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Bruits / Craquements intérieur Model Y

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J ai un bruit de grincements à l avant gauche sur la moindre bosse, c est insupportable.

Comment faites vous pour que le ranger se déplace à domicile ? Je n ai trouvé que des entrentiens en centre de service 

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Comment faites vous pour que le ranger se déplace à domicile ? Je n ai trouvé que des entrentiens en centre de service 


C'est eux qui déterminent en fonction du diagnostic et de la disponibilité

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Le 02/01/2023 à 15:47, krisnet a dit :

J ai un bruit de grincements à l avant gauche sur la moindre bosse, c est insupportable.

Comment faites vous pour que le ranger se déplace à domicile ? Je n ai trouvé que des entrentiens en centre de service 

ça dépend des régions mais par ici (Normandie), le ranger n’est sélectionnable que par périodes (donc quand c’est pas urgent et qu’on veut pas aller jusqu’au SC, il faut prendre son mal en patience malheureusement).

(sous réserve évidemment que, comme ça a été dit, le problème soit gérable à domicile)

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Pour ma part les bruits de mobilier ne me semblaient pas présents lorsque j’ai eu le véhicule et j’ai l’impression que c’est de pire en pire.

Sur route dégradée c’est l’horreur mais même sur bon revêtement ça craque lors des accélérations et décélérations, pourtant je ne suis pas pied au plancher.

On dirait que la voiture se déforme !

Quoi qu’il en soit ça m’agace vraiment pour une voiture à plus de 60 K€.

Entre ça, le confort et le service approximatif, je commence vraiment à regretter mon achat …

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Le 05/01/2023 à 18:05, Jelamb a dit :

Pour ma part les bruits de mobilier ne me semblaient pas présents lorsque j’ai eu le véhicule et j’ai l’impression que c’est de pire en pire.

Sur route dégradée c’est l’horreur mais même sur bon revêtement ça craque lors des accélérations et décélérations, pourtant je ne suis pas pied au plancher.

On dirait que la voiture se déforme !

Quoi qu’il en soit ça m’agace vraiment pour une voiture à plus de 60 K€.

Entre ça, le confort et le service approximatif, je commence vraiment à regretter mon achat …

ils sortent d'où tes bruits de mobilier ? il faut être plus précis, éventuellement, on a des solutions à partager...

Perso, j'ai eu les vitres qui craquent sur les joints,  il faut siliconer au produit pour caoutchouc

et la sonde de température qui "branle" sur mauvais revêtement, qui va être changer le 23 janvier (problème qui semble être connu en SC)

c'est quoi comme TMY   MIC ou Mig  ?

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Le 05/01/2023 à 18:50, ericf13 a dit :

ils sortent d'où tes bruits de mobilier ? il faut être plus précis, éventuellement, on a des solutions à partager...

Perso, j'ai eu les vitres qui craquent sur les joints,  il faut siliconer au produit pour caoutchouc

et la sonde de température qui "branle" sur mauvais revêtement, qui va être changer le 23 janvier (problème qui semble être connu en SC)

c'est quoi comme TMY   MIC ou Mig  ?

TMY LR MIC de Mai 2022.

 

Ça vient de l’arrière à priori des garnitures.

J’ai testé en baissant les banquettes pour voir si ça venait de ça, mais non, et de voir si éventuellement quelque chose était déclipsé, non plus.

 

C’est des deux côtés avec des bruits de plastique.

On l’entend à la moindre imperfection de la route.

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TMY LR MIC de Mai 2022.
 
Ça vient de l’arrière à priori des garnitures.
J’ai testé en baissant les banquettes pour voir si ça venait de ça, mais non, et de voir si éventuellement quelque chose était déclipsé, non plus.
 
C’est des deux côtés avec des bruits de plastique.
On l’entend à la moindre imperfection de la route.
Les habillages de montants/toit sont bien en place ?

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Le 07/01/2023 à 00:29, sebxx a dit :
Le 05/01/2023 à 19:28, Jelamb a dit :
TMY LR MIC de Mai 2022.
 
Ça vient de l’arrière à priori des garnitures.
J’ai testé en baissant les banquettes pour voir si ça venait de ça, mais non, et de voir si éventuellement quelque chose était déclipsé, non plus.
 
C’est des deux côtés avec des bruits de plastique.
On l’entend à la moindre imperfection de la route.

Les habillages de montants/toit sont bien en place ?

Oui j’ai tout vérifié.

J’ai demandé une intervention en envoyant un enregistrement audio > un rendez-vous est pris avec un Ranger pour la semaine prochaine.

On verra bien …

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Le 07/01/2023 à 03:24, Jelamb a dit :

Oui j’ai tout vérifié.

J’ai demandé une intervention en envoyant un enregistrement audio > un rendez-vous est pris avec un Ranger pour la semaine prochaine.

On verra bien …

Petit retour suite à mon rendez-vous avec le Ranger :

Arrivée le matin au superchargeur après 30 mn de route > évidemment, lors de l'essai les bruits étaient beaucoup moins présents que d'habitude ...

Il y avait tout de même un bruit au niveau des garnitures latérales sous le toit et au niveau des ceintures.

Il a tout démonté et mis de la mousse, ce qui a complètement fait disparaitre le bruit.

 

Le soir même je reprends la voiture et là douche froide > de nouveau les mêmes bruits tout aussi forts.

Après avoir demandé à ma femme de conduire et en me mettant à l'arrière, j'ai pu identifié que cela provenait des contours de portières.

Au final c'était les joints d'étanchéité périphériques qui grinçaient au contact des portières et des garnitures > après un coup de lubrifiant silicone sur tous les joints, plus de problème ...

Le phénomène est surtout présent lorsque le véhicule est froid, c'est pour ça qu'on l'entendait plus lorsque je suis arrivé au superchargeur > l'habitacle avait chauffé.

Et ça s'est intensifié au fil du temps car j'ai eu la voiture en juin 2022 et donc pas de périodes froides jusqu'alors et réalisé un bon nettoyage intérieur y compris desdits joints.

 

Voilà pour ceux qui auraient également ce genre de bruits parasites > vérifiez vos joints !

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Le 18/01/2023 à 10:21, Jelamb a dit :

Au final c'était les joints d'étanchéité périphériques qui grinçaient au contact des portières et des garnitures > après un coup de lubrifiant silicone sur tous les joints, plus de problème ...

Le phénomène est surtout présent lorsque le véhicule est froid, c'est pour ça qu'on l'entendait plus lorsque je suis arrivé au superchargeur > l'habitacle avait chauffé.

 

Merci pour l'info, j'ai le même phénomène qui vient de la portière arrière gauche, je n'avais pas pensé aux joints de fenêtre, merci beaucoup !

A 1 euro la bombe de 300 ml ça vaut le coup d'essayer :-)

En sachant qu'évidemment en arrivant au Tesla center après une demi heure de route impossible d'entendre les dits-bruits lors de l'essai du SAV.... je sais maintenant pourquoi l'habitacle était chaud ce qui n'est pas le cas dans mes trajets du quotidien.

 

Autre bruit vraiment relou, une vibration vraiment audible qui vient du hayon du coffre de ma Y lorsque le caisson de basse est actif même à faible volume. Du coup ça vient parasiter le plaisir des basses, sauf à mettre le son à fond pour masquer les dites vibrations.

Si quelqu'un a déjà eu ce cas et à trouver comment les réduire je suis preneur !

Modifié par vjyt

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vibration vraiment audible qui vient du hayon du coffre de ma Y lorsque le caisson de basse est actif même à faible volume. Du coup ça vient parasiter le plaisir des basses, sauf à mettre le son à fond pour masquer les dites vibrations.
Si quelqu'un a déjà eu ce cas et à trouver comment les réduire je suis preneur !


C'est pareil sans la tablette de coffre?

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Le 19/01/2023 à 13:16, sebxx a dit :

C'est pareil sans la tablette de coffre?

 

Oui je viens de faire l'essai... mais effectivement cela valait le coup d'essayer :-)

Idem j'ai viré tout ce que j'ai pu mettre dans les petits cotés du coffre, mais ça vient bien du hayon en lui meme j'ai l'impression !

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Le 19/01/2023 à 00:26, Jelamb a dit :

Oui j’avais pas vu, mais pour ma part c’était pas au niveau des vitre mais de la partie basse.

tu peux préciser  ? 

perso j'ai huilé au silicone tout le joint sur lequel appuie la vitre lorsque elle est fermée, donc en haut et 2 parties verticales 

Tu en a mis aussi sur le joint du bas qui lèches la vitre lorsqu'elle remonte ?

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Plutot sur le joint entre porte et châssis


j'ai viré tout ce que j'ai pu mettre dans les petits cotés du coffre, mais ça vient bien du hayon en lui meme j'ai l'impression !


Sans les planchers ca fait pareil aussi ? (Même si leur feutrine doit les mettre presque au dessus de soupçons)

La LED ne bouge pas?
Les habillages de plastiques, t'as testé s'ils sont bien clipsés?

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Le 19/01/2023 à 15:15, ericf13 a dit :

tu peux préciser  ? 

perso j'ai huilé au silicone tout le joint sur lequel appuie la vitre lorsque elle est fermée, donc en haut et 2 parties verticales 

Tu en a mis aussi sur le joint du bas qui lèches la vitre lorsqu'elle remonte ?

Non c'est sur le joint périphérique de la portière. Celui qui fait tout le tour.

IMG_5329.jpeg

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Regler les buttoirs existants, oui.

Mettre des version dures, ça parait etre contre productif.

 

C'est dingue que l'isolant en feutrine soit pas d'origine dans les passages de roue avant.

ça faisait longtemps que j'avais pas vu de vidéo qui faisait la promo de kit de joints pour les ouvrants 

Modifié par sebxx

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Ah si dernier truc les gars : les contre portes sont généralement pas assez serrée : il suffit de prendre un T30 torx pour les resserrer à mort et ca enlève pas mal de petites vibrations à la con : 

 

https://blog.tesbros.com/fix-rattles-in-tesla-model-y-and-model-3-doors/

 

Modifié par ddrunner

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