Aller au contenu
ericf13

Bruits divers ou d'hiver ...

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un truc qui fait du bruit, comme quelque chose de desserré dans le tableau de bord derrière le NAC, ou peut être dans la baie de pare brise,

un clac clac à chaque percussion de la suspension .

Peut être lié au froid, car hier midi, j'ai essayé d'enregistrer sur une vidéo,  pour aller montrer ça chez Peugeot, plus rien.

Je refais le même parcours à 21H00 par 5 °C ça revient, c'est assez fort.

 

Aussi gri gri dans la porte conducteur, en haut qui disparait quand j'en trouve la vitre

 

celui du twiter AVG c'est atténué, il est plus rare on va dire.

 

ça fait beaucoup sur une voiture d'un an et 16 000 km...

 

J'ai 2 clio II de 2000 et 2003, rien ne bouge

Modifié par ericf13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que les plastiques ne sont pas très qualitatifs et du coup on se retrouve avec des bruits...

 

moi j'ai le haut parleur de portière avant passager qui vibre, j'ai vidé le vide poche et c'est pareil. Du coup je réduis le volume ou les basses dans l'égaliseur de la source mais c'est pénible, d'autant plus sur une voiture d'un an.

 

Citation

J'ai 2 clio II de 2000 et 2003, rien ne bouge

on dit souvent "chez Renault tous les jours un bruit nouveau" mais c'est valable pour Peugeot aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour ma part avec le haut-parleur à l'avant gauche qui à tendance à grésiller par moment. Je constate que cela se produit lorsqu'il fait froid et que l'habitacle n'est pas réchauffé. En revanche, si les températures extérieurs ou l'habitacle sont réchauffés alors pas de grésillement....bizarre quand même cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 07:26, ericf13 a dit :

Bonjour

 

J'ai un truc qui fait du bruit, comme quelque chose de desserré dans le tableau de bord derrière le NAC, ou peut être dans la baie de pare brise,

un clac clac à chaque percussion de la suspension .

Peut être lié au froid, car hier midi, j'ai essayé d'enregistrer sur une vidéo,  pour aller montrer ça chez Peugeot, plus rien.

Je refais le même parcours à 21H00 par 5 °C ça revient, c'est assez fort.

 

Aussi gri gri dans la porte conducteur, en haut qui disparait quand j'en trouve la vitre

 

celui du twiter AVG c'est atténué, il est plus rare on va dire.

 

ça fait beaucoup sur une voiture d'un an et 16 000 km...

 

J'ai 2 clio II de 2000 et 2003, rien ne bouge

Bonjour,

j'ai exactement les mêmes bruits parasites!!! Ca dépend en effet beaucoup des températures. Quand l'habitacle est froid, certains bruits quand il se réchauffe d'autres bruits. 

J'ai identifié, sans pouvoir les corriger, 3 sources : un frottement entre le pare-brise et le tableau de bord coté conducteur (en été essentiellement), un bruit de caoutchouc au niveau de la vitre conducteur (plutôt en position haute, joint de portière ou de vitre??), un bruit de grésillement du tweeter avant gauche (en effet plus rare en ce moment). La voiture a passé des jours chez Peugeot (problème de peinture qui s'écaille) à plusieurs reprises, été comme hiver, ils n'entendent rien!! Surement un problème de surdité sélective!

C'est dommage ces bruits parasites car ça prend la tête...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.