Aller au contenu
iRoman

Bug affichage conso?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une e208 depuis Juillet 2022, et après 10 000 et quelques km parcourus, je viens de m'apercevoir que ma conso moyenne s'est remise à 0 sur le total du "trajet 1" de l'odometre. En effet celui ci est resté bloqué sur 9999kms parcourus, et la conso moyenne a été totalement effacée.

Ma question est la suivante : est ce normal que l'odometre se remette à 0 tous les 9999 km?

J'avoue qu'en l'état ça m'embête....

L'onglet "Trajet 2" je m'en sers pour calculer ma conso moyenne pour aller bosser (du coup celui ci je le remets à 0 après chaque journée de travail), en revanche le trajet 1 me servait de conso moyenne globale (boulot + tous les trajets annexes).

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée à tous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 20:44, iRoman a dit :

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une e208 depuis Juillet 2022, et après 10 000 et quelques km parcourus, je viens de m'apercevoir que ma conso moyenne s'est remise à 0 sur le total du "trajet 1" de l'odometre. En effet celui ci est resté bloqué sur 9999kms parcourus, et la conso moyenne a été totalement effacée.

Ma question est la suivante : est ce normal que l'odometre se remette à 0 tous les 9999 km?

J'avoue qu'en l'état ça m'embête....

L'onglet "Trajet 2" je m'en sers pour calculer ma conso moyenne pour aller bosser (du coup celui ci je le remets à 0 après chaque journée de travail), en revanche le trajet 1 me servait de conso moyenne globale (boulot + tous les trajets annexes).

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée à tous

 

J'ai fait le même constat, donc je pense que c'est tout à fait normal, même si on aurait voulu que cela fonctionne autrement 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 10:56, Yan-e208 a dit :

J'ai fait le même constat, donc je pense que c'est tout à fait normal, même si on aurait voulu que cela fonctionne autrement 😉

Ok ok, merci pour la confirmation, même si clairement je trouve ça con...🤦

Bon dans l'absolu, j'ai retenu le fait que très légèrement avant les 9999 premiers km, j'étais à 14,4kwh/100 de moyenne, du coup je noterai ma moyenne globale tous les 10k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 22:01, higgins91 a dit :

 sinon tu fais comme moi, tu roule e n négatif en remontant le temps....

-9 minutes de conduite et départ à 8h30 pour arriver à 7h44... Marty Mcfly n'a qu'a bien se tenir 🤣

Screenshot_20221105_080409_com_psa_mym.mypeugeot.thumb.jpg.6048d1e8436ec1e0caf01875494df54b.jpgScreenshot_20221105_184929_com_psa_mym.mypeugeot.thumb.jpg.967523e6e1703c6f9d691caa90bd88fa.jpg

🤣 N'empêche, jusqu'à présent, je m'estimais chanceux de ne pas subir de bug en tout genre, mais là ça y'est l'application ne remonte plus mes trajets...😤 Sur le papier y'avait quasi tout pour que l'expérience utilisateur soit au top, si j'avais 3 voeux ultimes à formuler ça serait :

- Affichage en plein écran sous Android auto (sans les barres latérales investies par l'affichage de la clim)

- Les trajets remontés dans l'appli avec la conso moyenne 

- Et un mode B jusqu'à l'arrêt complet du véhicule.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 08:58, marcopomerol a dit :

Je préfère le mode rampage de la E208 plutôt que l'arrêt complet . Chacun ses gouts .

Effectivement, après l'idéal serait qu'on puisse avoir le choix entre rampage et serrage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être en demander un peu trop à une simple citadine .

Après , si vous avez le régulateur adaptatif , vous le mettez en ville et vous verrez , il n'y a plus de mode rampage , la voiture s'arrête complètement . Mais ce n'est pas très souple , je vous l'accorde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 13:51, Dayday a dit :

j'aime bien le rampage dans les bouchons. Je trouve plus pratique que l'arrêt complet et devoir accélérer pour avancer de seulement 10m.

Dans ce type de conditions de route, je suis d'accord avec toi, mais en parallèle y'a pas mal de circonstances de route où j'adorerai pouvoir ne me soucier que de la pédale de droite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.