Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cable de recharge universelle offert

Featured Replies

Posté(é)
il y a 12 minutes, Inyourfayce a dit :

Tu penses qu’on ne pourra pas choisir plutôt en p17 32A ?

Parce que ce chargeur est prévu pour fonctionner jusqu’à 32A .

L'adaptateur p17 32A mono sera disponible car il est sur le site de juice technology a 79 € ou sur opel.de  mais je ne sais pas si il sera intégré a notre kit. En fait ils adaptent le kit en fonction du pays  et aussi j'espère en fonction du chargeur de la voiture(dans ce cas la logique voudrait un p17 32A  mono pour nos 7kW) .  J'essaie de retrouver le lien pour le kit french😉  

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, maez a dit :

Voilà le kit français adapté au chargeur tri.  https://www.mobilityhouse.com/fr_fr/juice-booster-2-german-traveller.html

Disjoncteur differenciel intégré 👍🏽

Par contre les prises tri pas très intéressant pour moi , j’espère qu’on pourra les remplacer par la prise mono 32A .

Modifié par Inyourfayce

Posté(é)
il y a 4 minutes, Inyourfayce a dit :

Disjoncteur differenciel intégré 👍🏽

Je ne pense pas que ça nous dispense de mettre un 30 mA sur la ligne dédiée . Je ferai confiance à mon électricien de ce côté là.

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonsoir,  toujours personne qui a reçu sa belle avec ce fameux chargeur? 

Posté(é)
Il y a 1 heure, maez a dit :

Bonsoir,  toujours personne qui a reçu sa belle avec ce fameux chargeur? 

moi j'ai eu le chargeur 8a ... mais j'ai déjà une borne 3.7kw evlink en t3, et ça marche très bien avec un cable t3 t2 que j'avais déjà de la zoe, je n'ai pas besoin de ce câble multi standard finalement

Posté(é)
il y a 45 minutes, danm_cool a dit :

moi j'ai eu le chargeur 8a ... mais j'ai déjà une borne 3.7kw evlink en t3, et ça marche très bien avec un cable t3 t2 que j'avais déjà de la zoe, je n'ai pas besoin de ce câble multi standard finalement

Oui effectivement ce n'est pas un câble essentiel pour celui qui recharge exclusivement la nuit a la maison ou sur les bornes public conventionnelle. J'ai aussi la ze40 et ce qu'il faut pour recharger .. mais l'intérêt c'est de pouvoir recharger encore plus vite a la maison et surtout de pouvoir m'adapter a n'importe quelle prise en itinérance (camping, port ect...) Pour ça je suis curieux de voir quelles sont les adaptateurs fourni.😉.    Par contre le cro 8a pour moi ça sera direct sur le bon coin 😁

Modifié par maez
Rajout

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Salut,

Certains d entre vous on reçu le câble universel avec leur belle?

Je suis curieux de connaître la liste des accessoires pour la version française. 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Le chargeur est bien le juice booster 2 rebadgé, il est livré avec trois embouts: une prise schuko, une prise type 2, et le troisième je ne sais pas, je vous dirais samedi, ils l’auront sûrement reçu.

Modifié par Inyourfayce

Posté(é)
il y a 3 minutes, Inyourfayce a dit :

Le chargeur est bien le juice booster 2 rabadgé, il est livré avec trois embouts: une prise schuko, une prise type 2, et le troisième je ne sais pas, je vous dirais samedi, ils l’auront sûrement reçu.

Pas un seul cc de France ne savait a quoi ressemblait et a quoi pouvait servir exactement ce truc bidule universel 😂.   Juice booster 2 c'est de la balle et ils ont même pas su le mettre en valeur pour leurs ventes.  Quand tu vends une voiture avec sa walbox mobile c'est un bon argument quand même !

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 5 heures, maez a dit :

Pas un seul cc de France ne savait a quoi ressemblait et a quoi pouvait servir exactement ce truc bidule universel 😂.   Juice booster 2 c'est de la balle et ils ont même pas su le mettre en valeur pour leurs ventes.  Quand tu vends une voiture avec sa walbox mobile c'est un bon argument quand même !

En fait c’était juste une offre de lancement quand tu faisais une précommande sur le net.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Inyourfayce a dit :

En fait c’était juste une offre de lancement quand tu faisais une précommande sur le net.

Oui, effectivement  mais précommande ne veut pas dire commande et au moment de te faire signer le bon, ça aurait été un argument de plus pour le cc si il avait eu des infos sur ce truc bidule. Il y avait aussi écrit à côté "maintenance flexcare offerte" et  le cc n'a pas su me dire si ça correspondait à une ou 2 révision offerte.  On t'offre des trucs mais on sait pas quoi exactement😁

Posté(é)

J'avais regardé un peu et j'avais compris, peut-être mal, que la maintenance flexcare c'était juste pour les locations. Mais si ton cc parle de révision offerte pour un achat intégral c'est pas plus mal :-) .

Posté(é)
Le 25/06/2020 à 22:59, Inyourfayce a dit :

Le chargeur est bien le juice booster 2 rebadgé, il est livré avec trois embouts: une prise schuko, une prise type 2, et le troisième je ne sais pas, je vous dirais samedi, ils l’auront sûrement reçu.

Salut,  

Du coup il t'a commandé le câble mode 2 + le chargeur universel ou juste le chargeur universel ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 5 minutes, maez a dit :

Salut,  

Du coup il t'a commandé le câble mode 2 + le chargeur universel ou juste le chargeur universel ?

Salut

bon j’y suis allé samedi pour signer les papiers et pas de chance , malgré que le chargeur universel avait bien été livré à la cc, on n’a pas pu voir ce qu’il y avait exactement dans le carton, car le service pièces détachées était fermé, donc je ne sais toujours pas quels embouts sont livrés avec.

Du coup je le serais vraiment que jeudi le jour de la livraison.

Et pour répondre à ta question, oui il y a bien le chargeur 8A livré d’origine avec la voiture.

Donc je vais bien recevoir les deux chargeurs.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Inyourfayce a dit :

Salut

bon j’y suis allé samedi pour signer les papiers et pas de chance , malgré que le chargeur universel avait bien été livré à la cc, on n’a pas pu voir ce qu’il y avait exactement dans le carton, car le service pièces détachées était fermé, donc je ne sais toujours pas quels embouts sont livrés avec.

Du coup je le serais vraiment que jeudi le jour de la livraison.

Et pour répondre à ta question, oui il y a bien le chargeur 8A livré d’origine avec la voiture.

Donc je vais bien recevoir les deux chargeurs.

Eh bien c'est parfait ça. Pour une fois qu'ils ne sont pas pingre! 😁

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, maez a dit :

Eh bien c'est parfait ça. Pour une fois qu'ils ne sont pas pingre! 😁

Si si justement moi je les trouve pingre de filer un 8A au lieu d’un 14A !

Posté(é)
il y a 20 minutes, Inyourfayce a dit :

Si si justement moi je les trouve pingre de filer un 8A au lieu d’un 14A !

Moi c'est juste pour fournir le câble d'origine de la voiture a la revente dans 1 an . je compte même pas l'utiliser 😁 ça me permettra de conserver le câble universel pour la prochaine.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 10 heures, maez a dit :

Moi c'est juste pour fournir le câble d'origine de la voiture a la revente dans 1 an . je compte même pas l'utiliser 😁 ça me permettra de conserver le câble universel pour la prochaine.

Tu comptes la garder qu’un an ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Inyourfayce a dit :

Tu comptes la garder qu’un an ?

Même pas 1 an . Je l'utilise pour mon SAV dans le gaz .Je la revends a la fin de la saison de chauffage en avril . Elle aura au moins 40000km mais encore garantie. Si je garde mes véhicules plus de 2 ans ,sans garantie et avec pres de 100000km je perds trop d'argent a la revente.  financièrement c'est le meilleur compromis et ça permet de profiter des nouveautés . je scrute déjà les prochaines préventes 😁 

Posté(é)
  • Auteur

Salut à tous 

alors comme promis et en exclu mondiale, voilà à quoi ressemble le chargeur universel, bon on avait déjà tout bon dans nos prévisions sauf peut-être pour le cable triphasé qui ne me servira pas, apparemment ils n’ont pas le choix des embouts, c’est le kit français qui est livré comme ça.

Heureusement j’avais anticipé en commandant l’embout p17 32A .

Et aussi j’ai bien reçu le chargeur 8A que vous pouvez voir sur la photo .

 

 

 

 

 

 

C12AB65D-65FD-47E0-A440-63D3C658DA2E.jpeg

7163942A-71DC-457F-99A7-924FA2621A59.jpeg

CA822A47-CC07-40A6-B3D6-53C26EA2546A.jpeg

59611AA2-AEEB-48E5-BB5D-BF786E189B82.jpeg

0D6F087F-8A81-4365-AC79-E53F11517E58.jpeg

1C3B075F-78F4-4691-9DF2-408927CAF00E.jpeg

Modifié par Inyourfayce

Posté(é)

question sur le chargeur universel, les embouts sont verrouillables? par exemple si tu charges dans la rue, quelqu'un peut enlever l'embout et partir avec? 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 20 minutes, danm_cool a dit :

question sur le chargeur universel, les embouts sont verrouillables? par exemple si tu charges dans la rue, quelqu'un peut enlever l'embout et partir avec? 

Oui si pas sécurisé.

On peut par contre acheter une sorte de cadenas pour sécuriser l’attache, mais franchement je déconseille fortement d’utiliser ce chargeur dans la rue ou sur une borne publique sans surveillance.

A utiliser plutôt comme une wallbox.

 

Modifié par Inyourfayce

Posté(é)
  • Auteur

Ce qui est pas mal avec ce chargeur c’est qu’on peut choisir la puissance de charge sur une large bande de 6 à 32A.

Ici à 32A :

F54CB982-3F15-45CE-B96D-FF34C4A2F2C7.thumb.jpeg.b795f2b10a3553f320d4ac891bedff0e.jpeg
 

ou a 20A :

DC6E3C9D-2D03-4C1D-837B-7AC36D8F0158.thumb.jpeg.2466ca93dce69bd73d008fe8f1714cb2.jpeg
Intensité réelle à 20A:3209D0F0-6CB8-40D3-AE1C-9AC9924E76C3.thumb.jpeg.8f7d1206786c149b4d847acd0fcc5119.jpeg

 

Et puissance toujours à 20A:

A84E12B0-E12A-4D42-B8FB-89CCF86F356A.thumb.jpeg.4d1fd452dd2936b05db719c15814f0de.jpeg

Posté(é)

Merci pour cette exclu 😂

Donc pour résumer il y a un les embouts:

Prise 16A classique

Type 2

Prise 17 triphasé 

Et tu as commandé de ton côté une prise P17 monophasé? 

Bizarre qu' il y ai de série le triphasé et non le mono.

Sympa de pouvoir choisir la puissance.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.