Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Câble pour Greenup

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je compte installer ma prise Greenup mais j'ai une question concernant le câble (et je préfère me rassurer en postant ici).

J'ai environ 6m de câble à tirer, et je compte prendre celui la : https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-et-domotique/rallonge-multiprise-enrouleur-et-cable-electrique/fil-et-cable-electrique-gaine-prefilee-et-cable-internet/fil-et-cable-electrique/fil-electrique-2-5-mm2-h07vu-l-10-m-70808983.html

Niveau section, 2.5mm2, ce que demande Legrand pour relier entre le différentiel et la prise. Rien d'autre à prendre en compte ? (rigide, pas rigide...)

Posté(é)
Le 28/12/2023 à 12:32, FindL a dit :

Bonjour à tous,

Je compte installer ma prise Greenup mais j'ai une question concernant le câble (et je préfère me rassurer en postant ici).

J'ai environ 6m de câble à tirer, et je compte prendre celui la : https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-et-domotique/rallonge-multiprise-enrouleur-et-cable-electrique/fil-et-cable-electrique-gaine-prefilee-et-cable-internet/fil-et-cable-electrique/fil-electrique-2-5-mm2-h07vu-l-10-m-70808983.html

Niveau section, 2.5mm2, ce que demande Legrand pour relier entre le différentiel et la prise. Rien d'autre à prendre en compte ? (rigide, pas rigide...)

Exact et cela fonctionne parfaitement . De plus c’est au niveau de l’abaque la bonne dimension, donc conforme aux normes .

Modifié par Marco26

Posté(é)

Perso j'ai 8m et j'ai aussi utilisé du 2,5mm2. 

Posté(é)

Moi pour 1 m j'ai mis du 6 mm2... Ça ne coûte pas beaucoup plus cher et ça minimise au maximum les pertes... Sans doute inutile mais tellement satisfaisant 😋

Posté(é)
Le 29/12/2023 à 01:04, riton72 a dit :

Moi pour 1 m j'ai mis du 6 mm2... Ça ne coûte pas beaucoup plus cher et ça minimise au maximum les pertes... Sans doute inutile mais tellement satisfaisant 😋

T’as gagné 0,2V👍
0,08% vs 0,13% de perte en 2,5mm2

Modifié par Invité

Posté(é)

Oui c'est bien ce que je disais : inutile mais satisfaisant...

Posté(é)

Avec l'achat de l'ID3 qui charge en triphasé j'avais décidé de modernisé mon installation pour la recharge qui était limité en mono 16A, j'ai remplacé le 3G2.5mm² par du 5G6mm². Mais bon le câble c'était de la récup donc ça m'a rien coûté non plus.😉

Modifié par id3

Posté(é)
Le 28/12/2023 à 12:32, FindL a dit :

Bonjour à tous,

Rigide !!

Posté(é)

Moi j'ai utilisé du câble XVB 3g2.5mm² en monobrin, mais c'est surtout parce qu'il m'en restait d'un précédent travaux.

J'utilise du monobrin dans les installations fixe et multibrin pour des rallonges où installation fixe mais ou le câble bouge.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.