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guizz79

Bruit parasite ....

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Le 19/09/2024 à 23:23, damsieboy a dit :

Auriez-vous une photo de ces pièces de métal? 

Je fais ça ce weekend. Comme son, c'est plus comme un cliquetis, qui correspond bien au son de cette pièce quand on tape dessus.

C'est vraiment audible dans les nids de poules ou descente de trottoir, rien a voir avec le son que j'ai du coté de l'amortisseur gauche (je suppose) à la monté de certains ralentisseurs

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Bonjour,

Désolé, je n'ai pas trouvé le temps entre 2 averses de pluie pour faire les photos.

Voici une batterie (qui ne me semble pas être celle de la NIRO EV car sur la mienne les 2 "U" ne sont pas fixés comme ça) avec les 2 "U" en acier (en base de la photo / Arrière du véhicule) qui jouaient des castagnettes sur les nids de poules ou les dos d'ane à un moment. (bruit métallique aigu)

Par contre j'ai bien un autre bruit (plutôt un claquement sourd qu'un grincement) qui me semble provenir de l'avant gauche.

@damsieboy : aurais tu plus de précision sur la durite dont l'attache était cassée? j'ai vaguement regarder sous le capot, je n'ai rien vu.

Bon week end à tous.

Photo Net Batterie.jpg

Modifié par Kristof44116

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L’utilité de ces U pourrait être de servir de gouttière pour évacuer l'eau (et les projections) du dessus de la batterie en dirigeant l'écoulement à un endroit propice (pas au dessus d'autres pièces mécaniques).

Sauf problème de vue, ils n'existent pas sur le e-niro de 2020, mais les grincements/claquements à l'avant sont bien présents, eux.

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Le 19/10/2024 à 08:03, RD150 a dit :

Sauf problème de vue, ils n'existent pas sur le e-niro de 2020

Je n'arrive plus a retrouver le site de vente de pièces d'occasion ou j'ai récupéré la photo.

Je ferais une photo de celle du NIRO-EV des que je pourrais passer sous la voiture sans me rouler dans la boue ;-)

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Le 19/10/2024 à 08:29, damsieboy a dit :

@Kristof44116d’apres ce que j’avais compris la durite se voyait en regardant sous la voiture, donc en dessous du moteur électrique 

Merci pour l'info 😀

 

Edit: je suis passé dessous, on voit rien avec le cache moteur. 😔

Modifié par Kristof44116

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Le 19/10/2024 à 08:45, Kristof44116 a dit :

Je n'arrive plus a retrouver le site de vente de pièces d'occasion ou j'ai récupéré la photo.

Je ferais une photo de celle du NIRO-EV des que je pourrais passer sous la voiture sans me rouler dans la boue ;-)

😉

 

C'est en aluminium et je persiste quant à la fonction 😇

 

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PXL_20241019_091348316.thumb.jpg.772d0831b7b0d077be28a29e01e54239.jpg

Modifié par Fabos

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Pour la fonction, en effet ça semble logique.

C'est des photos faites sur un NIRO-EV?, car sur la mienne je n'ai pas la plaque noire en forme de quasi triangle...

ce qui m'a valu de promener le chat du voisin pendant 25kms. (il n'avait pas eu mieux comme idée de se caser entre la batterie et la caisse 🤕

Modifié par Kristof44116

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Le 19/10/2024 à 11:54, Kristof44116 a dit :

Pour la fonction, en effet ça semble logique.

C'est des photos faites sur un NIRO-EV?, car sur la mienne je n'ai pas la plaque noire en forme de quasi triangle...

ce qui m'a valu de promener le chat du voisin pendant 25kms. (il n'avait pas eu mieux comme idée de se caser entre la batterie et la caisse 🤕

Oui ce sont des photos de mon Niro EV prises ce matin.

 

Ah oui c'est vrai, l'histoire du chat 😆

Je devais regarder si c'était pareil sur mon Niro, c'est chose faite grâce à toi.

Ouf, je ne transporterai pas mon chat jusqu'au travail 😅

Edit : en fait si, il y a bien une cavité accessible au centre.

Bien visible ici.

PXL_20241019_115904079.thumb.jpg.8e05ca9f34b90691e6485278cdaf5f01.jpg

 

Pour moi ta photo prise sur Ovoko est bien celle d'un pack batterie de Niro EV.

D'ailleurs j'ai retrouvé l'annonce.

 

Un détail pour montrer que Kia a pris soin de mettre une mousse sur toute la largeur de la pièce en alu pour limiter les vibrations de la partie avant.

404114490_PXL_20241019_0913483163.thumb.jpg.7aa6c2293428a79ea671b43ac8bd6606.jpg

Modifié par Fabos

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Mea culpa de ma part.

La photo était tellement en gros plan que je pensais que le triangle recouvrait totalement la partie entre les 2 "U"

Sur ton autre photo, je vois finalement que c'est comme la mienne. un "triangle" de chaque coté.

La chat réussi à passer entre les 2 pièces noire et se loger ensuite sur la batterie.

Il y a assez de hauteur (au moins 20cm), profondeur et largeur pour loger un gros matou ou plus.

J'ai bien les tampons aussi.

niro.thumb.jpg.9e224f3f412880969ebd3413df551d47.jpg

Modifié par Kristof44116

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Bonjour,

Suite à ma révision des 30 000kms, j'ai demandé à ce que soit jeté un coup d'oeil pour le bruit sur le train avant.

En récupérant la voiture, le chef d'atelier me dit que la seul chose qu'a trouvé le mécano est une petite fiole désodorisant d'intérieur accrochée au rétro qui pouvait cogner contre celui-ci 🤣

Je lui répond que ça fait plusieurs mois que ça dure et que cette fioles est accrochée depuis quelques semaine seulement.

On prend la voiture, essai sur route, il a bien constaté le bruit.

Je dépose la voiture pour la journée mi décembre.

Pour lui ça ne viendrait pas d'une durite décrochée qui taperait.

A suivre.

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Passage en atelier aujourd'hui, graissage de tout ce qui pouvait être graissé sur le train avant, le peu de dos d'ane que j'ai pris, le bruit ne s'est pas fait entendre. A suivre... mes véhicules précédents que j'ai poussé entre 250 000 et 300 00kms jamais eu besoin de faire graisser quelque chose tous les 20 000kms...

Par contre depuis une semaine, j'ai un nouveau bruit, en roue libre rien, mais qui se fait entendre dès que je recommence à accélérer. J'en ai même pas parler quand je l'ai déposé hier tellement elle me ressort par les yeux cette voiture, on va attendre que ça s'amplifie 😅 

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Le 05/12/2024 à 16:41, delgreco a dit :

Bonjour,

J'ai un bruit de courroie depuis quelques jours à l'accélération, aucun à vitesse constante ou décélération.

Vous avez déjà eu ça ?

Moi aussi depuis quelques jours, un bruit (on dirait que j'ai un grillon dans le moteur), mais uniquement quand je suis en traction, dès que je relâche un peu la pédale ou que je suis en roue libre (j'avais enlevé la régen. et l'I-pedal pour ecouter)

A noter que le bruit est assez faible, qu'il s'entend mieux a vitesse réduite sans circulation, les fenêtres ouvertes et s'entend encore mieux dans les bourg étroits ou dans les tunnels ou le bruit se réfléchis sur les parois.

Modifié par Kristof44116

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Par contre coup de gueule... je regarde mon ordinateur de bord, je vois les 7kms d'essai sur route... moyenne 27.3KwH.. je regarde sur KIA Connect sur le tel et la, je comprend mieux la conso...:

 

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164KmH vitesse max pour faire un essai, pour passer sur quelques dos d'ane...

Sympa quand les mécanos prennent ta voiture pour une voiture de sport...

 

Modifié par Kristof44116

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Le 18/12/2024 à 18:41, Kristof44116 a dit :

Par contre coup de gueule... je regarde mon ordinateur de bord, je vois les 7kms d'essai sur route... moyenne 27.3KwH.. je regarde sur KIA Connect sur le tel et la, je comprend mieux la conso...:

 

image.png.b45b34517fabad1132aea8b5dc78f96f.png

 

164KmH vitesse max pour faire un essai, pour passer sur quelques dos d'ane...

Sympa quand les mécanos prennent ta voiture pour une voiture de sport...

 

C'est pour pouvoir tester la régén' sur une distance suffisante, pour obtenir une valeur stable de puissance max de freinage 🤣

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Le 18/12/2024 à 21:02, jef164 a dit :

C'est pour pouvoir tester la régén' sur une distance suffisante, pour obtenir une valeur stable de puissance max de freinage 🤣

Le mieux que j'ai fait c'est 110Kw de régénération instantanée (coupure du régulateur à 130kmH sur une sortie autoroute) mais jamais testé à 164kmh vu qu'on est en france et pas en allemagne... 🤣

Modifié par Kristof44116
Modification unité de mesure ;-)

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Le 20/12/2024 à 12:18, jumpingjackfly a dit :

 

Allez, juste pour te taquiner

 

C'est clair... juste pour taquiner...

en lisant les forums, il y a des choses qui me piquent bcp plus les yeux 🤣

Le pire c'est que je suis de formation électrotechnique/électroméca  😅

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