-T1 est en 32A . je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester avec un autre cable T2 -T1 . tu peux m'en dire plus sur les continuité plot à plot ( je dois obtenir quelle valeur ) et test de la résistance entre terre et pilote ( je vais mesurer de suite cette valeur ) .

Bonjour

pour la vérification , de plot a plot ce sont des valeurs de court-circuit

en général la résistance doit etre à 1% , certaines bornes sont sensibles

si la valeur de la résistance dépasse les 2000 ohms, la voiture ne démarre pas la charge, ce serais en dessous des 6/8A minimum sur la mienne

Patrick

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Patrick

* mon cable T2-T1 est en 32A . je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester avec un autre cable T2 -T1 . tu peux m'en dire plus sur les continuité plot à plot ( je dois obtenir quelle valeur ) et test de la résistance entre terre et pilote ( je vais mesurer de suite cette valeur ) .

Bonjour

pour la vérification , de plot a plot ce sont des valeurs de court-circuit

en général la résistance doit etre à 1% , certaines bornes sont sensibles

si la valeur de la résistance dépasse les 2000 ohms, la voiture ne démarre pas la charge, ce serais en dessous des 6/8A minimum sur la mienne

Patrick

 

sur la prise T2 , j'ai les indications de haut en bas sur les différents plots : PP , CP puis L1 , PE , N et sur la dernière ligne L2 et L3

=> je dois prendre le multimètre et mettre les embouts sur ?

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c'est une borne avec en façade une prise classique et une autre prise T2 . il est noté eBASIC dessus.

je vais tenter de brancher le cable d'abord de la borne puis le T1 sur la soul , et si ca fonctionne pas dans l'autre sens.

 

Pour arrêter la charge rapide , on peux le faire directement sur la voiture ? car il n'y a pas de badge sur cette borne ou de bouton "arret de la charge" , à la différence de la borne du leclerc bourg par exemple.

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Bonjour

vérification des classiques

- programmation de la charge en marche > appuis sur le bouton en dessous de l'ouverture de la trappe,le relâcher dès que la charge à démarré

 

etc...

 

Patrick

Bonjour,

Pourquoi relacher ce bouton dès que la charge a démarré ? cela change quelque chose s'il reste enfoncé ?

J'utilise de temps en temps la recharge immédiate en enfoncant ce bouton, mais je le laisse toujours enfoncé jusqu'à ce que je reprends la voiture.

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Bonjour

relâcher le bouton d'annulation de la programmation permet simplement de ne pas l'oublier, et de retrouver la voiture en cours de charge en heure pleine au lieu des heures creuses

je suis du genre à ne pas penser toujours à ces détails lorsque je monte en voiture, je le fait d'avance, et c'est mieux pour mon portefeuille

 

Patrick

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bonjour à tous,

 

je viens de vérifier que c'est bien la deuxième borne en T2 qui fonctionne pas ( dommage car elle est près de chez moi ).

Sinon elle est confortable cette kia soul, surtout en finition ultimate .

 

JE viens de faire des trajet en isère et c'est pas mal du tout de recharger en 32A . dommage qu'il y est pas de borne chademo.

 

Sinon elle est très efficiente la soul en consommation : moins de 10 kwh /100km sur une 60aine de km . impressionnant. je suis bluffé

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