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BABA83

BYD SEALION 7

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Le 24/02/2025 à 20:15, Chriz a dit :

Dommage qd même... C'est une superbe voiture dans l'ensemble, mais le cœur d'un EV reste qd même la batterie...

Comble, c'est le leader mondial du secteur qui a des charges les plus mauvaises...

Qd des ricains utilisent leurs cellules et ont un pack batterie "assez performant'...

What's the h.... Man...!!?! 🙃

Ce qui est surprenant, c'est qu'aujourd'hui, pour vendre en Chine cette catégorie de véhicule, tu as intérêt à avoir 5C sur la fiche technique et environ 15 mn sur un 10-80%. Toutes les nouveautés ou mises à jour dans cette gamme le font.

Il te faut aussi la conduite autonome niveau FSD.

 

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Le 08/03/2025 à 08:39, E911V a dit :

Tu as un fait un test de charge rapide ?

Parce que selon la brochure, BYD parle de 24 mn pour un 30-80% (et 18 mn pour un 30-80% sur la version Excellence).

Comparé à l'EV6, c'est vraiment long. Surtout que l'efficience n'est pas au rendez-vous non plus (500 km pour l'Excellence avec 91 kWh de batterie).

J'ai demandé un devis à ma concession quand même mais j'avoue que sur la papier, les specs sont pas folles.

Non pas de charge rapide. La moyenne sur 700 km est de 19,4 kWh avec un peu d'autoroute et de quatre voies. L'autonomie affichée avec 100% de charge est de 480 kms ce qui correspond à son autonomie WLTP de 482, en été je pense dépasser les 500km.

Avec mon ancienne EV6 qui avait une autonomie de 528 WLTP j'avais en hiver que 440 km à 100% pour des trajets similaires.

Pas déçu de l'autonomie et pour la vitesse de recharge je charge chez moi avec des panneaux solaires et éventuellement quelques charges rapides par an, j'accepte de perdre 10 minutes de plus.

Encore une fois ravi de la voiture.

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Le 08/03/2025 à 08:58, E911V a dit :

Ce qui est surprenant, c'est qu'aujourd'hui, pour vendre en Chine cette catégorie de véhicule, tu as intérêt à avoir 5C sur la fiche technique et environ 15 mn sur un 10-80%. Toutes les nouveautés ou mises à jour dans cette gamme le font.

Il te faut aussi la conduite autonome niveau FSD.

 

Je pense qu'il y a de nettes différences entre les versions chinoises et les nôtres. D'un point de vue mise à jour c'est sûr et hardware encore plus... Quand tu vois les versions 2025 avec lidar ou autre God's eye à venir... On n'est pas prêt de les voir chez nous avant 2 ans je pense, évolution et gammes marketing obligent...

 

Par contre, le pré heating est présent sur le modèle de test de Bjorn et fait partie des arguments commerciaux en France, là ça me les brise plus de devoir attendre une hypothétique mise à jour... Ça frise la publicité mensongère et ça, c'est juste inacceptable....

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La plupart des présentations que je vois (pour pas dire toutes) sont sur la base des versions excellentes, ce qui fait que je n'ai pas encore vu les sièges de la version "Comfort" qui m'intéresse. La différence entre la version cuir nappa et similicuir vegan est-elle notable ?

 

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J'ai la version comfort avec les sièges blanc ils sont pareil que sur l'excellence avec même design , sur piqures et confort d'assise. Ce qui change c'est les matériaux utilisés mais visuellement c'est pareil.

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Le 09/03/2025 à 12:23, Meneo a dit :

La plupart des présentations que je vois (pour pas dire toutes) sont sur la base des versions excellentes, ce qui fait que je n'ai pas encore vu les sièges de la version "Comfort" qui m'intéresse. La différence entre la version cuir nappa et similicuir vegan est-elle notable ?

 

Je n'ai pas comparé en test A/B cote à cote, mais le dessin est le même (de mémoire) et le confort excellent... On verra sur la durée

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Le 09/03/2025 à 20:29, raymbrig a dit :

Cet après midi j'ai essayé de connecter mon ODB2 aucune information ne remonte. Quelqu'un aurait il essayé ?

Oui, avec la dernière version système 51.1.4.2410210.1, ça ne marche pas..

La précédente c'était ok..

J'ai échangé avec un YTeur, dans les commentaires, Chriztof...

 

Modifié par Chriz

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Je viens d'envoyer, à mon CC, une copie d'écran d'un tchat sur le site BYD.com/fr, où le conseiller, qui n'est qu'un commercial je l'entends, me répond cependant à une question intéressante...

Mais il me renvoie vers ma concession qd je lui demande pourquoi il n'est pas actif sur mon véhicule qui dispose de la "dernière" mise à jour dispo en France (V1.1.0)...

BYD_3.thumb.JPG.db06155fa70dc48f4389de2d9fc54fad.JPG

Modifié par Chriz

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Le 09/03/2025 à 22:32, Chriz a dit :

Je viens d'envoyer, à mon CC, une copie d'écran d'un tchat sur le site BYD.com/fr, où le conseiller, qui n'est qu'un commercial je l'entends, me répond cependant à une question intéressante...

Recommandé pour vous
 
 
 

Mais il me renvoie vers ma concession qd je lui demande pourquoi il n'est pas actif sur mon véhicule qui dispose de la "dernière" mise à jour dispo en France (V1.1.0)...

BYD_3.thumb.JPG.db06155fa70dc48f4389de2d9fc54fad.JPG

Est ce que les actuels et futurs propriétaires pourraient faire remonter aux différents CC afin de faire bouger BYD France et espérer en disposer... Un jour...??!

Merci 😇

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Passé ce jour en concession.

Sealion 7 Excellence à 862 € pour 36 mois / 45.000 km sans apport.

A comparer au G6 Performance à 789 €. 

Ça se discute.

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Essayé longuement le Sealion 7 aujourd'hui.

C'est presque un sans faute.

Le gros point noir c'est la régénération qui est même pas au niveau 2 d'une EV6. Obligé de freiner très souvent.

 

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Le 12/03/2025 à 17:38, E911V a dit :

Essayé longuement le Sealion 7 aujourd'hui.

C'est presque un sans faute.

Le gros point noir c'est la régénération qui est même pas au niveau 2 d'une EV6. Obligé de freiner très souvent.

 

C'est vrai que je "jouais" beaucoup avec les palettes aussi sur l'EV6, quasi comme une boîte manu pour le frein moteur...

C'est une autre façon de rouler, mais je crois que "la regen forcit" qd tu appuies légèrement avant même que les pistons de frein ne se mettent en fonction, chez BYD ; à vérifier par les connaisseurs...

J'ai trouvé un mode de conduite adapté, plus coulé certes, mais qui me convient finalement.

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Je ne joue pas du tout avec les palettes. Je mets en mode i-Pedal à chaque démarrage et j'ajuste la force de régénération avec le pied droit.

Que la première partie de la course de la pédale de frein soit de la régénération et pas du frein mécanique, c'est très probable.

Mais mon problème n'est pas là, c'est le fait d'avoir à gérer quasi chacun des arrêts ou ralentissements en freinant au lieu de le faire avec l'accélérateur.

Le Sealion 7 c'est 50 kW max en régénération. C'est vraiment faible. En plus ça dégrade l'efficience.

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Sur la Seal AWD que j'ai actuellement la regeneration au freinage me semble supérieure au 50 kw que vous annoncez. 

Pourquoi cela dégrade-il l'efficience ?? puisque il y a régénération .

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Le 12/03/2025 à 19:14, REGIS42230 a dit :

Sur la Seal AWD que j'ai actuellement la regeneration au freinage me semble supérieure au 50 kw que vous annoncez. 

Pourquoi cela dégrade-il l'efficience ?? puisque il y a régénération .

50 kW c'est la donnée BYD.

Et à partir du moment où j'utilise le frein mécanique alors que j'aurais utilisé la régénération sur un modèle plus puissant dans ce domaine, je récupère moins d'énergie.

Cela explique peut être pourquoi la Sealion est aussi énergivore.

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Le 09/03/2025 à 22:31, Chriz a dit :

51.4.2410210.1

Venant de l'EV6 et habitué à conduire avec la one pédale je pensais avoir plus de mal a m'habituer à la Lion 7. Il faut anticiper un peu plus mais on s'y fait. Avec La regen auto je récupère a peu près 40 kW puis avec la première partie du frein je suis monté à 90 kW, on récupère bien l'énergie comme sur l'EV6. Le resenti de freinage régénératif se fait surtout sentir avant 60 km/h.

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Je ne connais pas comment s'effectue le calcul d'autonomie affiché mais en ce moment j'arrive à 480kms. Ce qui voudrait dire quen été je devrais dépasser les 500 kms. Ma moyenne actuellement sur 900km 19,5 kWh... Satisfait !

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Bonjour,

 

Mon père a acheté et recu sa Sealion 7 finition Excellence il y a environ 2 semaines.

J'ai fait un test de recharge rapide avec lui sur une borne 400kw (Réseau PC-Tank au Luxembourg), de 30 à 50%.

La recharge était pour le moins érratique les 10 premières minutes environ... D'abord un pic a 150kw, très court. Puis c'était n'importe quoi, avec une vitesse oscillant entre 0 et 30kw a tout casser. Avec un long break de 3 ou 4 minutes a 0. On était sur le point d'abandonner quand la puissance est remontée a 110kw pour rester stable pendant les 5 dernieres minutes de la charge.

Bilan, 15min57 secondes pour 20,739kWh délivré d'après le receipt chargemap. 

 

Quelque jour plus tard, mon père a tenté de recharger sur un supercharger tesla V3 ouvert a tous les véhicules electriques. La charge n'a jamais reussi à demarrer. 

 

Quelqu'un d'autre a déjà expérimenté ces comportements bizarre lors des charges rapide ?

A l'occaz on testera Ionity et Fastned, mais pour l'instant le sentiment est plus que mitigé sur les charges rapide, ca ne donne pas vraiment confiance pour les futurs longs trajets. Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

 

 

 

 

 

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Difficile à dire ce qui se passe vraiment dans ces packs batterie, puisque car scanner n'arrive pas à remonter des infos... Enfin, c'est la Sealion, avec les dernières versions postérieurs à 51.4.2408....

Mais il est clair, suivant en plus vos températures climatiques et donc batteries, que la puissance va d'abord préchauffer la batterie, en alternance, avant de laisser la totalité pour la charge. 

Ceci ajouté au manquement de preheating, n'est pas des plus rapide/efficace et linéaire...cqfd

Modifié par Chriz

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il doit y avoir une mise à jour pour corriger cela . les premières livrées chargeaient à 180 seulement et le preconditionnement n'existait pas , il a à eu une mise à jour qui a corriger cela. Le modèle dont vous parlez n'avait peut-être pas cette mise à jour.

Il faudrait que vous vous mettiez en rapport avec le responsable des concessions BYD de votre région qui doit avoir les informations et doit également rouler avec une sealion 7.

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Le 12/03/2025 à 22:54, REGIS42230 a dit :

il doit y avoir une mise à jour pour corriger cela . les premières livrées chargeaient à 180 seulement et le preconditionnement n'existait pas , il a à eu une mise à jour qui a corriger cela. Le modèle dont vous parlez n'avait peut-être pas cette mise à jour.

Il faudrait que vous vous mettiez en rapport avec le responsable des concessions BYD de votre région qui doit avoir les informations et doit également rouler avec une sealion 7.

Tu disposes du pré-conditionnement ?

Quel est le version ? Je suis en V1.2.1 et toujours rien... D'ailleurs le log des changements est inchangé depuis la 1.1.0...

Peux tu faire une copie d'écran du bouton d'activation dans le menu "batterie", stp ?

Ça permettrait, effectivement, d'avoir du concret...👍🏻😉

Modifié par Chriz

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Le 12/03/2025 à 21:15, Cureuil a dit :

Bonjour,

 

Mon père a acheté et recu sa Sealion 7 finition Excellence il y a environ 2 semaines.

J'ai fait un test de recharge rapide avec lui sur une borne 400kw (Réseau PC-Tank au Luxembourg), de 30 à 50%.

La recharge était pour le moins érratique les 10 premières minutes environ... D'abord un pic a 150kw, très court. Puis c'était n'importe quoi, avec une vitesse oscillant entre 0 et 30kw a tout casser. Avec un long break de 3 ou 4 minutes a 0. On était sur le point d'abandonner quand la puissance est remontée a 110kw pour rester stable pendant les 5 dernieres minutes de la charge.

Bilan, 15min57 secondes pour 20,739kWh délivré d'après le receipt chargemap. 

 

Quelque jour plus tard, mon père a tenté de recharger sur un supercharger tesla V3 ouvert a tous les véhicules electriques. La charge n'a jamais reussi à demarrer. 

 

Quelqu'un d'autre a déjà expérimenté ces comportements bizarre lors des charges rapide ?

A l'occaz on testera Ionity et Fastned, mais pour l'instant le sentiment est plus que mitigé sur les charges rapide, ca ne donne pas vraiment confiance pour les futurs longs trajets. Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

 

 

 

 

 

Il y a beaucoup de retours sur les problèmes de charge chez BYD, à cause d'une mauvaise gestion de la température.

Mais il semblerait qu'une mise à jour à venir puisse résoudre ça, de même que le régénération trop faible.

 

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