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Rem75

Forum • Câble et type de recharge de VE-VHR

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j'ai vu 2 toutes petites erreurs,

le chargeur 6.6kW est de série sur leaf depuis version 2016 seulement.

et la charge 43kW AC n'est pas disponible sur zoe R240

 

sinon ouai, pas mal ce tableau

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Tableau hélas très incomplet.

Par exemple : on ne me fera pas croire qu'une BMW i8 n'a pas de possibilité de recharge rapide ni même accélérée...

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la charge 43kW AC n'est pas disponible sur zoe R240

En face de la zoé Q210, il y a écrit: "charge rapide en 43kW (T2) de série" mais en face de la zoé 240, il n'y a rien d'écrit.

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bonsoir, quelqu'un pourrait me dire si l'on peut faire une recharge en 16A 3,7Kw/h chez soi avec la CRO (charge rapide occasionnelle) sur une i3 ou bien avec une autre du même type, pour pouvoir recharger aussi en extérieure plus rapidement....?

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pas donner quand-même...pourquoi BM à pas fait sa CRO en 16A, peut être pour ne pas faire de l'ombre à sa box (pure) je pense...

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pas donner quand-même...pourquoi BM à pas fait sa CRO en 16A, peut être pour ne pas faire de l'ombre à sa box (pure) je pense...

Bonjour

tous les cro (que je connais) sont limité à 8 ou 10A

tout simplement parce qu'ils se branche sur une prise ordinaire qui n'est pas capable de supporter plus et surtout sur un temps long sous peine de bruler

pour charger à 16A, il faut une P17 ,la green-up étant donnée pour 14A maxi

bien sur alimenté en 3x2,5mm2 minimum si longueur inférieure à 25M

au delà prévoir du 6mm2

Patrick

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bonjour à tous, c'est les contacts de la prise qui risque de chauffer tu crois..? pourtant les prise traditionnelles plexo montent a 16A marquer dessus....

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bonjour à tous, c'est les contacts de la prise qui risque de chauffer tu crois..? pourtant les prise traditionnelles plexo montent a 16A marquer dessus....

C'est une confusion fréquence.

Ces prises sont dimensionnées pour 10 ampères, et peuvent supporter ponctuellement 16 ampères.

Mais pas pendant plusieurs heures.

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ah d accord merci ..... pas de doute une P17 alors, si je veux pas tout cramer avec une charge en 10 heures..

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Une chose m'échappe: pourquoi presque tous les constructeurs de VE disent et écrivent que l'on peut recharger sur une prise domestique, au risque donc de se faire poursuivre en justice en cas d'incendie dû à une charge de 10 heures, si les prises, y compris plexos, sont si "fragiles"???

Et d'ailleurs y a-t-il eu un cas avéré de départ de feu?

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À domicile, si on peut recharger tranquillement et sans risque à 10A, je ne vois pas l'intérêt de vouloir le faire en 16A avec le problème de devoir acheté un CRO et installer un prise Green-Up, pour faire simple.

Or avec une prise domestique, en 10A, il n'y a aucun risque de surchauffe, en considérant que ton installation électrique est dans les normes et de bonne qualité, bien entendu.

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Ok: donc si je suis bien, le risque est de "bidouiller" avec un CRO différent de celui d'origine et pouvant monter jusqu'à 16 ampères: donc plus du tout dans le cadre d'une installation normale. Et dans ce cas la pose d'une "green up" est donc quasi obligatoire. Et la charge est plus rapide dans ce cas?

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Oui, c'est ça. Sauf que les CRO ne sont pas des bidouillages. La Green-up est une prise certifiée pour supporter le 16A de longues heures. Mais elle ne pourra rien contre une installation d'une ligne électrique non adaptée ou de mauvaise qualité.

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le problème, je pense que la charge à 10A sortie de prise ne te donnera pas 10A arrivée sur la prise T2 de ta voiture avec les déperditions de ligne...je pense qu'il est plus sage d'avoir une wallbox et charger en 16A en 6h avec une prise T17, pour être sûr de dormir la nuit....

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La déperdition ne se fait pas au niveau du CRO, mais au niveau du chargeur intégré à la voiture et au niveau de la batterie.

 

Suivant les VE, le rendement de charge est de l'ordre de 85%.

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ah je ne savais pas que c'était a ce niveau la déperdition.Les constructeurs l appellent CRO ca veut bien dire occasionnelle, je ne sais pas si ça fait du bien à la batterie si on charge tous les soirs à 10A

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Oui, c'est ça. Sauf que les CRO ne sont pas des bidouillages.

pardon pardon: j'ai écrit "bidouiller" mais pensais "tricher", dans le sens tricher avec les préconisations constructeurs dans le cas ou l'on ne veut pas de green-up...

Et bof, je suis retraité et ma leaf pourra bien dormir 12 heures par nuit dans le garage que je viens de lui terminer!

Modifié par Invité

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pourtant ils disent qu'il faut faire des rechargements variés en puissance, et faire une charge plus forte 1 fois par mois pour rééquilibrer les cellules vrai pas vrai chez pas

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pourtant ils disent qu'il faut faire des rechargements variés en puissance, et faire une charge plus forte 1 fois par mois pour rééquilibrer les cellules vrai pas vrai chez pas

Bonjour

sauf cas particulier , dans la vrai vie en VE , on charge a des vitesse variable , y compris en rapide de temps en temps

avec le recul de nombreux utilisateurs, avec des distances parcourues diverses et variées, je pense que c'est de ne pas utiliser le VE régulièrement qui est le plus nocif pour la batterie, surtout de le stocké longtemps batterie vide ou presque, de plus en hiver.

et de la charger en rapide par de fortes chaleur

 

Patrick

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Comme pour les smartphones, il faut vider la batterie pour une recharge complète 1 fois par mois. La mienne a presque 4 ans et je n'ai pas constaté de baisse d'autonomie.

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Bon... 2 avis divergents sur un sujet oh combien sensible: alors question: quasiment pas de baisse d'autonomie pendant presque 4 ans est ce normal? Et sinon cela peut il être du effectivement a vider la batterie pour une recharge complète 1 fois par mois? Puisqu'en ce qui concerne les smartphones tout les gens que je connais s'accordent à dire que ce n'est plus nécessaire avec les nouvelles batteries?

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