Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit de vibration métallique

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'entends ce bruit quand il y a des imperfections sur la route. Il s'agit d'une légère vibration métallique. C'est vraiment très frustrant d'entendre ça toutes les 2 secondes. 

On m'a dit que ça pouvait être les amortisseurs ou les enjoliveurs mais je n'arrive pas à trouver la source.

Une précision : le problème n'est pas dû à la vitesse. Parce que 40km/h ou bien 120km/h la vibration n'est pas présente sur une belle route.

Avez-vous un problème similaire?

Est-ce que la concession me ferait payer si je leur demande une analyse?

Merci

Modifié par Daillemand

Posté(é)

Bonjour,

regardes ce lien. A l'arrière de la voiture, le plastique sous la traverse entre les 2 roues arrière bouge. Chez moi et chez beaucoup d'autres, le bruit venait de là.

Tu peux mettre des colliers, scotch et faire remettre correctement les clips chez ton concessionnaire.

Posté(é)

pareil, sur certaines routes dégradées, ce bruit de claquement se fait entendre, je n'ai pas pris le temps de regarder dans la fosse mais ça semble assez simple à 'vérouiller'

Posté(é)

J'ai déjà eu un bruit de claquement métallique : gros caillou dans une des suspensions arrière sur la partie basse (ca fait un bon réceptacle a saleté)

Pour le cache plastique de la traverse, j'ai ajouté un bon collier sur le milieu, mais ca fait pas du tout le même bruit

Posté(é)

Hello j’ai aussi ce bruit.

ca viens aussi de la protection du train arrière dont les colliers de fixations sur la traverse ne sont pas tendus.

resultat, ca brandouille de partout, pas grand chose en soi, techniquement, mais montage très light....

une pensée a l’ingénieur qui a conçu cela, et aux essayeurs qui n’ont rien remarqué....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.