Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit trop fort en marche arrière

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Quand est il de ce bruit qui reveillait tout le monde dans le cas de la marche arriere ?

Ce problème est il réglé dans les dernières spring reçues ?

Posté(é)

Moi, je n'entends rien du tout, mais c'est peut être l'age ou mes pratiques de jeunesse.🥴

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 16:31, Sylbel a dit :

Moi, je n'entends rien du tout, mais c'est peut être l'age ou mes pratiques de jeunesse.🥴

ou un sonotone mal réglé ... (désolé).

Posté(é)

Perso je trouve ça très bien.

de toute façon ils va falloir s'y habituer il me semble que ça va devenir obligatoire sur toutes les voitures.

Posté(é)

C'est obligatoire sur les électriques, ça fait un peu crécelle de lépreux, mais mon micro-ondes chinois réveille aussi toute la maison 😇

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ces réponses, moi je n'ai pas encore reçu ma spring

Posté(é)

On en parle dans ce sujet:

Personnellement ça ne me gênait pas jusqu'à ce que j'entende un autre Springer engager la marche arrière... dans une rue parallèle! Il m'a fallu chercher un bout de temps pour apercevoir la Spring pointer sa croupe à l'angle d'une lointaine rue.

C'est là que je me suis aperçu du volume ridicule de la sirène (ouioui) de la marche arrière.

Et que j'ai pris la résolution de suivre activement ce sujet, bien décidé à appliquer la solution qui nous permettra de réduire le son.

Posté(é)

Lorsque l’on est à l’intérieur, pas de problème, le son n’est pas trop fort.

Je me suis rendu compte du bruit lorsque mon voisin de 84 ans qui habite à 50m de chez moi m’a dit qu’il m’entendait rentrer le soir…

Il ne m’entendait pas avec mon diesel…

Alors soit l’ouïe s’améliore avec l’âge, soit la spring fait plus de bruit qu’un vieux diesel qui recule…

Posté(é)

A quand une réelle solution  pour "baisser" le son …. croisons les doigts 🙄, il nous faut un géo trouvetou🤔

Posté(é)

Alors moi ce bruit si gênant m'a évité bien des ememerdes. Il y a une bonne semaine, je dépose ma femme devant la boulangerie et je vais me garer quelques mètres plus loin.

Je dois faire une marche arrière pour me garer entre 2 voitures.

Rétros, je recule tranquillou et là j'entends un grand bruit sur ma carrosserie.

Et un mec qui se met à hurler en faisant le tour de ma voiture en se tenant ma jambe. Il me crie que je suis rentré dans sa jambe.

Premier réflexe, j'ouvre mon carreau et lui dit "ben, vous n'avez pas entendu le bipbip de recul ?"

Il me dit que non et répète que je suis rentré dans sa jambe...

Je réfléchis et je me dis ça sent l'embrouille ça...

Je lui dit que c'est bizarre que je ne l'ai pas vu avec la caméra de recul et que mon radar de recul ne l'a pas détecté... je ne l'avais pas vu dans les Rétros.

Il répète que je lui ai rentré dedans. Je lui redis que je ne comprends pas et que le "clac" sur la carrosserie était sa main et pas sa jambe, car le bruit était beaucoup trop aigu et puis que mon radar de recul ne l'a pas détecté.

La, il lâche sa jambe et me dit  : vous me donnez 500 euros ou je porte plainte.

Je lui dit : il y a le bip de recul, caméra et radar de recul et vous n'avez pas été détecté et c'était votre main sur ma carrosserie, pas votre jambe. Il me regarde et s'en va en rigolant...

Ouf !

Merci Dacia

Modifié par Avatar

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Visiblement il y a du nouveau coté Dacia : les nouvelles Spring livrées depuis 2 mois (peut-être un peu avant) n'ont plus droit au bruit "camion poubelle" en marche arrière. Ce bruit a été remplacé par le même bruit que celui en marche avant (soucoupe volante), largement suffisant pour prévenir un piéton, mais beaucoup moins agressif pour le sommeil du voisinage !

Et si Dacia le fait sur les nouvelles Spring, c'est donc que c'est donc parfaitement conforme à la réglementation.

D'après les recherches que j'ai pu effectuer, cette modification est un simple changement de valeur sur le paramètrage OBD 'VSP Configuration Parametres D_R_identical_sound' à passer à 'present' (voir ci-dessous).

J'ai donc posé la question au concessionaire, qui après m'avoir baladé avec les argument habituels ('on peut rien faire', 'faut tout changer' suivi de 'c'est pas légal' ...), a fini par me dire qu'il fallait que Dacia propose cette mise à jour et que pour cela il fallait qu'il y ait beaucoup de demandes.

Donc si vous êtes gêné par ce bruit (ou par celui de la voiture de votre voisin ... ;) ), n'hésitez pas à faire remonter la demande auprès de votre concessionaire et/ou de Dacia directement.

https://youtu.be/CwXnDYUYYNI

image.png

Posté(é)

et si quelque'un sur Grenoble possède le matos ODB, je veux bien faire le test    :)

Posté(é)

vu que je n'ai pas l'intention de me mettre à bidouiller les autres paramètres, je trouve que l'investissement ne vaut pas le coup ça ne vaut pour faire une seule modif ... A moins qu'il n'y ait aussi un paramètre magique qui double l’autonomie ?

😄

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.