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Bonjour à tous ,habitant du nord et  propriétaire d’une C-zero j’ai eu la mauvaise surprise hier de ne plus pouvoir la charger ( le ventilo  se déclenche et la charge ne fonctionne que 30 secondes puis s’éteint  ). 
Suite à cela le voyant orange s’allume sur le tableau de bord et impossible qu’elle démarre et se mette en mode ready malgré  quelques kilomètres d’autonomie restante).

la batterie 12v semble en bon état.

Voiture de 8 ans et plus de 100000 kms elle n’est plus garantie .

je m’en remet à vos lumières et conseils avant de la remorquer jusqu’à un garage habilité.

J’ai parcouru différents forums parlant de chargeur défectueux et de possibilité d’un diag électronique.. @Socrate a l’air plus que qualifié pour m’aiguiller d’après mes lectures.

merci pour vos retours 

 

Modifié par Kratus

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Le 15/02/2021 à 13:51, Voltauto a dit :

je m’en remet à vos lumières et conseils

Bonjour.

 

J'ai déplacé ta question dans le forum dédié à la C-Zero.

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Désolé, mais cela sent un peu le roussi...

J'ai eu une mésaventure analogue avec une 106 dans les années 2 000. Le diagnostic du garage PEUGEOT : chargeur en panne et le devis pour la réparation : de mémoire, 30 000 ... francs ( eh oui, cela date un peu...). C'était largement plus que le prix de la voiture, qui me servait pour mes trajets domicile travail ( 50 km, charge à mon domicile et sur mon lieu de travail, l'aller retour sans charger ne passait pas) : la voiture est partie à la casse.

On ne sait jamais, c'est peut-être une panne minime, mais attendez vous au pire. On trouve des C zéro d'occasion avec pas trop de km et pas trop âgée pour environ 5 000 euros : cela sera peut-être moins onéreux qu'une réparation.

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Peut être que l'on trouve maintenant la pièce dans les casses autos ?

La C-Zero comme la ION sont toutes les deux une Mitsubishi i MiEV,  la pièce doit être la même sur les trois modèles (voir eBay ?)

Et faire poser ensuite la pièce par un garage habilité.

Sinon problème similaire ici/

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Chargeur-on-board-defectueux-td67092.html

 

 

Modifié par Tech21

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Bonjour, il faut impérativement faire un diagnostic de la batterie de  traction avec une interface OBDII et un logitiel type Canion ou OBD-Zéro.

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Automobile Propre

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