Aller au contenu
Tcas

C-Zero / Ion comme donneuse pour retrofit

Messages recommandés

Bonjour,

Sur le marché occasion on peut en trouver à des tarifs abordables, et techniquement ça pourrait permettre de convertir une ancienne, avec 80kms d'autonomie

Mais j'imagine que ça doit etre assez compliqué, voire "verrouillé" au niveau electronique? Je n'ai pas trouvé de projet exposé sur cette base, j'aimerais voir l'éclaté des pieces et cables à récupérer .

Peut-être la bluecar est telle plus simple mais la techno batterie est inadaptée 

08_C_ZERO_650.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 16:49, Tcas a dit :

pour ne considerer que la technique

Il est très difficile de savoir quels éléments sont indissociables les uns des autres.

batterie, moteur, chargeur, calculateur, tableau de bord... mais peut-être aussi serrures, pédales, autoradio, comodo, lève vitres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 10:26, Tcas a dit :

Du moment qu'elle est immatriculée et assurée je ne pense pas qu'il y aie de problème...

 

Si l'assurance UK assure aussi sur les routes francaises pourquoi pas.

 

Mais Immatriculée UK , donc assurée au UK , MOT tous les ans a minima.

Si tu habites dans le sud , et qu'il faut convoyer la voiture tous les ans au UK pour le MOT , cela perds de son interet.

 

Sinon , tu peux acheter directement les pièces pour convertir une voiture.

https://evshop.fr/fr/27-kits-de-conversion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci alf, les kits sont pkus abordables que je l'imaginais du coup ça peut remettre en question l'interet d'investir 8000€ pour une voiture à désosser...

L'uk est assez contraignant en effet, reste la Roumanie, mon dernier permis de sedere a moins de 5 ans je l'ai déjà renouvelé (super simple ils demandaient même pas un justificatif de domicile la dernière fois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 20:01, alfniev a dit :

Un permis GB permets de rouler en France avec une voiture non homologuée en France ?

Par principe permis et voiture sont complètement dissociés.

Le 12/11/2022 à 11:28, Tcas a dit :

Merci alf, les kits sont pkus abordables que je l'imaginais du coup ça peut remettre en question l'interet d'investir 8000€ pour une voiture à désosser...

L'uk est assez contraignant en effet, reste la Roumanie, mon dernier permis de sedere a moins de 5 ans je l'ai déjà renouvelé (super simple ils demandaient même pas un justificatif de domicile la dernière fois...)

Attention les permis étrangers et permis internationaux ne sont pas valables pour les résidents français (qui habitent plus de 6 mois par période de 12 mois en France), la transposition du permis en permis français est alors obligatoire. En cas de contrôle l'amende est salée et relativement contraignante (généralement assortie d'une convocation sous bref délai pour établir que les démarches ont été faites). En cas d'accident les assurances auront également beau jeu de rentrer dans la faille administrative pour refuser les indemnisations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien le permis (virtuel) francais cad que j'ai un capital de points, comme les autres . Mon permis physique eat un autre permis UE obtenu par echange de mon permis fr, et le permis GB est independant (j'avais repassé l'exam) , ça ne pose pas de problème. Je pense qu'il doit etre possible d'immatriculer en roumanie, comme j'y suis resident , peut etre alors la reimatriculation en France sera alors possible sinon c'est l'UE qui a un gap legal sur le sujet (obliger reimatriculation sans wn donner la possibilité techniaue? Ça remettrait en cause la liberté de circulation)

Notez tout de même que tout a été fait pour me pourrir la vie, j'ai perdu des points comme tout le monde mais un stage n'a pas abouti à retrouver 4 points avant que je ne saisisse le tribunal administratif (points crédités après que le tribunal aie requis les pieces , car moi on ne me repondait plus ni au tel ni aux emails), cela aura pris 5 mois.

Je peux donc perdre mon permis virtuel fr mais conserver mon permis ue, par contre je ne sais pas comment ça se passe ensuite (echange passé un certain delai?). 

Screenshot_2022-11-14-13-15-49-55_e307a3f9df9f380ebaf106e1dc980bb6.jpg

Modifié par Tcas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 02:39, Tcas a dit :

Je pense qu'il doit etre possible d'immatriculer en roumanie, comme j'y suis resident ,

Très probable.

 

Le 14/11/2022 à 02:39, Tcas a dit :

peut etre alors la reimatriculation en France sera alors possible sinon c'est l'UE qui a un gap legal sur le sujet (obliger reimatriculation sans wn donner la possibilité techniaue?

Aucune chance.

 

Le 14/11/2022 à 02:39, Tcas a dit :

Ça remettrait en cause la liberté de circulation.

La France ne reconnait que les véhicules munis d’un CoC.

Sans CoC, c’est RTI obligatoire.... que tu n’obtiendras jamais pour un "rétrofit" hors procédure homologuée.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 20:52, alfniev a dit :

Sinon , tu peux acheter directement les pièces pour convertir une voiture.

https://evshop.fr/fr/27-kits-de-conversion

On peut commander ces "kits" (en l'occurrence, ce sont plutôt des packs de pièces détachées provenant d'un ou plusieurs modèles de VE existants), mais la (très contraignante) procédure française impose que le kit soit homologué spécifiquement pour le modèle de voiture sur lequel il sera monté et que le montage soit réalisé par un atelier habilité par le constructeur du kit.

En dehors de cette procédure, RTI obligatoire (et quasi impossible à obtenir).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.