Aller au contenu
Lucky_34

Cable Combo CCS / borne

Messages recommandés

Bonsoir @ tous

 

Encore une question de débutant (je suis en train de planifier mon trajet retour Nantes ou m'attends ma futur I3 94h Rex > Montpellier)

 

Sur les bornes de recharge Combo CCS 50kw le cable est il attaché? ou faut t'il en acheter un?

 

Bmw me fourni un Cro Bmw (10A) et

un Cable Bleu référence LC2-KU323 (Un type 2 donc triphasé , d'ailleurs je ne sais si ça marche sur du monophasé?)

 

Donc pas de Combo CCS en ma possesion.

 

Merci de votre aide

 

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le câble CCS est TOUJOURS attaché à la borne.

 

Rien à acheter de plus.

 

Ton câble bleu (T2 / T2) marche également sur du monophasé.

Mais un T2/T2 monophasé fonctionne aussi sur une borne triphasée, mais il faudra se contenter de la seule phase qui sera alimentée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Farenas

 

Ouf ;-)

 

Ca veut dire pour mon cable Bleu que je pourrais quand même Profiter donc de mes 7 kw de ma wallbox mono

(au lieu de 22kw si elle était en triphasé)

 

Je pense que je comprends mieux maintenant.

 

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lucky_34 a dit :

Merci Farenas

 

Ouf ;-)

 

Ca veut dire pour mon cable Bleu que je pourrais quand même Profiter donc de mes 7 kw de ma wallbox mono

(au lieu de 22kw si elle était en triphasé)

 

Je pense que je comprends mieux maintenant.

 

Encore merci

Yes. Tu seras à 7kW en monophasé à 32A avec ton câble bleu.

 

Ce câble T2/T2 peut aussi te servir sur les bornes "semi-rapides" qui n'ont pas de câble attaché et qui sont disponibles un peu partout en France (magasin, parkings, ...). Et parfois gratuits...

 

Si tu as une i3 avec charge rapide tu peux charger à 11kW avec ce câble.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une question de débutant (je suis en train de planifier mon trajet retour Nantes ou m'attends ma futur I3 94h Rex > Montpellier)

 

Bien on sera au moins deux en I3 rex 94 AH sur Montpellier. Moi je suis allé récupérer la mienne à Paris il y a 10 mois et à l’époque le réseau Izivia était encore en vie, pour ton trajet j’espère qu’il y a des bornes rapides bien réparties et fonctionnelles !!!! Mais bon avec Rex comme compagnon tu es dans tous les cas tranquille 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 09:10, Lucky_34 a dit :

Hello Fab

 

Oui j'ai regardé et normalement j'ai une 50kw tout les 250/280 Km

Prévu 3 Charges 50Kw dont une gratuite à Bordeaux + 3 Rex

 

;-))

bonjour

Ne vous cassez pas la tête avec des recharges 50 kW...A la première borne, vous aurez compris :

1) il faut la trouver ( elle est cachée au fond d'une aire de repos, avec un VT qui squatte dessus.. ou par chance avec un VE qui charge, cela veut dire que la borne fonctionne, même si vous devez attendre 45 minutes que la charge de votre prédécesseur soit terminée )

2) il faut avoir la bonne carte pour payer

3) il faut que le lecteur de cartes fonctionne

4) il faut que l'écran soit lisible ( 1 fois sur deux il est en plein soleil et illisible...)

5) il faut que la borne fonctionne

6) il faut que la borne délivre bien ces 50 kW et sans coupure au bout de quelques minutes

Si par miracle tout s'est bien passé, il ne reste plus qu' à prier que cela soit pareil à la borne suivante.

A votre place, pour ce long trajet de 700 ou 800 km, je mets en route le REX dès 75% et je fais 5 pleins de 9 litres en roulant à 110 km/h sur autoroute. Si vous avez prévu de faire une halte déjeuner d'une heure, vous pouvez tenter une recharge à ce moment, vous n'êtes pas à l'abri d'un coup de chance!

J'ai un peu noirci le tableau, mais je ne suis pas loin de la vérité. N'hésitez pas à nous raconter comment s'est passé votre périple.

Bonne route

Modifié par soub56
correction orthographique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Soub !

Je n'ai pas son expérience de l'i3, je ne l'ai que depuis 3 petites semaines. Mais déjà presque 3000kms... Donc pas mal de longs trajets.

Hors réseaux Ionity/Total le réseau de bornes de recharges DC est juste catastrophique en France. Les bornes marchent pas, ne sont pas accessibles ou bugguent.

Le REX nous a sauvé la vie déjà plusieurs fois.

Après on a parfois la joie d'une charge qui fonctionne au Lidl ou au Leclerc. Mais dans la majorité des cas ça ne marchait pas, un mec squattait la borne avec son hybride ou un VE était sur la borne est ne voulait pas partir avant d'avoir atteint 100% (ce qui peut être très très long sur certaines bagnoles qui mettent des plombes au delà de 80%).

Modifié par cyril59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vue de la situation la livraison est reporté du 23/11 au 07/12 pour l'instant....

Compliquer en plus de trouver un vol vers Nantes Transavia a tout annulé , Airfrance plus de direct et Volotea a supprimé tout les vols du matin....

Ce Covid alors..... Si ça se trouve pour les bornes 50Kw en panne c'est à cause de lui aussi 😄

Modifié par Lucky_34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lucky_34 a dit :

Ca y est c'est le grand jour

Je pars en avion tout à l'heure pour Nantes

 

Rendez vous avec ma titine demain matin 9h

Retour Montpellier dans la journée

J'espère que le Dieu des bornes sera avec moi 😁😁😁😁

Bon courage, mais par précaution pour un trajet assez long : mettez le REX en marche dès 75%, roulez à 110km/h, voire 105 ou 100, pour trouver le point d'équilibre entre production REX et consommation voiture, faites des pleins de 9 litres et si par hasard vous trouvez une borne qui vous permet de recharger, n'attendez pas la suivante...Pour les miracles ( trouver des bornes qui fonctionnent...), faites le détour par LOURDES!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est le grand jour
Je pars en avion tout à l'heure pour Nantes
 
Rendez vous avec ma titine demain matin 9h
Retour Montpellier dans la journée
J'espère que le Dieu des bornes sera avec moi

Bonne journée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, farenas a dit :

Visiblement, il n'est pas encore arrivé 😀

 

Le dieux des bornes n'était peut être pas en service hier.

Il faut que Lucky_34 se remette de ses émotions et de son stress face aux bornes en panne, squattées, avec une carte de paiement récalcitrante.... Il a sûrement un long roman à nous faire partager, avec un retard au départ ( un voyage en avion, c'est rapide mais rarement à l'heure), des formalités plus longue que prévues avec le concessionnaire, des bouchons à NANTES, BORDEAUX ou TOULOUSE, une arrivée à MONTPELLIER au milieu de la nuit,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.