Posté(é) décembre 17, 20187 a Bonjour à tous, je n'ai pas pu avoir confirmation lors de mon passage au showroom de Vélizy (qui exposait un modèle américain) : savez-vous si un câble Type 2 est fourni, en plus du chargeur Combo ? Le site de Tesla dit bien (https://www.tesla.com/fr_FR/support/home-charging-installation) : Un câble de recharge Type 2 pour les stations publiques est également inclus avec la livraison du véhicule.** ** Pour tout véhicule Tesla commandé après le 17 Avril 2017 Merci
Posté(é) décembre 17, 20187 a A tout hasard, voici à quoui ressembleront les superchargeurs après mise à jour : https://www.teslarati.com/tesla-supercharger-dual-charge-ccs-upgrade-model-3-europe-rollout/
Posté(é) décembre 17, 20187 a Il y a 2 heures, fredb777 a dit : Bonjour à tous, je n'ai pas pu avoir confirmation lors de mon passage au showroom de Vélizy (qui exposait un modèle américain) : savez-vous si un câble Type 2 est fourni, en plus du chargeur Combo ? Le site de Tesla dit bien (https://www.tesla.com/fr_FR/support/home-charging-installation) : Un câble de recharge Type 2 pour les stations publiques est également inclus avec la livraison du véhicule.** ** Pour tout véhicule Tesla commandé après le 17 Avril 2017 Merci @Kratus Confirmera mais tu auras un câble type 2 inclu pour le courant alternatif (donc transfo interne à la voiture) avec lequel tu peux te brancher sur une prise bleue ou standard. Et c'est à peu près tout. Ce dont parle promeneur c'est le câble qui envoit déjà du courant continu (ccs). Donc il te sera pas fourni puisque tu n'as pas à la maison une armoire de transformateurs Modifié décembre 17, 20187 a par Hellau
Posté(é) décembre 17, 20187 a [mention=9147]fredb777[/mention] Alors, pour être clair, la voiture est livrée avec deux câbles : - le câble de charge mobile UMC pour la recharge en mode 2, muni d'une prise type 2 côté véhicule et de plusieurs adaptateurs côté infrastructure, pour branchement sur prise domestique ou sur prise industrielle type P17. - un câble de charge mode 3, muni de deux prises type 2, pour utilisation sur une borne publique sans câble attaché ou sur une wallbox.
Posté(é) décembre 18, 20187 a Auteur Il y a 8 heures, Kratus a dit : - un câble de charge mode 3, muni de deux prises type 2, pour utilisation sur une borne publique sans câble attaché ou sur une wallbox. Merci - c'est bien celui-ci qu'il me fallait !
Posté(é) décembre 18, 20187 a Il y a 5 heures, tonyg a dit : Quels sont les équipements de série proposés sur votre Tesla ? Votre véhicule est fourni de série avec le connecteur mobile Tesla, compatible avec les prises les plus courantes. Le câble peut être équipé des adaptateurs standards suivants : Adaptateur bleu pour prise industrielle offrant à votre Tesla jusqu'à 17.5 km d'autonomie par heure de charge. Adaptateur avec prise domestique à brancher au connecteur mobile offrant jusqu'à 14 km d'autonomie par heure de charge. J'espère que l'adaptateur bleu permettra une charge supérieure à 12A. Dans le cas contraire, il ne sera d'aucune utilité (par rapport à un adaptateur standard) et une wallbox sera indispensable pour charger rapidement à la maison.
Posté(é) décembre 18, 20187 a L'adaptateur bleu branché sur une prise p17 32a permet de récupérer environ 35 km par heure sur les Tesla actuelles, soit 2 fois plus...
Posté(é) décembre 18, 20187 a Attention , il y a 2 types de prises bleues qui ne sont pas compatibles entre elles : 16A et 32A . La 16A est plus petite que la 32A