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Jonnyboy

Bruit pas normal et demande de SAV

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Quand je prends la MG4 de ma femme, il suffit d'avoir le boitier-clé dans la poche.

On entre dans la voiture, on met sur "D" et on roule.

Je la travaille au corps pour lui démontrer que la Spring lui va comme un gant et qu'avec mes grandes jambes, je me sens mieux dans la MG4. 😬

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Bonjour tout le monde,


Mon cardan est arrivé mais le centre d'expertise technique dit de ne pas réparer... "c'est pas ça la panne...pas de solution pour l'instant"

J'ai eu mon garagiste en ligne... il avait envoyé un enregistrement du bruit. Renault lui a dit que c'était le moteur qui bougeait et tapper dans la transmission du train avant.
A priori ils vont d'abord chercher à corriger ça sur les chaînes d'assemblage (si pas déjà fait) pour ensuite trouver une solution aux véhicules déjà en circulation. 
Bonne soirée, Arno.

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Le 05/04/2023 à 03:06, ericson89 a dit :

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que j'ai moi aussi ce "klock" à la réaccélération. Il est de plus en plus important. On sent que ca tape vraiment ... Je suis content de voir que je ne suis pas le seul ; ainsi je peux aller chez Dacia avec un peu plus d'assurance ...

 

Un truc que je remarque aussi. Le demarrage , quand elle est froide , le matin, ou après le repas du midi ... Ne fonctionne pas du premier coup ... pourtant je fais tout bien ... Suis je le seul ???

Merci pour ce forum

Le problème viens d'apparaître sur ma spring au bout du 8ème mois, et le bruit est de plus en plus fort sur les 2 derniers mois. Là maintenant ça devient vraiment inquiétant, je vais apporter la spring en concession. 

Modifié par polrez

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Le 19/05/2023 à 22:55, Doomrider a dit :

ha ben oui, tu m'étonne ! mais comment cela peut arriver ? les tambours qui s'ovalisent, je sais mais les disques voilés !

C'est de la chinoiserie. C'est une voiture low cost.🥲

Tout est fait à l'économie.

J'ai déjà aussi fais changer le moteur du bras d'essuie-glace qui faisait du bruit dont un sifflement permanent. Egalement eu depuis le 1er jour.

J'avais ouvert un dossier au service client Dacia France, ils sont sérieux dans le sens où ils suivent bien l'avancée du dossier avec le client. Je trouve ça bien.

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Si les freins sifflent, ce ne sont pas les étriers, c'est les plaquettes.

 

Il y a une technique simple pour palier à ce problème, mais avant il faudra démonter les plaquettes puis prendre une lime, faire un chanfrein :

 

DSC_0035.jpg

 

Résultat :

Problème de freins qui sifflent / Poussière de plaquette

 

Et passer un coup de papier de verre sur les plaquettes et remonter.

(images prises sur internet, ce ne sont pas des plaquettes de Spring)

 

 

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Ça siffle en roulant pas en freinant.

Ce que tu montres a déjà été fait sur les plaquettes d’avant.

 

Dites ?
Quand vous tournez le volant par exemple à l'arrêt, vous sentez comme des petits crans ?

Sur un véhicule normal je ne sens rien là mais je sens comme des petits crans d'un engrenage comme si ce n'était pas filtré, c'est étrange.

Modifié par yoyo_navigon

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Le sifflement, ça peut être dû aux joints des étriers. S'ils sont pourris ou qu'ils ont souffert lors d'un montage à l'arrache, il est possible que leur élasticité et le mauvaos coulissage des pistons maintienne légèrement les plaquettes en contact avec les disques, en permanence.

Ce qui peut d'ailleurs avoir fait chauffer très fort tes disques, et les avoir précédement voilés.

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Je suis aussi motard et je fais la maintenance, j'ai une Honda CBR de 1999, j'ai déjà démonté les étriers et il n'y a pas de cache poussière comme sur les voitures.

Donc il suffit de sortir les pistons de frein (sans outils), de les nettoyer (papier très fin, 800/1000) et de remonter, une purge et c'est reparti.

 

Si sur la Spring, le problème de sifflement est apparemment présent en roulant et non en freinant, c'est peut-être que le problème vient d'ailleurs. C'est compliqué de diagnostiquer, est-ce que d'usine, cela a été bien purgé ? 

Je comprends que cela est pénible est que le SAV est moyen, que ce soit au niveau des compétences et de la lenteur.

J'ai fouillé sur le forum Allemand pour voir s'il y a un problème similaire, je n'ai pas trouvé. Désolé.

Modifié par mickael92

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Pour la purge des freins je l’avais indiqué les autres fois notamment à cause de la pedale molle mais ils ne voulaient pas la faire.

 

Maintenant on va voir ce qu’ils disent. RDV pris pour fin juin.

 

Donc ça va se traduire par encore un autre RDV ultérieurement à coup sûr si remplacement de pièces. Quel bonheur de passer ma vie au SAV.

 

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Euh non, vu les petites remarques que je me prends comme ecouter la radio ou monter le volume … Où encore on a beaucoup de gens comme vous qui venez pour le SAV mais qui n’achètent rien chez nous et/ou qui ne venez pas faire la révision chez nous.

 

 

Modifié par yoyo_navigon

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