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holly

bruit de roulement constaté dès 9K km et surdité kia France sur les systèmes de portage de vélos. la solution serait chez Tesla ?

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bonjour, 

 

Je crois que l'on est jamais seul...

J’ouvre ce poste pour éventuellement aider ou refreiner les personnes qui rencontrent les mêmes problèmes que moi.

Le titre est plutôt explicite.

 

J’attendais avec impatience une voiture électrique qui puisse nous mener loin. Ma compagne, ma fille et moi apprécions chaudement les sorties le weekend, les balades dans les champs à la découverte des animaux ext.

 

Lorsque j'ai eu le e-niro, je savais bien qu'il n'était pas possible d'atteler et en concession on ne me l'a pas caché. Mais, en voyant ce qui se faisait dans les pays Européens avec le e-niro, je me disais que bientôt cela allait arriver chez nous. Je me souviens très bien de la phrase que m'a sortie la personne qui m'a vendu m'a voiture, "on reçoit souvent des délégations coréennes, ils sont attentifs au problème de l'attelage et ont remarqué que c'était important pour les Français, ça va bien finir par arriver..."

 

Pour ma part, avec ce souci de covid, il m'apparait évident que nous allons nous recentrer sur nos régions, et se ressourcer en sortant profiter de la nature (toute en la respectant hein !). sachant que la location de vélos coûte souvent une centaine d'euros par jour (constaté en été au camping) avec la contrainte de les rendre à tel heure dans un état identique je me dit que non... j'ai mon vélo pourquoi forcer la consommation...

 

Ma fille va avoir 4 ans lundi et plus elle grandie plus l'on profite de beaux moments. Ce matin je me suis résolu à me dire que ce n'est pas une voiture qui va nous contraindre de sortir, tant financièrement que sereinement. Je viens donc d'écrire à kia France.

Bonjour, j'ai mon véhicule depuis janvier 2019. Depuis le début je me démène pour obtenir la pose d'un système de fixation de vélo limité à une charge de 60kilos comme celui d’attelage France à 350€ qui a reçu une homologation. Au-delà de 60 kilos la boule se détache volontairement pour contraindre l'usage à un transport de vélo uniquement.

En concession, je sais qu'il n'y a pas d'attelage possible en France, mais pourquoi en Europe cela est possible et installé par des revendeurs agréés ? Bref Très prochainement, y aura-t-il ou n'y aura-t-il pas de système de portage de vélo sur le e-niro ?

HORS DE QUESTION d'utiliser les barres de toit qui coûtent une fortune et je ne vais pas me briser le dos en montant le vélo sur le toit avec une échelle... nous sommes en 2020 ! Vous proposez des véhicules électriques vertueux pour la planète mais vous privez les détenteurs de la possibilité de transporter leurs vélos pour partir en weekend et profiter de balades familiales. Vous avez révolutionné le monde de l'électrique en proposant une autonomie de 430 km c'est bien pour partir loin et renouer l'électrique avec les voyages et sorties dominicales.

Il existe aujourd’hui des possibilités (système brink, attelage France…), pourquoi nous en priver avec la menace de la garantie ?

Je ne pense pas que la fiabilité du véhicule se joue sur un porte vélo augmentant la charge de 60 kilos maximum…

Depuis 1 an j’entends des bruits de roulement intempestifs, audibles radio allumée, je suis fatigué par le combat des portes vélos et je n’ai plus la force de me battre pour le désagrément sonore. Un roulement sur les quatre a déjà été remplacé et le bruit perdure.

J’ai une voiture formidable mais c’est bien l’humain qui est aujourd’hui mon déboire, preuve en est, j’ai eu un remplacement de pare-brise pour bris de glace et l’on ne m’a pas fait bénéficier des essuis glace avant offerts, c’est à se demander s’il n’y a pas un certain mépris des « électriciens » en concession. C’est peut-être sans doute cela le problème au final… on ne nous écoute pas.

Avant de franchir le pas vers Tesla qui force est de constater, est à l’écoute de sa clientèle, je vous prie de bien vouloir me confirmer qu’aucune solution ne peut être trouvée promptement pour emporter 2 vélos en weekend/vacances, et qu’aucune prise en charge de mon véhicule ne peut-être envisagée pour supprimer le bruit de roulement intempestif.

Cordialement.

 

Je vous tiendrai informé à toutes fins utiles...

à mes futurs détracteurs, il y'a des solutions que je n'ai pas envisagées, ne criez pas sur moi le dialogue résout souvent tout, du moment que l'on est disposé à écouter et comuniquer 😅

Modifié par holly

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Location de vélo pour nous 4 dans notre camping à agde pour 1 semaine, 180 euros 

 

J ai 4 bon vélos à la maison, ainsi qu un excellent porte  vélos (tule g6), mais j estime que ce n est pas raisonnables de faire plus de 1 000km en roulant à 130km avec 4 vélos, car je suis en limite de poid sur la boule avec les 4 vélos (60 /70 kilos maxi avec ma c5 tourer)

Donc je préfère les louer tous les ans

Mes vélos et mon porte vélos me sert dans mon département 

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bonjour, merci pour ce retour d'expérience. ça peut faire réfléchir. 

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J'ai pris le temps de lire mais pour "pas sur le toit" ... vous y allez fort en parlant de poids, 12 kilos a mettre sur un toit, ce n'est pas le bout du monde.

 

Après vous dites, qui coute un bras, peut etre 500 euros barres de toit et porte vélo, et a la fin, vous dites, j'irai chez Tesla, ce qui signifie payer 10-15 k de plus pour y mettre des vélos (je ne dois pas avoir la même notion de "qui coute un bras").

 

Dernier point sur le bruit et les trucs qui se balade, j'ai un voisin qui a une Tesla 3 et les bruits sont présent dans l'habitacle (bon il a deja 60 000 km) et le service client Tesla n'est pas non plus exceptionnel.

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Il y a 4 heures, KevinN78 a dit :

J'ai pris le temps de lire mais pour "pas sur le toit" ... vous y allez fort en parlant de poids, 12 kilos a mettre sur un toit, ce n'est pas le bout du monde.

 

Après vous dites, qui coute un bras, peut etre 500 euros barres de toit et porte vélo, et a la fin, vous dites, j'irai chez Tesla, ce qui signifie payer 10-15 k de plus pour y mettre des vélos (je ne dois pas avoir la même notion de "qui coute un bras").

 

Bonjour, merci pour votre retour d'expérience et vos remarques qui peuvent peut-être faire évoluer mon point de vue... et à d'autre qui sait.

 

Je ne cherche pas à déterminer mon QI ou mon degré de bêtise, j’exprime juste se que je ressens après 1 an et demi de frustration.

 

J’estime qu’en 2020, sur des véhicules à la pointe de la technologie, c’est contreproductif d’aller mettre une aussi grande force de résistance au vent sur le toit d’un véhicule dessiné et travaillé pour optimiser au mieux les performances et les distances parcourues.

 

Sur la question du poids, il y’a d’autres facteurs à prendre en compte. Porter une valise de 12 kilos pour la mettre sur un toit ok, porter un vélo bringbalant sans rayer, cabosser la carrosserie pas ok du tout. Le faire une fois dans l’année pourquoi pas mais si c’est à chaque départ en weekend ou promenade…

 

Barres de toit 500€, porte vélo sur boule zéro euro car il dort dans le garage. De plus c’est bien plus pratique, rapide, moins résistant en termes d’aérodynamisme et moins cher. A notre époque, on peut se permettre se genre de technologie tout de même… et encore une fois, l’intégrité d’un super véhicule comme le E-niro ne se joue pas sur une boule qui porte 2 vélos de 12kilos soit 24 kilos… que l’on arrête de nous prendre pour des imbéciles... pourquoi aller les mettre sur le toit ?! bientôt on va nous dire fini les vitres électriques et la clim pour garantir l'autonomie promise par le constructeur ! (bon j'arête mes bêtises je suis aller trop loin là 😅)

 

Lorsque j’écrit passer à une Tesla, l’enjeu n’est pas un calcul financier, mais payer pour une sérénité (je l’espère sans doute illusoirement et c’est pour cela que je prends le temps du dialogue à vous embêter sur ce forum ☺️, pour avoir vos retours d’expériences et analyses), avoir enfin une solution de transport de vélos en 30 secondes sans abimer mon véhicule et limiter la surconsommation, au passage gagner une autonomie de quelques kilomètres pour pouvoir aller dans la famille sans recharger (dans mon cas, ça se joue à 30 km) et enfin ne plus être reçu comme un lépreux dès que j’arrive en concession parce que j’ai le débonnheur de conduire une électrique héhé

Modifié par holly

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ce n'était pas méchant, parfois je m'emporte, mais du coup, je vais prendre les supports vélos en complément des barres de toit et coffre de toit. Pour les grandes vacances, je loue les vélos, et pour les week end, sur le toit..

 

C'est vrai qu'un simple attelage pour vélo serai bien pratique

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réponse on ne peut plus claire....

 

Bonjour Monsieur,

 

Nous vous remercions de votre courriel.

 

Nous nous permettons d’apporter quelques nuances aux échanges que nous avions déjà eu.

 

Nous vous confirmons que les véhicules KIA e-NIRO, quel que soit le pays de destination, ne sont pas homologués pour tracter.

Kia Motors France déconseille vivement l’installation d’un porte vélos. En cas d’avarie liée à son installation, la garantie constructeur ne pourra pas s’appliquer.

Rappelons qu’en effet le e-Niro accepte jusqu’à 100 kg de charge sur le toit comme seule capacité de chargement extérieure à l’habitacle.

 

Cela est indiqué sur la carte grise de chaque véhicule e-NIRO, la capacité tractable du e-Niro est à 0, il est donc impossibilité de poser un attelage.

Pour votre parfaite compréhension, nous avons toujours choisi de ne pas vendre d'accessoires dont la monte n'est pas homologuée par le constructeur et respectons cette règle. Il n'est d’ailleurs clairement pas possible de vous  procurer un attelage pour votre e-NIRO par le biais d'un concessionnaire Français agréé KIA MOTORS France. 

 

Pour votre compréhension, nous comprenons que vous vous interrogiez et que la confusion soit possible puisque cet accessoire est effectivement proposé par d'autres marchés, en Belgique, aux Pays-Bas. Cependant, cela n’engage qu’eux.

Nous réitérons qu’en cas d’avarie liée à la pose d’un attelage ou porte vélos, la garantie constructeur ne s’appliquera pas.

 

Espérant avoir pu vous éclairer et ainsi vous convaincre de notre volonté de vous satisfaire au plus, au mieux,

 

Tant que le magasin accessoirs KIA ne proposera pas y'aura pas...

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Avec les garanties les constructeurs nous tiennent par les bijoux de famille

- Révisions tous les ans  , alors que pour certaines thermiques révision tous les 2 ans ou 30.000 kilomètres .

-  Accessoire porte vélo pas conseillé . Ces voitures sont elles faites en carton ? Elle me semble  bien fragile pour 

ne pas pouvoir installer  un porte vélo .

- Ne pas tracter et j'en oubli peut être .

- En tous cas , au moindre faut pas plus de garantie .

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C est exactement ça, sachant que les révisions sur les électriques, c est du vent

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Il y a 10 heures, holly a dit :

Barres de toit 500€, porte vélo sur boule zéro euro car il dort dans le garage.

500 € les barres de toit, je pense que pour ce prix tu a les barres de toit et le porte vélo non ? Le porte vélo sur boule tu l'a d'accord, mais il te faut un attelage pour et ça c'est plus de 500 € je pense. Après pour le côté pratique je suis d'accord avec toi, pou quoi ce crever à les mettre sur le toit alors qu'à l'arrière de la voiture c'est moins crevant. J'avais vu l'an dernier des posts de membres qui avaient fixé un porte vélo sur le hayon, solution aussi mais avec des précautions pour la carrosserie. Il me semble avoir vu à propos de l'attelage pour porte vélo, il ne fallait ce connecté sur le faisceau électrique (quel faisceau électrique), mais si on met un attelage même pour un porte vélo il faut le cas échéant mettre une rampe avec les feux pour être vu, donc avoir une prise raccordée au faisceau. 

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Le 18/08/2020 à 11:09, holly a dit :

Un roulement sur les quatre a déjà été remplacé et le bruit perdure.

parce que le roulement y est pour rien c'est les pneus qui font le bruit...

 

Le 18/08/2020 à 11:09, holly a dit :

 j’ai eu un remplacement de pare-brise pour bris de glace et l’on ne m’a pas fait bénéficier des essuis glace avant offerts,

Vraiment c'est un argument ça? Kia vous les avait promis? Non parce que si c'est pour s'aligner sur Carglass, cette enseigne vous attire avec un cadeau à 30€ mais facture votre pare-brise 2x le prix à votre assurance (et c'est pas une expression, et avec un travail de sagouin souvent en prime) qui vous le répercute dans l'augmentation de la prime d'assurance. Je préférerais que le cadeau soit interdit et que ma prime d'assurance soit à son juste prix plutôt que d'offrir des essuies-glaces à tout les sociétaires par mes cotisations.

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Bonjour Falbala, quel est le rapport avec Carglass ?

Je signale juste une accumulation de choses qui me laissent à penser que les détenteurs de véhicules électriques ne sont pas pris au sérieux en région Parisienne... de plus, j'ai payé ma réparation le même prix qu'avec ou sans les balais d'essuie glaces offerts. au passage en caisse vous avez le droit à un bon de réduction de 60€ + le caissier ne vous le déduit pas, vous passez votre chemin comme si de rien était ? 

 

"parce que le roulement n’y est pour rien c'est les pneus qui font le bruit... "

merci pour votre analyse déconstructives... comment colporter de fausses connaissances. Un train de pneus a été changé et le bruit perdure. Le mécanicien a reconnu que le bruit était anormal mais aucune solution ne m'a été proposée pour résoudre cette nuissance. Garantie de 7 ans sans réelle prise en charge là aussi je ne dois rien signaler ou partager ?

 

vous décrédibilisez ce sujet sans y apporter d'éléments probants.

 

enjoy

 

Modifié par holly

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@hollyVous ne donnez pas l'intégralité des infos et c'est moi qui décrédibilise le sujet? Ok

 

Vous réclamez des essuie-glace gratos, on ne sait pas d'ou ils sortent, si c'est un dû, une promesse ou juste une attente de votre part...maintenant ils se transforment en un bon d'achat non passé en caisse dont ne connaissait pas l'existence... Fallait juste insister pour le faire passer en caisse si il était valide, peut-être.

 

Quelles fausses connaissance? Le bruit de roulement est connu pour être une usure en facette des pneus arrières donc si vous ne précisez pas que le train de pneus ARRIERE à été changé (et pas le train avant, qui s'use en premier, et vu que vous précisez qu'un seul train de pneus a été changé, aucune certitude que ce soit les pneus arrières, bien au contraire), je ne vois pas en quoi je colporte de fausse connaissance. par contre vous semblez bien agressif avec quelqu'un qui vous apporte des éléments de réflexion  concret même si ça ne va pas dans le sens de votre coup de gueule.

 

Oui un certain nombre de concessions KIA sont nuls, ça n’empêche pas de répondre factuellement entre nous. Je vous apporte une piste de réflexion pour votre bruit, faites en ce que vous voulez

Modifié par fabala

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Le 12/08/2020 à 15:10, holly a dit :

[...]

Le responsable atelier m’a expliqué que c’était peut-être à cause des pneumatiques et non pas un problème de roulement. Nous avons convenu de laisser le véhicule afin que le spécialiste dans ce domaine au garage puisse faire des essaies.

 

 

 

Ils m’ont fait remplacer les pneus avant et ils ont changé le roulement arrière droit (le technicien a en effet constaté un bruit anormal).

 

Malgré tout… le bruit de roulement est toujours là. Il est audible dès 50 kmh s’accentue avec la vitesse et en sortie de rondpoint ou bretelles d’autoroute/insertions.

[...]

 

Voila, en lisant un autre sujet j'ai ma réponse, vous avez changé les pneus avant et un roulement pour rien (si les pneus n'étaient pas usés) et ma réponse était bien plus constructive que votre réaction agressive.

 

Par contre oui, votre chef d'atelier n'est pas bon, vous pouvez retourner le voir et lui parler comme vous m'avez écrit.🙄

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