Aller au contenu
forplatina

Bug clignotant

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de reprendre ma voiture qui était en recharge. Depuis j ai le clignotant gauche qui reste en permanence actif. Impossible de l'arrêter avec le Comodo ou en tournant le volant. Et du coup le droit ne fonctionne pas non plus. 

Le mode Warning est ok. 

 

Je viens de debrancher la batterie pour voir...

 

Avez-vous déjà eu ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site mydacia.fr 

(Pas le site pour téléphones)

 

maj : il semble que le code qui est accessible sur la page mydacia n'apparait plus une fois qu'on a installé l'appli telephone. Je l'avais trouvé sur cette page, et suite à ce topic, je viens de verifier, il n'y est plus.

Modifié par pommer452

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 16:54, pommer452 a dit :

il y a peut etre une solution, mais juste le temps de vous rendre au garage, pas de l'utiliser avant...

Il y a aussi la possibilité de rouler jusqu'au garage avec les Warnings...

Au moins les autres conducteurs sauront qu'il y a un souci.

 

En attendant, effectivement, il vaut mieux ne pas utiliser la voiture.

Si c'était moi, j'irai même la déposer au garage avant en leur expliquant que c'est trop dangereux de l'utiliser.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 17:12, pommer452 a dit :

sinon, demander au garage qu'ils viennent la chercher avec l'assistance.

J'hésitais à le proposer.

Je ne sais pas si l'assistance accepte d'intervenir sur une voiture roulante (il suffit de rouler avec les Warnings).

 

Ca dépend aussi de la distance à parcourir, ce n'est pas pareil si le garage est à 3 km ou à 50 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant la photo des fusibles, il n' y avait rien qui correspond aux clignotants. Sur les autres Dacia, les clignotants sont pilotés par une carte électronique/unité centrale a priori 

 

En attendant, je ne roule pas avec. Je peux avoir un rendez vous au Renault le plus proche de chez moi, mercredi. Je vais peut être leur déposer mercredi du coup et en activant en effet les Warning.

 

Je regarde tout de même demain matin le manuel et les pages précisées par pommer452.

Modifié par forplatina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voulant regarder le manuel ce matin, j ai redémarré la Spring pour voir. 

Et là le pbm a disparu. Le Comodo fonctionne à nouveau parfaitement. 

Je vais donc rouler avec mais maintenir mon rendez vous de vendredi afin de voir si Dacia peut faire un diagnostic.

 

Je n'aime pas ce principe de panne intermittente qui peut survenir à tout moment...

 

Surtout que jusqu'alors, le fait d éteindre et redémarrer plusieurs fois la voiture ne changeait rien, ni de debrancher la batterie pour vider les calculateurs...

Modifié par forplatina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement ça redeconne... Donc on va attendre vendredi. 

En attends j ai également retiré le fusible. Ça permet de ne pas envoyer de signal erroné aux autres usagers.

Mais à l intérieur de la Spring, le signal du cligno gauche continue de fonctionner de manière rapide. Comme si une ampoule était grillée. 

Ça reste tout de même suffisant pour l emmener sans trop de risque au garage.

 

Ah et il m a été impossible de tirer sur la trappe à fusible sans faire sauter le bouton de réglage de hauteur de phare.

 

Systématiquement il est expulsé par l ouverture. Donc faite attention.

Modifié par forplatina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens également de perdre le feu de jour gauche. Il ne fonctionne plus 

 

De mémoire il était encore ok hier malgré le pbm de clignotant.

 

A moins que le feu de jour s eteigne du côté concerné lorsque l'on met le clignotant.

La voiture considérant que j ai tj le cligno gauche d activé.

 

Quelqu un pourrait me le confirmer ?

Modifié par forplatina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sange. Et je confirme que le pbm vient bien du comodo. En le triturant de manière un peu énergique, j ai récupéré les commandes. Tout est revenue à la normal.

 

Reste à voir si le mauvais contact revient. Ce qui sera probablement le cas tôt ou tard 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.