Posté(é) décembre 28, 20232 a Bonjour à tous, Je compte installer ma prise Greenup mais j'ai une question concernant le câble (et je préfère me rassurer en postant ici). J'ai environ 6m de câble à tirer, et je compte prendre celui la : https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-et-domotique/rallonge-multiprise-enrouleur-et-cable-electrique/fil-et-cable-electrique-gaine-prefilee-et-cable-internet/fil-et-cable-electrique/fil-electrique-2-5-mm2-h07vu-l-10-m-70808983.html Niveau section, 2.5mm2, ce que demande Legrand pour relier entre le différentiel et la prise. Rien d'autre à prendre en compte ? (rigide, pas rigide...)
Posté(é) décembre 28, 20232 a Le 28/12/2023 à 12:32, FindL a dit : Bonjour à tous, Je compte installer ma prise Greenup mais j'ai une question concernant le câble (et je préfère me rassurer en postant ici). J'ai environ 6m de câble à tirer, et je compte prendre celui la : https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-et-domotique/rallonge-multiprise-enrouleur-et-cable-electrique/fil-et-cable-electrique-gaine-prefilee-et-cable-internet/fil-et-cable-electrique/fil-electrique-2-5-mm2-h07vu-l-10-m-70808983.html Niveau section, 2.5mm2, ce que demande Legrand pour relier entre le différentiel et la prise. Rien d'autre à prendre en compte ? (rigide, pas rigide...) Exact et cela fonctionne parfaitement . De plus c’est au niveau de l’abaque la bonne dimension, donc conforme aux normes . Modifié décembre 28, 20232 a par Marco26
Posté(é) décembre 29, 20232 a Moi pour 1 m j'ai mis du 6 mm2... Ça ne coûte pas beaucoup plus cher et ça minimise au maximum les pertes... Sans doute inutile mais tellement satisfaisant 😋
Posté(é) décembre 29, 20232 a Le 29/12/2023 à 01:04, riton72 a dit : Moi pour 1 m j'ai mis du 6 mm2... Ça ne coûte pas beaucoup plus cher et ça minimise au maximum les pertes... Sans doute inutile mais tellement satisfaisant 😋 T’as gagné 0,2V👍 0,08% vs 0,13% de perte en 2,5mm2 Modifié décembre 29, 20232 a par Invité
Posté(é) décembre 29, 20232 a Avec l'achat de l'ID3 qui charge en triphasé j'avais décidé de modernisé mon installation pour la recharge qui était limité en mono 16A, j'ai remplacé le 3G2.5mm² par du 5G6mm². Mais bon le câble c'était de la récup donc ça m'a rien coûté non plus.😉 Modifié décembre 29, 20232 a par id3
Posté(é) janvier 1, 20242 a Le 28/12/2023 à 12:32, FindL a dit : Bonjour à tous, Je compte installer ma prise Greenup mais j'ai une question concernant le câble (et je préfère me rassurer en postant ici). J'ai environ 6m de câble à tirer, et je compte prendre celui la : https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-et-domotique/rallonge-multiprise-enrouleur-et-cable-electrique/fil-et-cable-electrique-gaine-prefilee-et-cable-internet/fil-et-cable-electrique/fil-electrique-2-5-mm2-h07vu-l-10-m-70808983.html Niveau section, 2.5mm2, ce que demande Legrand pour relier entre le différentiel et la prise. Rien d'autre à prendre en compte ? (rigide, pas rigide...) Rigide !!
Posté(é) janvier 1, 20242 a Moi j'ai utilisé du câble XVB 3g2.5mm² en monobrin, mais c'est surtout parce qu'il m'en restait d'un précédent travaux. J'utilise du monobrin dans les installations fixe et multibrin pour des rallonges où installation fixe mais ou le câble bouge.