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Coupiac

Forum • Câble rechargement

Messages recommandés

Nouveau possesseur de leaf, je me suis retrouvé devant une orné sans câble dans un village.

Quelqu'un saurait-il le câble à acheter , je suis perdu dans tous ces modèles

Merci d'avance

JC

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Nouveau possesseur de leaf, je me suis retrouvé devant une orné sans câble dans un village.

Quelqu'un saurait-il le câble à acheter , je suis perdu dans tous ces modèles

Merci d'avance

JC

Bonjour

Il faudrait que tu puisses identifier cette borne sur ChargeMap et ensuite nous donner son nom

Ou au moins son adresse

Avec cette info, nous pourrons t'aider

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Bonjour,

 

Les bornes de Village sont en principe réservé en priorité aux Zoé et en prise 220 V 10 Ampères pour utiliser le chargeur fourni avec ta Leaf avec la carte Du SDE .

 

Je ne vois pas ou est le problème je recharge souvent sur ces bornes c'est plus long bien sur que sur une borne Chademo à charge rapide en 400 V.

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Bonjour

Bienvenue sur ce forum

Pour la leaf, sur bornes sans câble

Au choix

Le cro ,il y a souvent une prise type domestique

Sinon

Côté voiture, toujours T1

Borne ancienne souvent en T3 , appeler à disparaître

Borne récente, T2

Patrick

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Bonjour et bienvenue.

Pour le câble même avis que gepeliste62

-Prise domestique

00023001_0.gif

câble CRO fournit avec la voiture.

cache_2416485460.jpg?t=1335350506

 

-Sur borne T3

sobem-scame-20033263-socle-de-prise-a-encastrer-type-3c.jpg

câble prise T1 côté voiture T3 côté borne.

image.jpg

 

-Sur borne T2

ets-fnerisa-renault-fleron_8606.jpg

câble prise T1 côté voiture T2 côté borne.

cache_2412347217.jpg?t=1328565397

 

Mais en sachant que les T3 sont voué à disparaitre au profit des T2.

Il serait aussi bon de savoir à quel puissance max peut charger ta Leaf, si elle peut charger à 7,2kW il te faut un câble de 32A.

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Si c'est pour quelques charges le CRO suffit, mais je ne sais pas pourquoi, j'aime pas trop laisser mon CRO sur une prise publique (peur qu'un gosse appuie sur le bouton arrêt ?)

Je suis plus tranquille avec un câble sans CRO !

J'avais acheté un T1 T3 entretemps beaucoup de prises T ont été supprimées et remplacées par des T2 et des bornes uniquement T2 on été installées dans le département d'a coté du coup le câble T3 ne sert plus et j'ai du acheter un T2.

Donc mon conseil câble T1 T2 !

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j'aime pas trop laisser mon CRO sur une prise publique (peur qu'un gosse appuie sur le bouton arrêt ?)

La solution utiliser un rallonge et placer le boîtier du CRO dans le coffre.

IMG_20140922_173541.jpg

IMG_20140922_173528.jpg

Ou sous le capot moteur

2012-01-13042.jpg

2012-01-13047.jpg

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Excellente solution !

A un détail près ta charge va passer de 14 A à 8 A puisqu'il n'y aura plus détection de la green'up...

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Excellente solution !

A un détail près ta charge va passer de 14 A à 8 A puisqu'il n'y aura plus détection de la green'up...

Dans ce cas, soit tu achète une prise Green'up que tu utilise comme prise femelle sur la rallonge, soit (bien que je ne l' ai jamais fait) tu utilises un aimant sur la prise femelle de la rallonge qui va simuler à ton CRO le branchement à une prise Green'up.

Attention à la section et longueur du câble de la rallonge . Au moins 3x2,5mm2 et max 25 mètres.

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Excellente solution !

A un détail près ta charge va passer de 14 A à 8 A puisqu'il n'y aura plus détection de la green'up...

Dans ce cas, soit tu achète une prise Green'up que tu utilise comme prise femelle sur la rallonge, soit (bien que je ne l' ai jamais fait) tu utilises un aimant sur la prise femelle de la rallonge qui va simuler à ton CRO le branchement à une prise Green'up.

Attention à la section et longueur du câble de la rallonge . Au moins 3x2,5mm2 et max 25 mètres.

Bidouiller une prise avec un aimant, pourquoi pas !

Je le ferais bien chez moi, en revanche ça me paraît chaud, c'est le cas de le dire, d'enfermer une connexion bidouillée dans un coffre de voiture.

 

Si, par extraordinaire, un incendie survenait, que dirait l'expert s'il découvre cet ingénieux dispositif ?

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Excellente solution !

A un détail près ta charge va passer de 14 A à 8 A puisqu'il n'y aura plus détection de la green'up...

Bonjour

avec le cro de la leaf, la green-up n'est jamais détectée et la charge est fixée à 10A maxi

Patrick

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Bidouiller une prise avec un aimant, pourquoi pas !

Je le ferais bien chez moi, en revanche ça me paraît chaud, c'est le cas de le dire, d'enfermer une connexion bidouillée dans un coffre de voiture.

 

Si, par extraordinaire, un incendie survenait, que dirait l'expert s'il découvre cet ingénieux dispositif ?

C'est sur qu'il est préférable d'avoir quelques connaissances en électricité dans ce cas. Pour ma part j'ai déjà chargé à 16A avec mon câble EVSE raccordé dans le coffre.

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Excellente solution !

A un détail près ta charge va passer de 14 A à 8 A puisqu'il n'y aura plus détection de la green'up...

Bonjour

avec le cro de la leaf, la green-up n'est jamais détectée et la charge est fixée à 10A maxi

Patrick

Avec mon câble pour C zéro, j'ai constaté qu'il passait toujours à 14 A sur les prises équipées prise T2 ou T3 + prise EF

En revanche sur les parkings où il n'y a que des prises 220v (Les Ulis,etc) il ne passe qu'à 8 A...

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Bonjour

oui les cro pour C0 , comme ceux des zoé, détectent la prise green-up

ceux de nissan ne le font pas

Patrick

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Bonjour,

 

Je suis dans la même situation que toi Coupiac, cela fait une semaine que j'ai ma Leaf.

Pour le câble j'en suis arrivé à la même déduction cité dans les messages précédent câble type 1 vers type 2.

Je suis surpris que personne n'ai parlé du prix est ce un sujet tabou ?

 

Pour ma part j'en au trouvé un sur Amazon à 190€.

 

A+

Roland

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J'ai l'ai payé un poil moins cher chez Amazon le mois dernier.

Mais comme les prix fluctuent de semaine en semaine sur ce site, ça ne me surprend pas.

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J'ai l'ai payé un poil moins cher chez Amazon le mois dernier.

Mais comme les prix fluctuent de semaine en semaine sur ce site, ça ne me surprend pas.

 

196 € chez evcables pour moi, 5m 32A garanti 5 ans

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La Leaf hors CRO et hors recharge rapide en Courant Continu DC 50 kW à 22 voire 18 et même 15 selon les bornes, charge grâce à son chargeur embarqué à 3.3 ou 6.6 kW maxi (série ou option selon les versions/années) avec un câble T1 T2

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