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Hybridébridé

BYD Seal (ou Atto 4)

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@Matgab : C'est déjà le cas pour la grosse batterie de la Seal, celle qui est exportée en Europe.

@Samsaggace : Trop tard, ça se décide à la conception. Ensuite, pour des raisons de coût, les amélios ne peuvent se faire qu'à la marge (Cf. TM3 Highland). Et puis, les chinois privilégient l'habitabilité à l'AR au coffre : tu auras donc du mal à trouver ton bonheur chez eux.

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Et maintenant le nouvel intérieur  qui évolue plus significativement :

image-43.png

 

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image-44.png

 

J'ai du mal à apprécier d'après les photos le bien-fondé de cette évolution car le précédent intérieur était top. Il faudra voir de visu.

 

Article source

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Le 05/08/2024 à 11:25, Hybridébridé a dit :

J'ai du mal à apprécier d'après les photos le bien-fondé de cette évolution car le précédent intérieur était top. Il faudra voir de visu.

Oui, les défauts potentiels n’étaient pas du tout à ce niveau. C’était même pour moi le point fort de ce modèle particulièrement soigné. Je me méfie du “luxe” tapageur à la chinoise. D’ici à une appellation du style ”Champs Élysées” ou ”Deluxe” !!

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Le 05/08/2024 à 11:13, Hybridébridé a dit :

Seules différences extérieures de la BYD Seal restylée : le lidar

Oui, ça rejoint bien leur souci de mettre un maximum de moyens dans le système sans forcément trop savoir ce que l’on en fera.

Mais j’avais entendu beaucoup de voix disant qu’il fallait absolument un lidar pour passer au niveaux supérieurs de la conduite autonome.

Alors, si vous voulez un lidar, je vous mets un lidar ….

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Les premières Seal restylées sont arrivées dans les concessions chinoises.

 

Extérieur :

byd_seal_2025_dealer.jpg

Remarques :

  • Est-ce un nouveau bleu lavande ou juste un effet de lumière sur le bleu clair existant ?
  • Les nouvelles jantes sont confirmées (perso, je préférais les anciennes)

Intérieur :

byd_seal_2025_dealer-5.jpg

Remarques :

  • Le volant a finalement un centre rond similaire à l'ancien (avis perso : bon choix)
  • On pouvait avoir un doute, mais là, on le voit clairement : l'écran face au conducteur est intégré au panneau vertical à l'aspect piano black (ce qui pour moi représente une amélio esthétique notable) et semble plus grand (amélioration ergonomique), au moins verticalement. La droite du panneau côté passager semble pouvoir être utilisé pour afficher des motifs en LED (cf. photos post précédent).

 

Article source (avec d'autres photos)

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Le 09/08/2024 à 11:09, Hybridébridé a dit :

Présentation de la Seal restylée. Les principaux points que j'ai notés :

  • HUD sur toutes les versions
  • Lidar + suite conduite "intelligente" sur les deux versions hautes (probablement celles exportées en Europe)
  • Trains roulants et châssis améliorés : confort, comportement.

Pas de specs de masse données.

Le 800 Volts est un gros+ niveau temps de recharge. A voir sur quelle finition.

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Le 09/08/2024 à 15:55, chgros1 a dit :

Le 800 Volts est un gros+ niveau temps de recharge. A voir sur quelle finition.

Il y était déjà sur l'actuelle (la grosse batterie importée en France : entre 550 et 600 V au bornes de la batterie ; quelqu'un avait donné la valeur exacte plus haut), mais ils ont peut-être résolu en partie les problèmes de rapidgate qui touche la Seal actuelle, et que curieusement, on ne retrouve pas sur le TMY équipé des cellules Blade.

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Aucune tmy ne charge à la vitesse des 800V hyundai 5 et 6, Kia ev6 et 9, et xpeng 6 et 9, c'est pour ces modèles 3 kWh/minute de moyenne sur un 10-80% du Soc.

A voir si byd propose vraiment ces performances.

Modifié par chgros1

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Bonjour

 

Je me pose une question à propos de la version 2025. Quand je suis allé faire l'essai en avril dernier, le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de délai de livraison car (dixit) "le parking de Rotterdam était plein". (juste le temps de la rapatrier).

Je pense que les acheteurs aujourd'hui (c'est ce que je ferais) vont attendre la nouvelle version. Alors quid du "parking plein"? Il y aura des promos? 

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@Matgab : Les BYD qui sont importées sont soumises depuis le 5 juillet 2024 à un droit de douane de 27,4% contre 10% pour celles qui étaient déjà en stock en Europe (déjà importées).

 

En fonction de la façon dont ils vendent la Seal en Europe, il pourrait y avoir tous les scénarii possibles entre rabais pour l'actuelle en stock et augmentation pour la restylée. Personnellement, au vu de son positionnement tarifaire actuel, je verrais bien un maintien des prix pour la propulsion restylée et une légère augmentation pour la AWD restylée. Mais ce n'est que spéculation.

 

Je serais toi, j'attendrais la nouvelle pour voir, tout en étant prêt à acheter immédiatement une actuelle en stock en fonction des opportunités. De même que lorsque la Tesla Model 3 Highland est sortie, à la vue des specs (essentiellement, absence de comodos) et du prix en légère augmentation, certains ont dégainé le carnet de chèque plus vite qu'un héros de western pour sauter sur une TM3 Lowland qui restait en stock.

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Le 09/08/2024 à 18:27, chgros1 a dit :

Aucune tmy ne charge à la vitesse des 800V hyundai 5 et 6, Kia ev6 et 9, et xpeng 6 et 9, c'est pour ces modèles 3 kWh/minute de moyenne sur un 10-80% du Soc.

A voir si byd propose vraiment ces performances.

La TMY n'est pas en 800 V, mais en 400 V car elle a une pette batterie BYD. Toutefois, elle charge beaucoup plus vite que la Seal qui est en 600 V- au bornes de sa grosse batterie.

 

BYD préfère charger plus lentement pour préserver au mieux la batterie, et il n'ira donc pas chercher ces records.

 

A noter que la capacité de la batterie baisse légèrement, ce qui fait baisser l'autonomie CLTC de 700 à 650 km. On peut donc supputer que BYD a sacrifié quelques cellules pour laisser de la place à un meilleur refroidissement du pack, ce qui peut au moins laisser espérer la résolution du Rapidgate constaté sur l'actuelle.

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Bjorn Nyland a réalisé récemment sa série de tests sur la BYD Seal AWD, dont voici quelques-uns mis en lien ci-dessous

 

Conso/autonomie :

 

 

 

Charge comparée :

 

 

 

1000 km challenge :

 

 

 

Outre le rapidgate rencontré pendant les 1000 km, Bjorn n'explique pas la conso élevéee de cette Seal AWD face aux TM3 et BMW i4.

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Le 13/09/2024 à 18:04, Hybridébridé a dit :

La BYD Seal propulsion a baissé en France de 4000 € en passant de 46 990 € TTC à 42 990 € TTC.

Cc. Oui, vu l'info. Heureusement que tu postes de temps en temps car ce forum n'est pas très actif, contrairement à "son grand frère" sur la Tesla 3! 

Baisse pour écouler les stocks avant arrivée du modèle restylé? Et quid de la 3,8? 

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