Aller au contenu
toti07

Câble de recharge T2 WALLBOX défectueux

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un câble de recharge WALLBOX T2 32A Triphasé de 5 mètres l'année dernière.

Problème de recharge, mon véhicule ne détecte plus la borne de recharge.

Bilan câble WALLBOX mort, circuit de commande interrompu sur une des connection.

J'ai toujours pris soins de ce câble de rechage, toujour rangé proprement et enroulé.

Je suis un peu dégoutté,

Les connecteurs sont moulés, rien à faire pour le réparer.

La garantie est normalement de 2 ans,

J'espère que WALLBOX va me le remplacer via le distributeur qui me l'a vendu.

Cordialement.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2024 à 14:27, alfniev a dit :
Le 27/07/2024 à 16:48, toti07 a dit :

circuit de commande interrompu sur une des connection.

Quel est le disfonctionnement du cable ?

coupure phases , neutre , terre , PP , CP ou résistance HS ? 

Je peux me tromper, mais la phrase de @toti07 semble indiquer la coupure de CP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas un de vos diagnostics.

C'est seulement la pinoche du "CP" qui a reculé coté borne de recharge.

Du coup, la voiture ne voit plus la borne et inversement.

C'est un connecteur moulé, donc difficile de réparer.

De plus il est sous garantie légale de 2 ans.

Le souci, c'est que le claim va durer,

et qu'en attendant je n'ai pas de câble de recharge.

Cordialement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 19:09, toti07 a dit :

Non, ce n'est pas un de vos diagnostics.

C'est seulement la pinoche du "CP" qui a reculé coté borne de recharge.

La pinoche CP est reculée sur tous les câbles T2  côté borne. Je doute que ce soit l origine de la panne.

 

Etes vous sur que cela vient du câble ? Avez-vous fait un test croisé comme l'a suggéré @lostOzone ?

Le problème pourrais aussi venir

  • de la borne
    • en panne
    • config de la borne , genre uniquement Heure Creuse , coupure elec qui a réinitialisé le parametrage , etc...
  • de la voiture
    • en panne
    • recharge désactivé hors de certaines plages horaires
    • error de charge nécessitant un reboot du véhicule
Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 19:09, toti07 a dit :

Non, ce n'est pas un de vos diagnostics.

C'est seulement la pinoche du "CP" qui a reculé coté borne de recharge.

Du coup, la voiture ne voit plus la borne et inversement.

Proposition système D pour test.

Placer un petit cylindre fait avec du papier alu pour essayer d'assurer le contact du CP.

Il n'y a pas beaucoup de courant c'est juste un contrôle, mais si ça fonctionne le problème sera localisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 19:09, toti07 a dit :

Non, ce n'est pas un de vos diagnostics.

C'est seulement la pinoche du "CP" qui a reculé coté borne de recharge.

Du coup, la voiture ne voit plus la borne et inversement.

C'est un connecteur moulé, donc difficile de réparer.

De plus il est sous garantie légale de 2 ans.

Le souci, c'est que le claim va durer,

et qu'en attendant je n'ai pas de câble de recharge.

Cordialement.

 

Si c'est la pinoche du CP qui a reculé ,effectivement rien à faire , à part demander un échange sous garantie, remplacement par le distributeur  😉

Déjà eu le tour, il a fallu insister  auprès du distributeur qui a fait une demande auprès du fabricant ,mais ok pour remplacement 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.