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philout40

Bug voyant Tortue

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Salut à tous.

 

Petit bug ce matin avec mon E-soul 2021 150kW.

Le voyant tortue s'est mis à clignoter subitement, peu après le démarrage. La batterie est chargée à 86 % au moment où cela se produit. La jauge de batterie est vide sur le coté.

Petite vidéo :

https://youtu.be/demJBq2if64

Cela a duré quelques minutes, j'ai continué à rouler. D'un coup la jauge de batterie s'est re-remplie et le voyant tortue s'est éteint....

J'ai vu que sue un forum canadien un autre cas identique au mien est présenté. Mais pas plus d'info ...

Et vous ? déja vu ou entendu parler de ce bug.

 

Modifié par philout40

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Tu as certainement raison pour la batterie 😉

Lundi matin, donc 2 jours après l'apparition du mode tortue, la voiture ne veut pas démarrer ... Batterie 12 V out !!

J'avais un petit booster de démarrage qui m'a permis de démarrer immédiatement.

Je vérifie avec torque pro ... batterie 12 V à 66 %

J'ai laissé la voiture allumée jusqu'à ce que la batterie 12 V remonte à 85 %.

Depuis, plusieurs arrêts et démarrage sans problème.

Je ne vois pas pourquoi la batterie s'est vidée d'un coup.

J'avais lu avant d'acheter ma voiture, que la décharge de la batterie 12 V  était un problème récurent sur les voitures électriques, et c'est pour ça que j'avais acheté un petit booster au cas où ... Mais je ne pensai pas m'en servir de si tôt !

Bref je vais surveiller tout ça et je vous dirais si ça recommence.

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il y a 1 minute, philout40 a dit :

Je ne vois pas pourquoi la batterie s'est vidée d'un coup.

Généralement un équipement qui "oublie" de passer en veille.

 

Bug ou équipement défectueux ? L'avenir le dira (peut-être)...

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Chez PSA on ne connait pas le problème de charge de la batterie 12V, on en connait d'autres mais pas celui là qui semble être une spécificité des marques coréennes.

Je ne sais pas si sur le e-Soul elle est chargée lors de la charge du véhicule ou par la batterie de traction ?

Edit

A priori il y a bien un convertisseur DC/DC qui recharge la batterie à partir de la batterie de traction

Le problème existait sur les anciens modèles/

http://www.vehiculeselectriques.fr/viewtopic.php?t=13725&start=30

 

Modifié par Tech21

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Salut...une question :

as tu verifié que dans tes paramètres sur ton volant dans le menu:

réglages utilisateur

autres fonctions

Economiseur de batterie 

 

est bien coché?

 

 

 

 

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Elle est peut être défectueuse tout simplement suite à un stockage prolongé chez le constructeur, entrepôt...

Pour le stockage sur mes liens on parle d'un interrupteur sous le volant pour la couper.

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Ok... Alors c'est inquiétant cette histoire de barrerie 12v déchargée..

Je vois régulièrement la diode bleue de droite qui clignote sur le pare brise, preuve de la recharge de la batterie 12V à partir de la batterie principale.

Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi elle se déchargerait..

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C'est sûr...

Mais pas bon signe quand même...

Et surtout , les concessionnaires...comment dire?????

Il vaut mieux ne pas les voir...

Ou peut être dans 20 ans quand ils seront enfin qualifiés pour des VE 

 

Modifié par Pat19

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Rien de grave si c'est juste la batterie 12V à remplacer suite à un mauvais stockage, ce serait dommage qu'elle tire du courant en permanence sur la batterie de traction et donc réduire son autonomie.

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Le 26/05/2021 à 18:57, philout40 a dit :

De toute façon comme la voiture est sous garantie, et qu'elle a à peine 5800km, si ça recommence c'est direct chez le concessionnaire !

Attention, si la voiture est garantie 7 ans, la batterie 12v, elle, ne l'est que pour les 2 premières années ;)

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Il y a 2 heures, Spif a dit :

Attention, si la voiture est garantie 7 ans, la batterie 12v, elle, ne l'est que pour les 2 premières années ;)

Le plus amusant étant que la batterie 12V de remplacement achetée chez le concessionnaire est garantie 3 ans.

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Il y a 1 heure, philout40 a dit :

Merci. Je m'en doutais bien, c'est du consommable.😅

Et encore, c'est en général durable comme consommable. Sur toutes les voiture que j'ai eu, je n'en ai changé qu'une, et elle était encore capable d'alimenter le démarreur.

Je touche du bois, j'ai pas encore eu à la changer sur ma soul, pourtant propice à cette panne 🤐

Il y a 1 heure, Remy a dit :

Le plus amusant étant que la batterie 12V de remplacement achetée chez le concessionnaire est garantie 3 ans.

🤦‍♂️🤷‍♂️ parfois, faut juste pas chercher à comprendre 🤣

Modifié par Spif

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De toute façon, le système de "maintient de charge" est très insuffisant.

Ca ne fait que charger quelques minutes toutes les 24h, ce qui peut être trop peu si un équipement vampirise du jus (trop d'appels à UVO, ou ce dernier n'arrive pas a se mettre assez en veille, ou une dashcam branchée sur la prise OBD...)

 

 

Kia_-_Grafana-6.png

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