Aller au contenu
BABA83

BYD SEALION 7

Messages recommandés

Voiture réceptionnée hier soir en Concession.

Véhicule drapé et avec la petite pancarte à mon nom pour me féliciter de l'acquisition, ce sont de belles attentions ;)

Après quelques signatures finales, c'est une bonne heure de "prise en main"/paramétrage du véhicule. C'est un jeune apprenti, avec lequel je m'étais déjà entretenu (entre geek...) et qui m'avait accompagné pour l'essai, le jour de la sortie de la Sealion.

Je suis rentré chez moi, par des routes départementales, nuit tombée, avec des "dormeurs" devant moi ; impossible de "jouer" sur la route...mais ce n'était pas le but non plus, pas encore les réflexes et l'appréhension quant au poids et gabarit du gros bébé...

 

Je suis en tous cas ravi. C'est une très belle auto, finitions dignes des classes bien supérieures et un confort de roulage très appréciable ; je n'ai pas encore tout à fait trouver la bonne position, vu les multiples réglages du siège...!

 

Je vous donnerai des news après qques centaines de kilomètres...!

 

Modifié par Chriz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 11:47, Chriz a dit :

Voiture réceptionnée hier soir en Concession.

Véhicule drapé et avec la petite pancarte à mon nom pour me féliciter de l'acquisition, ce sont de belles attentions ;)

Après quelques signatures finales, c'est une bonne heure de "prise en main"/paramétrage du véhicule. C'est un jeune apprenti, avec lequel je m'étais déjà entretenu (entre geek...) et qui m'avait accompagné pour l'essai, le jour de la sortie de la Sealion.

Je suis rentré chez moi, par des routes départementales, nuit tombée, avec des "dormeurs" devant moi ; impossible de "jouer" sur la route...mais ce n'était pas le but non plus, pas encore les réflexes et l'appréhension quant au poids et gabarit du gros bébé...

 

Je suis en tous cas ravi. C'est une très belle auto, finitions dignes des classes bien supérieures et un confort de roulage très appréciable ; je n'ai pas encore tout à fait trouver la bonne position, vu les multiples réglages du siège...!

 

Je vous donnerai des news après qques centaines de kilomètres...!

 

Quelle couleur intérieure et extérieure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 16:07, Chriz a dit :

Blanc nacré, intérieur noir...carré..🤠

D'ailleurs, le dessin arrière ressort très bien avec cette couleur claire...🤩

 

SL_1.jpg

La couleur blanche est magnifique mais mon épouse à pris une R5 blanc nacré ça aurait fait trop de blanc. Par contre je l'ai prise blanche intérieur et bleu extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, je n'ai pas encore fait bcp de kilomètres...

J'avais encore mon ancien véhicule jusqu'à samedi et dimanche, à peine 30 kilomètres et encore, histoire de la rouler..! 😇

Pour la conso, pas assez de recul. 

Par contre, le chargeur 230V livré avec...8A max, donc avec les "pertes" et besoin intrinsèques de la batterie..1.1...1.3kW max, c'est très peu je trouve. J'attends donc la wallbox offerte avec impatience, alors que je n'en avais pas réellement besoin. Mon XP avec l'Ev6 était suffisante sur une prise renforcée 16A...

Modifié par Chriz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2025 à 19:51, REGIS42230 a dit :

Avec cette batterie là wallbox est pour moi indispensable surtout si tu as un contrat électrique Tempo car en 8h la batterie ne sera pas encore pleine si celle-ci est bien déchargée avant le branchement. 

 

Je n'ai pas tempo, juste courant de nuit, 23-7h... C'est déjà pas mal..

Mais oui, à voir ce qu'est cette wallbox. Je ne suis pas en tri et pas forcément envie de monter la puissance souscrite. 

En bridant par le véhicule, 16A me suffiront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2025 à 19:12, Chriz a dit :

À vrai dire, je n'ai pas encore fait bcp de kilomètres...

J'avais encore mon ancien véhicule jusqu'à samedi et dimanche, à peine 30 kilomètres et encore, histoire de la rouler..! 😇

Pour la conso, pas assez de recul. 

Par contre, le chargeur 230V livré avec...8A max, donc avec les "pertes" et besoin intrinsèques de la batterie..1.1...1.3kW max, c'est très peu je trouve. J'attends donc la wallbox offerte avec impatience, alors que je n'en avais pas réellement besoin. Mon XP avec l'Ev6 était suffisante sur une prise renforcée 16A...

Le chargeur de l'EV6 permet de charger à 12A en effet 8A c'est très peux. On ne peut pas le régler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des constructeurs livrent leurs VE avec cro en 8A, sans doute par sécurité et peut être pour éviter d'éventuelles poursuites en cas d'incendie.

Perso j'ai mis le cro 8A du xpeng dans le coffre de la ioniq 5 que je revendai et gardé le 12A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.