Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BUG : Mise en ERREUR de la borne de recharge pendant la phase d'attente de charge avec une charge planifié ou après la charge et solution provisoire

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/11/2023 à 08:34, Ugoone a dit :

Perso Copper SB V.5.17.87 est logiciel à jour ....

Ils ont retiré cette mise à jour 6.1.10.  Et pas encore de solution pour retrouver le wifi. 

Posté(é)
Le 05/11/2023 à 08:34, Ugoone a dit :

Perso Copper SB V.5.17.87 est logiciel à jour ....

Peuchère, et dire qu'on se plaint des MAJ de Smart... Une marque peu recommandable donc ces COOPER...?:roll:

Désolé pour toi @Ugoone...

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/11/2023 à 10:12, RICKY83 a dit :

Peuchère, et dire qu'on se plaint des MAJ de Smart... Une marque peu recommandable donc ces COOPER...?:roll:

Désolé pour toi @Ugoone...

la version que j'ai sur ma Copper a été déployé il y a moins d'un mois .. donc ... non je penses que la pulse Max n'a pas les meme version de logiciel que la copper ... et mise à part le problème de mise en erreur de la borne qui provient problablement du chargeur Ac de la smart ... je n'ai aucun souci avec cette borne , une seul sur les 3 testés chez moi avait un Wifi instable les deux autres aucun souci ... j'ai 3 connaissances qui ont aussi des Copper SB et ils ont Zero souci avec .. donc ... pas recommandable .. je sais pas ?? 

Posté(é)
Le 05/11/2023 à 10:12, RICKY83 a dit :

Peuchère, et dire qu'on se plaint des MAJ de Smart... Une marque peu recommandable donc ces COOPER...?:roll:

Désolé pour toi @Ugoone...

Le support m’a répondu avec les étapes détaillées pour reset la Wallbox et ça a remis sur un précédent firmware. 
 

ça a tout réparé. Bravo le support. 
 

maintenant la dernière mise à jour dispo n’est plus que 5.17.70. Ils ont retiré la 6.1.10 pour les wallbox pulsar max 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour comparer à une installation qui marche bien, voyez vous bien ce signe de prise quand vous branchez vos smart sur les bornes à problèmes en pleine journée avant les horaires de nuit ?


IMG_1821.thumb.jpeg.5f53d11450461dcc2198906b925f662e.jpeg


et sur la Wallbox ça passe en attente jusqu’à 22h

IMG_1822.thumb.jpeg.aeff1f9e094e7271bca5aac69f0a02fa.jpeg

Posté(é)
Le 14/11/2023 à 19:26, chriscat a dit :

Pour comparer à une installation qui marche bien, voyez vous bien ce signe de prise quand vous branchez vos smart sur les bornes à problèmes en pleine journée avant les horaires de nuit ?


IMG_1821.thumb.jpeg.5f53d11450461dcc2198906b925f662e.jpeg


et sur la Wallbox ça passe en attente jusqu’à 22h

IMG_1822.thumb.jpeg.aeff1f9e094e7271bca5aac69f0a02fa.jpeg

Oui ce signe est bien présent 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Je ne savais pas que la wallbox pouvait envoyer moins que 1200W à la voiture. 
la en ce moment elle envoie 200W à la smart #1.  Qui n’est pas encore à jour vers 1.3.   C’est super si ça aide pour le pre conditioning.  Mais je vois pas pourquoi 200W aujourd’hui 

IMG_2592.thumb.png.e2cbf72a98df2c4a53c6b30441ee114d.png

Posté(é)
Le 04/12/2023 à 12:39, chriscat a dit :

Je ne savais pas que la wallbox pouvait envoyer moins que 1200W à la voiture. 
la en ce moment elle envoie 200W à la smart #1.  Qui n’est pas encore à jour vers 1.3.   C’est super si ça aide pour le pre conditioning.  Mais je vois pas pourquoi 200W aujourd’hui 

IMG_2592.thumb.png.e2cbf72a98df2c4a53c6b30441ee114d.png

T'étais en charge ou tu avais fini ? car j'ai le soucis une fois la charge terminée, ça varie entre 0.3A et 1.3A chez moi ;) (je suis toujours en 1.1.1) mais uniquement si je modifie le pourcentage en dessous de 90%

Posté(é)
Le 14/11/2023 à 22:16, hv33470 a dit :

Oui ce signe est bien présent 

image.png.f98c0c60965f713163060b9e7711ba7a.png

Posté(é)
Le 04/12/2023 à 11:57, Lucaralf a dit :

T'étais en charge ou tu avais fini ? car j'ai le soucis une fois la charge terminée, ça varie entre 0.3A et 1.3A chez moi ;) (je suis toujours en 1.1.1) mais uniquement si je modifie le pourcentage en dessous de 90%

La voiture est branchée depuis 3 semaines pendant que je suis en dehors du pays. Je l’ai réglée sur 50% et je vois 49% sans changement depuis le début. Mais je pense avoir perdu l’accès distant. Je n’arrive pas à l’ouvrir ou lancer le chauffage (j’ai une caméra qui me montre que rien ne se passe quand j’essai d’allumer les feux, déverrouiller ou chauffer)

 

donc pour toi c’est plutôt un bug ? C’est étrange 200W. Ça semble beaucoup en permanence. 

Posté(é)

Apparement c’était juste un bug de l’app wallbox

 

On verra demain si ça le refait IMG_2597.thumb.jpeg.c07451ffa247a52e46ad0dbcb4bd6a4c.jpeg

Posté(é)
Le 29/10/2023 à 18:19, live2009 a dit :

Smart brabus #1

borne Hager 

7kW monophasé

pas de problème depuis la 1.2

Bonjour,

Merci pour le retour. 

C'est la Hager Witty 7,4 kW que vous avez ?

Posté(é)

j’ai l’impression de rejoindre le club des soucis avec Wallbox au Royaume-Uni. Alors que ça marchait en France.
 

J’ai pris la même borne Pulsar Max.

 

Mais les charges sont commandées par le fournisseur d’électricité (Octopus), on leur dit combien de % on veut pour le lendemain et il charge la voiture aux heures où il a de l’excès.  Ça peut être même la journée. 
c’est juste contrôlé par OCPP.
 

la voiture semble pas demander de charge quand la wallbox est démarrée et quand j’ouvre la voiture pour assurer la charge, je fini avec ce message à la fin de la change 
 

IMG_2712.thumb.jpeg.60c6fc1c034d7acd5a8c8252df0d82bb.jpegIMG_2713.thumb.jpeg.3cf20d7b55bec619ab3d83e9288a05ea.jpeg

 

la traduction anglaise est pas bien meilleure que la française parfois.  Mais le gps parle très bien. 

Posté(é)
  • Auteur

Pour faire le point j'ai trouvé sur FB une info via H .C  qui a le meme souci avec sa Borne Autel qui se met en erreur pendant la phase d'attente . 

on a enfin une explication technique du pourquoi du comment par Autel !! Il n'y a aucun raison que cela ne soit pas la meme chose pour les Wallbox Copper SB et Pulsar +  et Ev link .

 

C'est donc bien sur les protocoles et norme de courant porteur qu'il y a un souci et qui fait que la voiture se met en veille et donc la borne en erreur ne voyant plus la voiture .... Il faut donc que Smart face soit une mise à jours du protocole du chargeur , soit si c'est techniquement impossible informatique et que c'est un problème physique du chargeur une campagne de rappel comme ce qui va etre prevu pour les Borne AC de Tesla (  on on pourrait meme se demander meme si il n'y a pas un lien ?? )

 

je me permet donc de le sité ici

 

H.C : 

 

J’ai une borne AUTEL 32 ampères en 7,4 kw, je rencontre les mêmes problèmes que beaucoup.

En effet ma borne se met en défaut dès que je programme les heures creuses.

Les ingénieurs d’Autel qui ont pris le contrôle à distance de ma borne ( changé une fois)ont remarqué que le protocole de dialogue entre la borne et la voiture pendant la phase d’attente poserait problème, les CP( courant porteur) ne fonctionnent  pas correctement, nécessaire pour la communication entre la box murale et la voiture, pour lui éviter de tomber en veille totale.

En cause le chargeur interne de la voiture qui ne respecterait peut être pas à la lettre certaines normes Européennes ( dixit Autel) ne pas oublier que les voitures sont fabriquées en Chine.

Ce qui pourrait expliquer les nombreuses bornes murales qui se mettent en défaut lors de la programmation (voiture ou borne)

Smart ignore mes mails et mes arguments, sur les forums allemands, c’est le même constat.

Un vrai problème qui tarde à être résolu par Smart.

Posté(é)

Merci. Très intéressant.

 

j'espérai avoir un chargeur AC/DC amélioré en Angleterre comme elles ont été produites plus tard avec volant à droite. Mais même problème on dirait. 
 

Plus ils attendent plus ça va leur coûter cher la campagne de rappel…

Posté(é)

Cela semble confirmer ce que j'observe sur ma borne:

- connection_state c'est le statut CP

- workstate c'est l'état de charge

Hier par ex., chargeur en attente de 19h10 jusqu'à 22h, il passe en erreur après 10 mins branché... malgré tout la charge démarre bien en autonome dès 22h car c'est la #1 qui donne le départ!

 

image.thumb.png.d014ab126dd134ff55fcf5c5ef93c7c7.png

Modifié par oward

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/12/2023 à 06:49, oward a dit :

Cela semble confirmer ce que j'observe sur ma borne:

- connection_state c'est le statut CP

- workstate c'est l'état de charge

Hier par ex., chargeur en attente de 19h10 jusqu'à 22h, il passe en erreur après 10 mins branché... malgré tout la charge démarre bien en autonome dès 22h car c'est la #1 qui donne le départ!

 

image.thumb.png.d014ab126dd134ff55fcf5c5ef93c7c7.png

merci de nous donner le modèle de ta borne de recharge, c'est pour mon petit dossier pour Smart ;-) 

Posté(é)

Je suis surpris que ta borne en erreur démarre quand même, malheureusement ce n est pas mon cas,une fois en erreur il faut que je la débranché pour la reactiver..(schneider ev link)

Posté(é)
Posté(é)
Le 13/12/2023 à 15:40, chriscat a dit :

j’ai l’impression de rejoindre le club des soucis avec Wallbox au Royaume-Uni. Alors que ça marchait en France.
 

J’ai pris la même borne Pulsar Max.

 

Mais les charges sont commandées par le fournisseur d’électricité (Octopus), on leur dit combien de % on veut pour le lendemain et il charge la voiture aux heures où il a de l’excès.  Ça peut être même la journée. 
c’est juste contrôlé par OCPP.
 

la voiture semble pas demander de charge quand la wallbox est démarrée et quand j’ouvre la voiture pour assurer la charge, je fini avec ce message à la fin de la change 
 

IMG_2712.thumb.jpeg.60c6fc1c034d7acd5a8c8252df0d82bb.jpegIMG_2713.thumb.jpeg.3cf20d7b55bec619ab3d83e9288a05ea.jpeg

 

la traduction anglaise est pas bien meilleure que la française parfois.  Mais le gps parle très bien. 

Avec octopus UK il arrête et reprend la charge plusieurs fois par jour (tarif heure creuse à chaque fois quand ils ont un surplus à écouler). Ces messages d’erreur s’affichent après chaque arrêt mais la charge suivante démarre quand même. 
c’est une premium UK avec Pulsar Max

 

IMG_2752.thumb.jpeg.5a15440624a6fcd16d4a6e0fe9d5f301.jpeg

Modifié par chriscat

Posté(é)

Alors que je n’ai pas de soucis avec  wallbox pulsar max  en France sur ma premium, je suis invité à contacter le garage smart pour faire remplacer le chargeur afin que je puisse (enfin!) charger sur une borne tesla. 
 

j’espère que le nouveau chargeur ne va pas m’amener le même soucis que vous avez tous. 
 

notre pro+ et notre premium British ne sont pas impactées par le soucis donc on peut charger sur tesla AC avec elles 

Modifié par chriscat

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/12/2023 à 13:02, chriscat a dit :

Alors que je n’ai pas de soucis avec  wallbox pulsar max  en France sur ma premium, je suis invité à contacter le garage smart pour faire remplacer le chargeur afin que je puisse (enfin!) charger sur une borne tesla. 
 

j’espère que le nouveau chargeur ne va pas m’amener le même soucis que vous avez tous. 
 

notre pro+ et notre premium British ne sont pas impactées par le soucis donc on peut charger sur tesla AC avec elles 

comment à tu etais contacter pour le chargemeut du chargeur ? tu as fait une demande de pouvoir charger sur borne AC telsa , ou c'est smart qui a commencé le rappel ?   Perso je ne serait pas inquiét pour la recharge sur ta pulsar max avec le nouveau chargeur. par contre si tu avais un connaissance qui a un Wallbox copper sb et une pulsat + pour tester le nouveau chargeur du vehicule  ? j'ai dans l'idée que cela pourrait résoudre le problème d'erreur sur nos bornes  car ils ont surement du mieux respecter les normes europeenes de courrant porteur . 

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 12:50, Ugoone a dit :

comment à tu etais contacter pour le chargemeut du chargeur ? tu as fait une demande de pouvoir charger sur borne AC telsa , ou c'est smart qui a commencé le rappel ?   
 

par contre si tu avais un connaissance qui a un Wallbox copper sb et une pulsat + pour tester le nouveau chargeur du vehicule  ? 

J’ai demandé par e-mail il y a un bon moment qu’ils me disent pour chacune de mes voitures dont je fourni le VIN s’ils peuvent confirmer si la voiture est concernée par le soucis tesla ou pas. J’ai eu la réponse aujourd’hui. 
- pro+ 7kw reçue en Octobre pas concernée par le soucis tesla

- premium uk reçue en novembre pas concernée pourtant j’ai les messages d’erreur de mes messages précédents

- premium française reçue en juillet a le soucis et ils m’invitent à contacter l’atelier. 
 

je connais personne avec pulsar plus ou cooper SB. Mais je serais pas aussi optimiste que toi car je vois les erreurs sur ma premium UK. Même si la charge démarre quand octopus la déclenche a distance 4 à 5 fois par nuit. 
 

IMG_2776.thumb.jpeg.864bdc7518fde6e62f73de76395d7a20.jpeg

Modifié par chriscat

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

pour moi la galère aussi : wallbox Cooper flambante neuve installée avant hier et le même jour je récupère la smart #1 brabus 😄 et en rentrant patatras…

 

la borne charge bien au début puis de déconnecte puis la recharge repart et ça 6/7 fois par heure. Même sans charge différée c’est le bordel !

 

je suis le seul à galèrer même sur la charge normale non différée ? J’ai essayé un autre câble et ça ne change rien.

 

je précise que pour mon autre véhicule électrique Peugeot 2008 la borne fonctionne parfaitement…

 

je dois rapporter le véhicule dans 3 sem à la concession mais que demander ? Un changement de chargeur intégré ? Est ce que ça va bien solutionner le problème ?

 

sinon je fais démonter la borne et prends une autre marque ? Laquelle ?

 

merci pour vos conseils 

 

IMG_1139.thumb.png.a3baa3a582de291f0f2e6251a28721bc.png

IMG_1211.png

IMG_1157.jpeg

IMG_1146.jpeg

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/12/2023 à 15:49, Tomtom74 a dit :

Bonjour à tous,

 

pour moi la galère aussi : wallbox Cooper flambante neuve installée avant hier et le même jour je récupère la smart #1 brabus 😄 et en rentrant patatras…

 

la borne charge bien au début puis de déconnecte puis la recharge repart et ça 6/7 fois par heure. Même sans charge différée c’est le bordel !

 

je suis le seul à galèrer même sur la charge normale non différée ? J’ai essayé un autre câble et ça ne change rien.

 

je précise que pour mon autre véhicule électrique Peugeot 2008 la borne fonctionne parfaitement…

 

je dois rapporter le véhicule dans 3 sem à la concession mais que demander ? Un changement de chargeur intégré ? Est ce que ça va bien solutionner le problème ?

 

sinon je fais démonter la borne et prends une autre marque ? Laquelle ?

 

merci pour vos conseils 

 

IMG_1139.thumb.png.a3baa3a582de291f0f2e6251a28721bc.png

IMG_1211.png

IMG_1157.jpeg

IMG_1146.jpeg

Alors question :  La borne c'est bien un COPPER SB  mais  Monophasé 7,5kW triphasé 11kW ou 22kW . inbstallation que un abonnement de combien de KW avec ou sans Power boost .  la 2008 a un chargeur Ac de combien de kW ? 

 

Ensuite verifier la cable de recharge , si c'est le cable founrie par Smart certains ont eu de problème avec des faux contacts avec un bavure sur un connecteur  d'après ce que j'ai lu ici ou su FB ..  si non essayer aussi avec un autre cable  !!!  

 

Car mise à part la mise en erreur pendant les phases d'attente de ma borne COPPER SB triphasé 22kW (si programmer pour un depart différé soit avec programmation  sur la box ou la voiture ) ou après la fin de charge si je laisse la voiture charger.... mais  non je n'ai jamais eu aucun problème pour charger et jamais eu d'arret en court de  charge et reprise en suite .. Si vous avez un power boost et un abonnement EDF en KW un peu juste par rapport au chargeur ca peut venir de la aussi ... je rappellerai mon installateur pour controler ..

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.