Aller au contenu
Narcotic

Cable prise marechal 380V

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une prise Maréchal 380V dans mon garage .

 

et je voulais me faire un câble Maréchal mâle comme celui-ci dessous vers T2 d'une longueur de 5M pour recharger en 32A.

 

 

images?q=tbn:ANd9GcSMoO6VNnqp7jr9t0XXeR1

 

Comme il ne me manque plus que le cable et la fiche T2 (avec résistance ) . Je voulais avoir vos avis. Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Narcotic a dit :

Bonjour,

 

J'ai une prise Maréchal 380V dans mon garage .

 

et je voulais me faire un câble Maréchal mâle comme celui-ci dessous vers T2 d'une longueur de 5M pour recharger en 32A.

 

 

images?q=tbn:ANd9GcSMoO6VNnqp7jr9t0XXeR1

 

Comme il ne me manque plus que le cable et la fiche T2 (avec résistance ) . Je voulais avoir vos avis. Merci

 

 

Les prises maréchal sont les anciennes prises industrielles, je te conseillerais de la changer par une P17 plus actuelle. C'est la même chose, L1, L2, L3, N, T. 

Il n'est pas possible d'alimenter en direct un VE. Il faut un système de communication avec la prise comme le boîtier du CRO, ou les Wallbox. Il existe des bornes portable à 32A équipé de P17.

Autre solution tu enleve la prise et tu y raccordes une Wallbox à la place. 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, je pensais qu'en mettant une résistance dans la fiche T2 ca communiquerai avec la voiture,c'est pour ca que je ne trouvais pas d'infos. 

Du coup je changerai la maréchal pour une p17 rouge. Tesla a la connexion en p17

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, id3 a dit :

Les prises maréchal sont les anciennes prises industrielles

C'est faux, les prises Marechal comme sur la photo sont tout à fait d'actualité. Elles offrent de sérieux avantages sur la P17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Narcotic a dit :

Merci de ton retour, je pensais qu'en mettant une résistance dans la fiche T2 ca communiquerai avec la voiture,c'est pour ca que je ne trouvais pas d'infos. 

Du coup je changerai la maréchal pour une p17 rouge. Tesla a la connexion en p17

 

La résistance dans le câble sert a identifier la valeur d'ampérage max du câble.

 

il y a 59 minutes, pic111 a dit :

P17 bleue en monophasé

Et rouge pour le triphasé (400V), normalement l'UMC Tesla devrait en avoir bien que je ne connaisse pas vraiment.

tesla_eu_umc_adaptors.jpg

 

 

il y a 23 minutes, Forhorse a dit :

C'est faux, les prises Marechal comme sur la photo sont tout à fait d'actualité. Elles offrent de sérieux avantages sur la P17

La seul fois ou j'ai vue une prise maréchal c'est dans un vieux atelier et celle-ci était hors service. En plus on trouve plus facilement des systèmes de recharge en P17 quand Marechal.

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention : Le chargeur Tesla fournit avec la model 3 est uniquement monophasé.

Evidemment , si tu as un chargeur UMC gen1 , il suffit d'avoir le bon adaptateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, id3 a dit :

La seul fois ou j'ai vue une prise maréchal c'est dans un vieux atelier

Tu confond avec les vieilles "Martin Lunel" (racheté par Legrand je crois) mais je peux t'assurer que Marechal est tout à fait dans le coup pour ce qui est de la connectique industrielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Forhorse a dit :

Tu confond avec les vieilles "Martin Lunel" (racheté par Legrand je crois) mais je peux t'assurer que Marechal est tout à fait dans le coup pour ce qui est de la connectique industrielle

Non non c'était bien une Maréchal, a l'époque je ne connaissais pas et j'ai fait des recherches en utisant le nom inscrit dessus soit Maréchal. 

C'est sans plus aussi utilisé en Belgique. 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...