Aller au contenu
sataury

Bruit de roulement dans l'habitacle, un problème ?

Messages recommandés

Le 22/09/2022 à 22:36, sataury a dit :

Bonsoir,

Vidéo mise en ligne ici : 

 

 

J'ai rajouté un lien vers ce fil de discussion.
CDLT.

Hello,

 

Carrément, quel boulot ! Merci du partage :)

 

N'ayant pas le temps ni la possibilité de regarder la vidéo en entier (2 enfants et un chien + un boulot de fou 😛), peux-tu nous donner la conclusion stp ? Utile ou pas l'insonorisation du coffre ?

 

Merci beaucoup ;)

Belle journée.
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous n'avons pas réussi à mettre en évidence un gain significatif avec le sonomètre. Peut être 1db 1,5d ce qui est faible.

D'un point de de vue subjectif, j'ai personnellement l'impression que ça améliore. Le son est peut être plus diffu, ou autre chose, on y fait moins attention, ou plutôt on se focalise sur d'autres sources de bruit (les bruits d'air plus "classiques").

Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'il y a un manque de traitement acoustique au fond du coffre, et que le rajout de moquette ne peut pas faire de mal.

CDLT.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 17:09, sataury a dit :

Bonjour,

Nous n'avons pas réussi à mettre en évidence un gain significatif avec le sonomètre. Peut être 1db 1,5d ce qui est faible.

D'un point de de vue subjectif, j'ai personnellement l'impression que ça améliore. Le son est peut être plus diffu, ou autre chose, on y fait moins attention, ou plutôt on se focalise sur d'autres sources de bruit (les bruits d'air plus "classiques").

Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'il y a un manque de traitement acoustique au fond du coffre, et que le rajout de moquette ne peut pas faire de mal.

CDLT.

 

D'accord, merci pour ton retour :)

 

Personnellement, sur la version électrique, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de bruits de roulement mais comme déjà dit, c'est très subjectif. Et ça dépend aussi des précédents véhicules, si on y fait attention ou pas, etc...


Personnellement, j'écoute quasi tout le temps de la musique ou alors je suis au tél, donc c'est peut-être pourquoi ça me choque moins.

 

D'ailleurs, cela fait déjà plusieurs personnes qui me font remarquer, spontanément !, que le son du Bluetooth est particulièrement bon et que le silence derrière ne trahit quasi pas le fait que je suis en voiture (certains ont même été étonnés de savoir que j'étais au volant !).

Certains m'ont dit qu'on perçoit que je ne suis pas avec le micro du tél mais avec un mains libre dans un bureau par exemple.
C'est plutôt beaucoup mieux que le Bluetooth de mon 3008 phase 2, que je regrette pourtant grandement sur certains points. Pas celui-là 😇

 

Bonne soirée.

Et bonne route !

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant. Juste pour ma curiosité c'est quoi les points meilleurs sur la 3008 ? Les 2 véhicules ayant quasi la meme taille je sais deja que la place à l'arrière est mieux sur la Kia et la coffre un peu plus grand sur la 3008 (avec un seuil plus bas). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 10:51, lexusdelta a dit :

Interessant. Juste pour ma curiosité c'est quoi les points meilleurs sur la 3008 ? Les 2 véhicules ayant quasi la meme taille je sais deja que la place à l'arrière est mieux sur la Kia et la coffre un peu plus grand sur la 3008 (avec un seuil plus bas). 

Alors, déjà, le 3008 est plus haut, en tout cas c'est l'impression que j'en ai, en descendant et montant dans le véhicule notamment.

La garde au sol est plus haute sur le 3008 je crois, à vérifier mais c'est vraiment l'impression que j'ai (surtout maintenant que j'ai des batteries au sol qui risquent de râcler !).

Le Niro est plus une classique réhaussée qu'un "vrai" SUV comme le 3008, en tout cas c'est la sensation que j'ai. 

Et même au niveau du look extérieur, le 3008 parait plus gros (je sais moi aussi j'ai regardé les dimensions et j'ai été étonné de constater que ce sont quasi les mêmes mais bon, elles sont prises à un endroit maxi et pas sur toute la longueur donc bon...)

 

Et puis ce volant sur le 3008, c'est magique ! La direction assistée qui est un vrai plaisir, et le rayon de braquage incroyable.

C'est mon plus grand regret je pense.

Le volant du Niro est quelconque ; taille standard, les boutons sont bien organisés mais classiques, et la direction assistée est quelconque ausis. Le rayon de braquage, bien qu'identique en théorie, n'est pas du tout le même, sans doute à cause de la position des roues par rapport à l'avant de la voiture.

 

Après, au niveau de la conduite, le 3008 est beaucoup plus agréable, niveau tenue de route et confort.

Bon, la pêche de l'électrique par contre, ça c'est génial. Il faudrait la pêche du Niro sur le châssis du 3008 :)

 

Les sièges sont plus confortables (meilleur enveloppement, ils sont un peu plus "baquets", les bords remontent plus et vous enveloppent plus) sur le 3008 je trouve.

Et le plancher est plus haut sur le Niro, sans doute à cause de la batterie en dessous, du coup les genoux sont plus hauts, et pourtant je suis loin d'être grand ! 1m75

 

Pour ce qui est du coffre, c'est vrai qu'en théorie les volumes sont identiques mais j'ai l'impression que celui du 3008 peut embarquer plus de choses... Peut-être à cause de la forme du haut du coffre ?

 

Par contre au niveau l'écran, c'est sûr que la qualité du Niro est bien au dessus (mon 3008 est de 2017), même s'il ne me semble pas plus grand (un peu décevant d'ailleurs, vu la place qu'il y avait sur cette grande dalle unique avec le compteur) idem pour la caméra de recul c'est le jour est la nuit.
Mais je crois que sur le 3008 restylé récemment ils ont revu l'écran car il n'est pas tout à fait pareil que sur le mien.

A voir donc.

 

Je crois que c'est tout et c'est déjà pas mal (en écrivant ces lignes je me demande pourquoi j'ai changé 😛 mais j'ai la réponse : l'électrique !!! :)).

 

Bon weekend.
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Ayant moins aussi déjà roulé en 3008 hybrid4 je suis un peu surpris de certains de tes points . Déjà oui le 3008 est plus SUV et plus haut… mais je vois pas en quoi c’est un plus . Différent oui et on peut préférer être plus haut je comprends tout à fait. Pour la tenue de route je vois pas trop car je roule pas sport et du coup j’ai pas remarqué de plus particulier sur le 3008 et la suspension je l’ai trouvé relativement ferme . Bon le Niro EV ( test d’un PHEV )comme je l’ai pas encore je peux rien dire. Pour le rayon de braquage là je vois pas par contre , sauf que la direction du 3008 est très direct ece qu’il faut aimer surtout que l’assistance est pas élevée. Question de goûts . Le coffre oui il est plus grand , enfin pas l’hybrid4,.. et les places arrières moins par contre.  Point important ou Peugeot est très bon c’est l’insonorisation. La  le Kia électrique ou pas n’est pas au niveau hélas.

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roulerai encore en 5008 lorsque nous aurons notre Niro, le bon moment pour comparer... (enfin, si le 1.2 puretech veut bien résister 2 ans d'utilisation )

Pour moi, la garde au sol plus élevée est une tare pour l'efficience, c'est justement un point qui me plait du Niro, pas trop grand pas trop bas (12 cm plus haut que l'on ancienne Mégane GrandTour)

J'aime le petit volant maniable de Peugeot aussi, difficile de rivaliser avec l'i-cockpit et son caractère. Néanmoins, durant mon essai du Niro, je me suis très vite senti à l'aise et j'ai assez facilement eu la sensation de maîtrise (niveau de régénération entre autres). L'essai n'a pourtant duré que 20 minutes ! (Au passage bien plus agréable que l'ID.4!)95f73494e3daa0006c36000cfc9eb773.jpg

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Nous n'avons pas réussi à mettre en évidence un gain significatif avec le sonomètre. Peut être 1db 1,5d ce qui est faible.
D'un point de de vue subjectif, j'ai personnellement l'impression que ça améliore. Le son est peut être plus diffu, ou autre chose, on y fait moins attention, ou plutôt on se focalise sur d'autres sources de bruit (les bruits d'air plus "classiques").
Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'il y a un manque de traitement acoustique au fond du coffre, et que le rajout de moquette ne peut pas faire de mal.
CDLT.
 
Est-ce qu'une vraie plage arrière rigidenbien moulée n'aurait pas aidé à atténuer ?

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas . D'ailleurs suffit de regarder comment sont faites les plages rigides d'un tas de modèles. C'est rarement "dense" et surtout pas vraiment étanche avec le coffre. Bref je doute fortement que cela filtre réellement le bruit remontant du coffre. Par contre l'isolation de celui-ci est importante ...et clairement sur plein de véhicules y a matière à améliorer cela. Entre autre aussi au niveau des flancs . La tôle y est souvent brute sous l'habillage et laisse donc passer des résonances de roulement en provenance du train arrière mais aussi de la carrosserie en provenance du toit . On oublie souvent qu'un toit en tôle est une belle tôle qui vibre facilement ,

Bref comme deja dit , l'isolation phonique efficace ne s'improvise pas et surtout coute cher ...sans que cela se voit de prime abord.

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je faisais la réflexion après avoir roulé ce matin en VW Polo (2019) sans la plage arrière, ce qui m'a fait remarquer le bruit supplémentaire .

Mais je suis d'accord : même avec une plage arrière plus rigide/épaisse, il faut tout de même travailler la pose/dimensions pour que ce soit efficace...

Dans le Niro EV, c'est plus un cache sexe qu'autre chose

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai fais mon premier "voyage" ce week-end sur autoroute avec ma Niro (et je roule quasi quotidiennement sur national à 110kmh).

Je n'ai personnellement pas ressenti de gros problèmes de bruit de roulement.

À 130kmh il y a du bruit, mais rien de bien dérangeant, en même temps à 130kmh, sur route mouillée... 

 

Ce n'est que mon avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'impression que soit on s'habitue, soit le bruit de roulement diminue avec l'usure et/ou le froid.

 

Parce que j'ai un mazda MX30 qui est beaucoup plus silencieux par rapport au niro.

Et j'ai beau faire le switch un jour sur deux entre les deux voitures, la différence diminue, donc je pense qu'avec de l'usure ca se calme niveau bruit.

Pour info mon Niro EV a 7000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? Mais enfin, hallucinant !!   Où sont les contrôles qualité ?  Comment un roulement à billes sur une voiture neuve peut-il être défaillant ?    Mince alors, quand on paye plus de 40 000 € pour une voiture, ce genre de problème est vraiment navrant. Cela ne fait pas une bonne pub à la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 22:58, battista a dit :

??? Mais enfin, hallucinant !!   Où sont les contrôles qualité ?  Comment un roulement à billes sur une voiture neuve peut-il être défaillant ?    Mince alors, quand on paye plus de 40 000 € pour une voiture, ce genre de problème est vraiment navrant. Cela ne fait pas une bonne pub à la marque.

Les roulements sont produits en grande série, les voitures sont produites en grande série

Le test qualité individuel est matériellement impossible

Rien n'est parfait

 

Tant que la marque réagit rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.