Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bug

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour 

J'ai  fait le plein  a la maison (383)

Je fait un trajet:antibes  ni mes 238 kilomètres  et la ca me dit  qu'il restera 5 pour cent et que je dois conduire  a 115km/h 

Normalement  je fait  ce trajet  sans  problèmes

D'autres  auraient  ce problème???

Posté(é)

Ben ça dépend des conditions météo... Si vous avez un vent de face et que vous roulez a 130 vous pouvez augmenter votre conso de façon exponentielle.

Posté(é)

250km d'autoroute ça me parait déjà bien avec une seule charge, non ?

Modifié par Le Cyberien

Posté(é)
  • Auteur

Le problème  n'est pas  là 

J'ai  toujours  fait ce  trajet  sans problème  quelque  soit la météo  même  avec le mistral dans le nez 

Pourquoi  la ca bug!!!!!!?

La ca me dit  qu'il reste 269 km mais que je dois  réduire  ma vitesse  a 115 alors qu'il reste 174 km a faire

Modifié par xaviervp

Posté(é)
Le 31/10/2023 à 11:28, xaviervp a dit :

Personne n'a  ce  bug 

D'autres personnes ont déjà eu ce bug souvent apparus après recharge au suc. Je n'arrive pas à retrouver le sujet.  Peut-être sur le fil des maj logiciels.

Donc tu n'es pas seul.

Posté(é)
Le 31/10/2023 à 09:58, xaviervp a dit :

Bonjour 

J'ai  fait le plein  a la maison (383)

Je fait un trajet:antibes  ni mes 238 kilomètres  et la ca me dit  qu'il restera 5 pour cent et que je dois conduire  a 115km/h 

Normalement  je fait  ce trajet  sans  problèmes

D'autres  auraient  ce problème???

Normal on arrive en hiver, il y a du vent etc... et le planificateur met toujours une marge faut s'adapter mais sur les trajets d'autoroute aujourd'hui il y a des chargeurs rapide a chaque station donc no soucis !

Posté(é)
Le 31/10/2023 à 10:28, xaviervp a dit :

Le problème  n'est pas  là 

J'ai  toujours  fait ce  trajet  sans problème  quelque  soit la météo  même  avec le mistral dans le nez 

Pourquoi  la ca bug!!!!!!?

La ca me dit  qu'il reste 269 km mais que je dois  réduire  ma vitesse  a 115 alors qu'il reste 174 km a faire

J'ai un peu pareil quand j'arrive sur Bordeaux en venant de Nantes (j'habite au sud de bordeaux) il me reste 40km et j'ai largement de quoi arriver mais a chaque fois le planificateur veut me faire arrêter a Villenave ( a 10km avant d'arriver chez moi) je pense que le planificateur essaye d'arriver avec environ  12 à 15% de batterie (marge) donc il propose cet arrêt. Mais j'écoute jamais la voiture et je rentre chez moi direct. Si tu es sur de ton coup va direct a ta destination. C'est pas un bug juste de la marge de sécurité ! 😉

Posté(é)

Il m'a fait le coup samedi matin: trajet que je connais, me disais de rouler à 115 aussi... bref j'ai pas écouté et après une vingtaine de km il a retrouvé petit à petit une estimation normale.

Le planificateur me laisse perplexe en ce moment

Posté(é)
Le 31/10/2023 à 13:47, chrisbdx a dit :

je pense que le planificateur essaye d'arriver avec environ  12 à 15% de batterie

C'est une probable explication.

Posté(é)
Le 31/10/2023 à 14:47, Le Cyberien a dit :

C'est une probable explication.

Pas vraiment, le planificateur annonce 5% à l'arrivée, c'est ça l'anomalie. Par ex l'anomalie pourrait être une surestimation d'un vent de face, le planificateur n'est pas toujours au point sur la météo.

@xaviervp arrivée à combien au final ?

Le 31/10/2023 à 13:28, remjes a dit :

D'autres personnes ont déjà eu ce bug souvent apparus après recharge au suc. Je n'arrive pas à retrouver le sujet.  Peut-être sur le fil des maj logiciels.

Donc tu n'es pas seul.

Il y a un sujet mais sur le problème inverse (depuis 2022)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.