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Human

Bruit moteur à la décélération surtout et jeu dans le frein de parking

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Il y a 21 heures, Human a dit :

C'est aussi la sortie des nouvelles E Soul avec une plus grosse batterie qui a fait chuter les prix des anciennes Soul EV je pense. je continue mes recherches du coup. Merci à vous tous.

 

Oui, la sortie des nouveaux modèles fait chuter le prix des anciens, et c'est tant mieux pour qui ne peux ou ne veux pas mettre près de 40 K€ dans une (petite) voiture  

 

C'est vrai qu'il y avait beaucoup de 30Kwh dans les 20 K€ mais en cherchant un peux et en négociant un peu aussi, ça se trouve.

 

Voila mon expérience d'achat si ça peu aider :

 

La mienne était affichée à 19500€ au début, j'avais passé mon chemin tout en notant le lien de l'annonce pour référence, puis j'ai vu qu'ils l'ont baissé à 18000€ car ils avaient aussi une 2018 à 19900€ donc ils voulaient faire la différence entre les deux années et puis la concession avait besoin de faire rentrer de l'argent.

A ce moment la j'ai été l’essayer. Une cata, malgré un rdv pris plusieurs jours à l'avance, la voiture sale (garée en extérieur pendant 3 mois), pas préparée, ne démarrait pas car laissée à l'abandon pendant le confinement donc batterie 12v à plat. Et pour couronner le tout le commercial qui ne connaissait visiblement pas du tout l'électrique...

J'ai quand même pu l'essayer mais je leur ai fait part de mon fort mécontentement en disant que je ne la prendrais pas. Malgré ça, je voyais bien qu'elle était quasi neuve et que mon mécontentement venait juste du fait que la voiture n'avait pas été préparée et laissée dehors pendant longtemps du fait du confinement. Si elle avait été bien préparée je l'aurait sans doute prise de suite.

Puis après avoir fait le tour de plusieurs voitures dont une m'est passée sous le nez car j'ai réfléchi 1j de trop, je suis revenu vers eux en leur faisant une proposition au même prix que celle qui venait de m'échapper et à condition qu'il me change la batterie 12v et qu'ils me donne un statut de la batterie de traction (SOH que j'ai eu beaucoup de mal à avoir). 

Ils ont accepté en 1h (le temps de consulter le responsable des ventes d'après le commercial).

      

Voila.

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Ca y est j'ai passé la commande de ma Soul EV Ultimate 2017 30 kwh 33 000 km pour 17 000 €, soit 12 000 € à régler après l'avance de la prime à la conversion de 5000 € par le concessionnaire. Je l'ai essayée, elle ne faisait pas de bruit suspect et je la récupère dans une semaine. Merci pour vos conseils et peut être à bientôt sur le forum Soul Ev pour un autre sujet. J'en ai lançé sur l'installation d'une prise électrique pour la charger dans mon garage.

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super voiture , la version ultimate est très agréable , sans compter que tu as la batterie 30kWh et aussi une garantie 7ans ou 150.000km . pense bien à faire les entretiens ( 1 an ou 15000 km au premier des 2 termes ) pour garder ta garantie.

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Le 26/06/2020 à 18:12, nicolasbresse a dit :

super voiture , la version ultimate est très agréable , sans compter que tu as la batterie 30kWh et aussi une garantie 7ans ou 150.000km . pense bien à faire les entretiens ( 1 an ou 15000 km au premier des 2 termes ) pour garder ta garantie.

Quelqu'un peut il m'expliquer les valeurs BMS qui m'on été communiquées pour ma voiture dont j'ai pris livraison aujourd'hui et me dire si elles sont normales svp?

SOC (état de charge) 56,5% 

SOH (état de fonctionnement) 98,2 %7

Elle m'affichait un peu moins de 150 km possibles au départ chargée. Je sais que ça dépend de la façon dont elle a été utilisée avant mais ça me parait très loin des 205 km envisagés d'une version de 2018 que j'avais essayé avant.

Le vendeur me certifie que c'est une 30 kwh immatriculée en mai 2017, mais en P2 de l'ancienne carte grise je peux lire 24.6

N y aurait il pas maldonne?

Merci pour vos réponses

 

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il y a 9 minutes, Human a dit :

SOC (état de charge) 56,5% 

La batterie est chargée à un peu plus de la moitié.

 

il y a 9 minutes, Human a dit :

SOH (état de fonctionnement) 98,2 %

L'état de santé (estimation de l'usure) de la batterie est de 98,2% (une batterie neuve est à 100% ou un peu plus).

 

il y a 10 minutes, Human a dit :

Elle m'affichait un peu moins de 150 km possibles au départ chargée. Je sais que ça dépend de la façon dont elle a été utilisée avant mais ça me parait très loin des 205 km envisagés d'une version de 2018 que j'avais essayé avant.

150 km à 56% de charge (pour comparer : avec le réservoir à moitié plein) devrait donner plus de 250 km à pleine charge.

 

il y a 12 minutes, Human a dit :

mais en P2 de l'ancienne carte grise je peux lire 24.6

Le champ P2 est la puissance du moteur, pas la capacité de la batterie.

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Non 150 km c était à 100 % de charge. Ce soir après l avoir chargée chez moi,j ai repris la route. Elle affichait 80% de charge au depart, j ai fait 71 km. A l arrivée la charge restante était à 46 % Et je pouvais théoriquement faire encore 68 km.                                                 Pour le SOC et le SOH je les tiens d une photo du logiciel du mécano que le vendeur m a donne en copie. La voici. Je pense que le diagnostic a été fait alors que la batterie n était pas chargée à fond.

1593622175053959455542.jpg

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Ma 27kWh m'affiche 150 km d'autonomie a 100% ... Ton modèle est a confirmer d'urgence, car il pourrait y avoir erreur / tromperie sur la marchandise, ouvrant droit à remboursement.

 

Par ici, pas mal disent que le le SOH n'est valable que si calculé batterie chargée à 100%, l'info donnée est donc peut être mauvaise si calculée à 56%

 

edit

  

Il y a 4 heures, Human a dit :

Le vendeur me certifie que c'est une 30 kwh immatriculée en mai 2017, mais en P2 de l'ancienne carte grise je peux lire 24.6


voir ici :

ça ressemble bien à une 27kWh...

Modifié par Spif

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Les 30 Kwh sont apparus en Mai 2017.  Il peut donc y avoir des 27 et des 30 Kwh mises en service en Mai 2017 (il restait sans doute des stocks en 27 Kwh)

 

Mais ta valeur de P2 indique bien une 27 Kwh. 

Tu peux double confirmer en regardant le poids. 1565 Kg pour une 27 Kwh et 1580 pour une 30 Kwh (la batterie à plus de cellules et est donc plus lourde).

Il y a aussi le dixième caractère du VIN qui doit être un J pour une 30 Kwh il me semble.  

Je viens de regarder ton VIN sur la photo, le dixième caractère est un H ... 

 

Ta voiture est bien une 27 Kwh je le crains

 

Il faut vite que tu recontacte ton vendeur et que tu lui demande des comptes ! 

 

Pour l'autonomie annoncée, elle peux augmenter significativement selon la façon de conduire, mais 150 Km me parait très faible (surtout si ça devait être une 30 Kwh) La mienne annonçait 194 Km quand je l'ai eu, et ça augmente à chaque charge. Après la dernière charge elle annonçait 218 km à 100% (clim sur off, sinon c'est environ 20 de moins)

 

Pour le SOH, je crois bien que la valeur lue n'est pas significative pendant que la batterie est en charge, ce qui est le cas lors de la copie d'écran.

 

 

Modifié par KS83

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Merci à vous c est compliqué d acquérir une soul ev. En charge à domicile j ai repéré également un bruit qui est beaucoup plus fort que ce que j avais entendu sur d autres. En soulevant le capot je me suis aperçu qu' il provenait de la pompe à eau qui permet de rafraîchir je pense pendant le processus dee chargement. Je n ai pas remarqué ce bruit pendant une charge rapide par contre. Pouvez vous me dire si ce bruit est normal? Cette voiture n a pas été révisée je pense car le carnet d entretien n a pas été rempli er il y a du jeu dans la direction. 

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Décidément tu n'as pas de pot avec les Soul que tu vises.

Je n'ai pas remarqué de bruit particulier pendant la charge, mais je ne reste pas devant non plus...

 

Et pour la batterie, il en dis quoi ton vendeur? A mon avis c'est une raison d'annulation de la vente le fait qu'il ai vendu pour 30 Kwh une 27 Kwh !  Surtout si c'est un garage, ils ont une obligation de donner les bons renseignements et le coup de la batterie pour un VE, c'est quand même pas rien!

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Mon carnet d'entretien non plus n'a pas été rempli, ce n'est pas grave si tu as les factures d'entretien.

Mais bon, moi je ferai reprendre ce soul 27kWh par le concessionnaire car on peut trouver des 30kWh pour 17000€.

 

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Oui mais c'est le temps qui me manque. Grace au forum j'ai pu lui prouver que c'était un 27 kwh. J'ai signé pour la destruction de mon ancien véhicule. Il me propose d'annuler la vente ou me dit que c'est un bon véhicule. Il faut refaire une carte grise et en cas d'annulation comme je pars un mois en vacances je n'aurai pas le temps d'en trouver un autre qui m'aille dans ma région. Quelle poisse !

 

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Si le véhicule te convient tout de même, il faut au moins avoir la réparation du jeux dans la direction et une remise pour revenir au prix normal d'une 27 Kwh.

Mais bon, si possible annuler la vente c'est mieux, pour ne pas cautionner ces pratiques, que ça soit de l'incompétence ou de la malveillance, ça mérite l'annulation AMHA. 

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