Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BRUIT D'OUVERTURE DE PORTE

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, je remarque un bruit "sgrat, sgrat" lorsque j'ouvre une porte à moitié. Savez-vous comment le résoudre ? Merci

Posté(é)

J'ai la même chose et je pense que ça provient des HP et non pas d'un bruit mécanique.

Tu m'y fait penser, il faut que je teste en remettant le son d'accueil...

Posté(é)

Il me semble qu'il y avait eu un rappel constructeur pour un problème de portières, une histoire de grincement avait été résolu de mon côté suite à la révision annuelle fin novembre dernier. 

Ca vaut le coup que tu appelles ta concession pour savoir si ton véhicule est concerné par la campagne de rappel je pense.

Posté(é)
  • Auteur

J'ai signalé ce problème lors de la première maintenance annuelle mais ils ne l'ont pas résolu

Posté(é)
Le 11/01/2024 à 15:34, Gluttony a dit :

Il me semble qu'il y avait eu un rappel constructeur pour un problème de portières, une histoire de grincement avait été résolu de mon côté suite à la révision annuelle fin novembre dernier. 

Ca vaut le coup que tu appelles ta concession pour savoir si ton véhicule est concerné par la campagne de rappel je pense.

Le rappel concernait le resserrement des fixations.

De ce qu’il dit c’est un bruit de papier qu’on froisse. Je pense que ça vient des HP.

Posté(é)

"Sgrat Sgrat" c'est les baffles (?) , "grouik grouik" c'est une charnières mal graissée, "clonk-clonk" c'est les coupelles d'amortisseur, "grouik clac" c'est les pédales en régulation auto et "pffft" c'est un joint de porte mal serré à cause des charnières mal vissées... Ah oui et "brrrrr" c'est le plastique du haillon qui vibre contre le haut de la vitre ! 🤪

'faut être un pro des onomatopées avec cette auto😜🤣

Modifié par Scritchoune

Posté(é)
Le 13/01/2024 à 23:46, Scritchoune a dit :

"Sgrat Sgrat" c'est les baffles (?) , "grouik grouik" c'est une charnières mal graissée, "clonk-clonk" c'est les coupelles d'amortisseur, "grouik clac" c'est les pédales en régulation auto et "pffft" c'est un joint de porte mal serré à cause des charnières mal vissées... Ah oui et "brrrrr" c'est le plastique du haillon qui vibre contre le haut de la vitre ! 🤪

tres bon tuto dépannage ! :)

Posté(é)

Oui je pense que ça proviens des HP. La prochaine fois il faut je sois plus curieux en anticipant l’ouverture.

Posté(é)
Le 13/01/2024 à 23:46, Scritchoune a dit :

moi elle fait vroum vroum, c’est normal ?

Posté(é)
Le 14/01/2024 à 09:22, hpo a dit :

moi elle fait vroum vroum, c’est normal ?

C'est un abarth ! 🤪😜

Posté(é)
Le 14/01/2024 à 20:29, Scritchoune a dit :

C'est un abarth ! 🤪😜

ah oui c’est vrai… ils ont mis un son de thermique ces co..

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.