Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ca y est - 36000km et je vends ma Leaf 2.0

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 12 heures, fabreg a dit :

(surtout que la prime devrais plutôt faire remonter les prix)

Les véhicules neufs peuvent être vendus pour un tarif bien moins cher grâce au cumul des aides annoncées récemment.

Du coup l'écart entre le prix neuf et l'occasion est réduit. Du coup un certain nombre d'acheteur préfèrent se tourner vers le neuf plutôt que l'occasion compte tenu du peu de différence financière. Du coup il faut baisser les tarifs des occasions pour les vendre.

Donc pour moi, la prime et aux autres aides font plutôt baisser le prix de l'occasion.

Posté(é)
il y a 10 minutes, AlexaRom a dit :

Donc pour moi, la prime et aux autres aides font plutôt baisser le prix de l'occasion.

Oui, mais grâce à l'augmentation du tarif neuf pratiquée par la majorité des constructeurs, c'est une baisse "un peu moins importante"....

Posté(é)
il y a 6 minutes, AlexaRom a dit :

Les véhicules neufs peuvent être vendus pour un tarif bien moins cher grâce au cumul des aides annoncées récemment.

L'occasion aussi et quasiment de la même valeur. (donc une part du véhicule bien plus importante)

Sans compter sur la disponibilité du neuf qui oblige parfois à ce tourner directement vers l'occasion. (Puisque l'aide serait temporaire)

Posté(é)

Par exemple sur Leboncoin une e-golf neuve 136 cv avec prime déduite de 6000 euros tu la touches à 24000 euros environ ,

après tu déduis les 1000 euros de rajout de Macron et pour les chanceux la prime à la casse de 5000 euros ce qui nous fait 

une e- golf neuve  pour un peu près 18000 euros , moins chère que les occasions . Mais bon en occasion on peut aussi 

faire jouer la prime de 5000 euros ce qui fait pour certains des prix très attractifs . Donc tous le monde si retrouve .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.