Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit flippant (mais ça finit bien)

Featured Replies

Posté(é)

Il y a une semaine en roulant sur un parking, j’ai entendu un bruit de tôle bizarre (fenêtres ouvertes), provenant du compartiment sous le capot. Un Clang. Rien d’autre. J’ai roulé et des 70km/h j’ai entendu un bruit de plastique qui vibre bruyamment. 
Examen sans succès du compartiment.  Les vis des plaques de protection sous la voiture me semblaient dévissées et les plaques vibraient j’ai donc fait un passage chez Kia, il n’ont rien vu mais, on revissé, sans que le bruit disparaisse . J’ai fini par trouver tout seul. Il s’agissait du capot plastique du filtre à habitacle qui avait sauté ( mal remis au remplacement sans doute) Du coup remis en place, pas si facile d’ailleurs (derrière le coffre avant, il faut mettre un bras de chaque côté du frunk pour réussir) Plus de peur que de mal. 
cela pourrait bien vous arriver…

Posté(é)

Pour info, il y a une plaque en plastique située à l'arrière, au milieu et en partie haute du frunk, visible en position frunk ouvert et que l'on retire aisément en la tirant vers l'arrière et vers le haut.

Une fois cette plaque retirée le couvercle du compartiment filtre d'habitacle est tout à fait à portée de main.

Ceci pour une voiture RWD, je ne sais pas si c'est la même chose sur une AWD où le frunk est plus petit ... 

Posté(é)
  • Auteur

Du coup, le problème persiste. Le truc bizarre étant que le bruit fluctue avec les vents latereraux. Vraiment désagréable 

Posté(é)
Le 15/07/2023 à 19:50, rxson a dit :

Du coup, le problème persiste. Le truc bizarre étant que le bruit fluctue avec les vents latereraux. Vraiment désagréable 

Un bruit de grattement/vibration en roulant, pas fort mais agaçant ? Je l'ai depuis le début du véhicule et c'est de plus en plus présent, à haute vitesse (130 avec un peu de vent de face) j'ai une vibration style plaque qui vibre). Tu as la même chose. J'avais vu sur une des groupes Facebook une vidéo avec mon bruit. Ça viendrait d'une plaque en dessous mais si tu as resserré et toujours pareil j'ai peur.  

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/07/2023 à 21:56, nicolassco a dit :

Un bruit de grattement/vibration en roulant, pas fort mais agaçant ? Je l'ai depuis le début du véhicule et c'est de plus en plus présent, à haute vitesse (130 avec un peu de vent de face) j'ai une vibration style plaque qui vibre). Tu as la même chose. J'avais vu sur une des groupes Facebook une vidéo avec mon bruit. Ça viendrait d'une plaque en dessous mais si tu as resserré et toujours pareil j'ai peur.  

C'est un bruit très fort. Je vais prendre RDV. Je pense vraiment que ce n'est pas grave ou lié aux trains roulants. 

Posté(é)
Le 16/07/2023 à 08:25, as1chrone a dit :

Même problème pour moi il y a quelques mois, mais résolu depuis en concession...

Sujet traité dans le fil de discussion ci-dessous:

Ouep j'avais même répondu dans ce thread mais mon CC n'a rien entendu en faisant un essai routier..

Je dois y retourner de toute façon. Je vais essayer de jeter un œil sous la voiture on ne sait jamais si je vois quelquechose je ferai une photo. Merci

Posté(é)
  • Auteur

PROBLEME RESOLU.

Après un deuxième passage en concession, d'ailleurs très bien pris en charge, plus rien.

Un caillou d'un diamètre de 3 à 4 cm s'était glissé entre une pièce du châssis et la plaque sous la voiture pas loin du triangle de suspension avant gauche. Il écartait cette plaque et avec la vitesse le vent s'engouffrait en faisant vibrer la plaque. Plus rien. 

Mon premier désagrément en 70 000km n'en était pas vraiment un. 

Mauvaise. nouvelle toutefois, le tactile de la poignée conducteur est mort. Demande prise en charge faite, ainsi que pour le remplacement des optiques avant qui se dégradent sur la tranche.

Tchuss

• 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

en parlant de bruit sur route dégradée j'ai bien ce bruit, à la base je pensais à la plage arrière dépliable.

je trouve sa réparation digne de macgyver.

Posté(é)

C'est déjà bien d'avoir identifié la source !

J'ai un bruit, mais qui sonne différemment et semble venir de l'avant... Un peu comme une pièce plastique qui taperait contre une autre car dévissée. Sûrement le même genre de pièce mais dans le tableau de bord...

Posté(é)
Le 07/08/2025 à 23:30, Wit a dit :

C'est déjà bien d'avoir identifié la source !

J'ai un bruit, mais qui sonne différemment et semble venir de l'avant... Un peu comme une pièce plastique qui taperait contre une autre car dévissée. Sûrement le même genre de pièce mais dans le tableau de bord...

Surement les écrous plastique qui tourne dans le vide et ne serre plus, sur le forum ioniq 6 remplacer par écrous + rondelles classique.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 07/08/2025 à 02:50, fabrs a dit :

en parlant de bruit sur route dégradée j'ai bien ce bruit, à la base je pensais à la plage arrière dépliable.

je trouve sa réparation digne de macgyver.

J'ai nettoyé les petits clapets qui font un bruit désagréable sur route dégradée.

Le bruit et quasi inaudible maintenant et vu que l'air extérieur passe il y a une pellicules de crasse qui s'accumulent à la longue et avec un spray nettoyant bio comme celui d'action et pas besoin de tout démonter,il y a une trappe de chaque côté.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.