Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Câble qui refuse de rentrer (retour d'expérience)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

ce sujet a déjà été abordé dans les "bugs de votre megane" mais comme j'avais eu beaucoup de mal à le trouver, j'ai pensé à en faire un sujet spécifique.

Le problème m'est arrivé en vacances en Irlande, en pleine brousse, j'ai fait un appel à Renault Assistance, le gars m'a rappelé en me disant qu'il n'avait pas de solution pour me débloquer.

Situation :

• arrivé à une borne de recharge rapide, le câble CCS refuse d'entrer dans la prise de la voiture, il bloque avant

• la voiture le reconnait quand même car les voyants clignotent, mais bien sûr impossible de charger.

• la même chose se produit avec mon cable perso type 2, donc le problème vient bien de la voiture.

Solution :

• enfoncer le câble (pas jusqu'au bout donc, puisque ça bloque)

• appuyer sur le bouton de déverrouillage (si on appuie sur le bouton de déverouillage alors que le câble n'est pas là, ça ne marche pas)

• retirer et rebrancher le câble

Explication :

• le problème vient du système de verrouillage du câble qui s'est activé alors que le câble n'était pas là.

• donc lorsqu'on essaie de brancher le câble, le système de verrouillage empêche d'enfoncer le câble à fond.

Comment c'est arrivé ? J'ai réussi à reproduire le problème :

• j'ai branché le câble et entendu le système de verrouillage se déclencher

• j'ai retiré le câble tout de suite, avant qu'il ne soit verrouillé

• le système s'est verrouillé, sans le câble

• (j'ai certainement fait ça sans m'en rendre compte lors de la précédente charge)

En espérant que ça aide, puisque dans notre cas on a bien paniqué (à l'étranger, dans un bled, besoin de charger)

Posté(é)

Hello,

Merci pour l'astuce, mais ce serait tellement plus pratique si, comme sur les Chinoises, il y avait un déverrouillage manuel du câble accessible sous le capot...

Moi ça m'est arrivé d'entendre ma borne claquer, et en fait le verrouillage sautait, du côté borne, alors que le câble était bien enfoncé. J'ai débranché, attendu 10 minutes, et c'était bon, mais je ne sais pas si c'était la borne ou la voiture le problème, sachant que le verrouillage se fait uniquement quand la voiture et la borne sont branchés (la borne toujours en premier).

Posté(é)
Il y a 2 heures, Mike3184 a dit :

Hello,

Merci pour l'astuce, mais ce serait tellement plus pratique si, comme sur les Chinoises, il y avait un déverrouillage manuel du câble accessible sous le capot...

Moi ça m'est arrivé d'entendre ma borne claquer, et en fait le verrouillage sautait, du côté borne, alors que le câble était bien enfoncé. J'ai débranché, attendu 10 minutes, et c'était bon, mais je ne sais pas si c'était la borne ou la voiture le problème, sachant que le verrouillage se fait uniquement quand la voiture et la borne sont branchés (la borne toujours en premier).

Pourquoi la borne toujours en 1er ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.