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Pawm31

Bruit climatisation.

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Bonjour,

le problème vient d'apparaitre pour moi aussi ces derniers jours, bruit de "bulles" étrange, et surtout aléatoire.

D'autres personnes ont déjà vécu ça ?

 

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j'ai pas de son sur le pc du taf, j'écouterais ce soir, mais j'ai déjà entendu des bruits de clims genre

- décompression, dégazage : un genre de pchhhhhhhhh

- du bubulage, glougloutement. Déjà entendu aussi sur des unités de clim de bureau. Je sais pas dire si c'est normal ou pas 😅

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Posté(é) (modifié)

Je peux pas lire la vidéo.

les bulles étranges sont certainement le passage du mode froid au mode chaud et vice-et-versa.

Pour info , la ioniq28 a un défaut en temps humide. La voiture bascule en mode chaud pour chauffer l'habitacle , puis détecte de la condensation et donc bascule en mode froid pour la retirer , puis en mode chaud ..........etc.....

=> solution désactiver le désembuage automatique et le chauffage fera disparaitre la buée.

Modifié par alfniev

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On parle de climatisation a alors je me permets de rebondir sur une observation personnelle. Est-ce que vous aussi, vous trouvez que la température de consigne est aux fraises ? Pour avoir mesuré la température de l'habitacle après que le chauffage se soit stabilisé, j'ai de gros écarts entre température réglée et constatée. Le garage me disait qu'ils n'avait détecté aucun problème de leur côté mais je ne suis pas sûr qu'ils aient cherché longtemps ^^'

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Le 15/03/2024 à 15:58, Pawm31 a dit :

Bonjour, je constate que avec l’arrivée des beau jours que la climatisation fait pas mal de bruit. Est ce normal ?

Je constate ponctuellement ce bruit, mais c'est systématiquement 1 ~ 2s max et avant cette impression de dégazage. Comme c'est aléatoire (ou du moins, que je n'ai pas compris quand ça se produit), difficile de dire avec certitude.

En revanche, clim activée, je n'entend pas ce bruit en continu comme sur la vidéo 😕 

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@PopeyeVolant pareil, et sur un Niro hybride également. Le groupe Kia a pas un bon software pour maintenir une température constante sur un long trajet.

On se sert du Niro pour faire la plupart des longs trajets, Rennes - Paris souvent, et même en demandant 21°C, on a souvent l'impression qu'il active la clim. Alors qu'il fait moins de 10° dehors !

Ce weekend, A/R jusqu’à Angers avec la Ioniq, avec une t° demandée de 18°C, un rayonnement solaire sympathique et 15°C dehors, il essayait systématiquement de mettre la clim. On a fini par couper la ventilation.

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Je vais demander à la concession de regarder la Clim de toute façon je l’ai acheté d’occasion chez Hyundai pour la garantie. Autant en profiter.

 

surtout que le bruit et assez dérangeant. Il doit y avoir une fuite dans le système.je reposte la video avec un autre format pour ceux qui ne peuvent pas lire la précédente.

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Posté(é) (modifié)

Quand il manque du gaz ça peut être bruyant. 

Quand ils injectent le nouveau gaz il y incluent de l'huile pour lubrifier le circuit.

Un système de clim devrait être vérifié tout les 4ans maxi. 

Même si il fait encore du froid ça ne dispense pas d'un remplacement d'une purge avec un nouveau gaz. 

 

En effet la condensation peut flinguer les circuits de clim (l'eau est l'ennemi du circuit clim sous vide) 

 

Hyundai fait payer ses révisions un prix coquet mais n'aborde jamais à ma connaissance la nécessité d'une purge du système + remplacement du gaz. 

 

Les centres auto spécialisés s'en occupent très bien. 

 

Si tu avais une fuite elle ne ferai plus de froid depuis longtemps. 

Modifié par Iank

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Le véhicule je l’ai depuis le 1er mars et jusqu’à présent il a pas fait chaud du coup je m’étais pas aperçu du manque de fraîcheur. J’ai testé à 15 degrés c’est vraiment pas frais.

J’ai pris Rendez vous mais pas avant le 22 avril. 
Le plus pénible c’est que j’ai 150 km aller retour pour y aller. 
Entre le bouton de verrouillage des portes  côté conducteur qui m’a lâché au bout de trois jours et ce problème de Clim… j’ai jamais de chance avec les voitures.
J’espère que c’est juste un problème de gaz comme tu le dis. On verra bien ! 

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Le 19/03/2024 à 10:45, Spif a dit :

@PopeyeVolant pareil, et sur un Niro hybride également. Le groupe Kia a pas un bon software pour maintenir une température constante sur un long trajet.

On se sert du Niro pour faire la plupart des longs trajets, Rennes - Paris souvent, et même en demandant 21°C, on a souvent l'impression qu'il active la clim. Alors qu'il fait moins de 10° dehors !

Ce weekend, A/R jusqu’à Angers avec la Ioniq, avec une t° demandée de 18°C, un rayonnement solaire sympathique et 15°C dehors, il essayait systématiquement de mettre la clim. On a fini par couper la ventilation.

Retour intéressant ! Quelles seraient les solutions ? Le capteur de température à changer ? Un recalibrage du capteur ? Dans un véhicule à petite batterie qui consomme peu, c'est dommage d'utiliser la clim/chauffage en "tout ou rien" pour être sûr d'avoir du froid/chaud.

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Posté(é) (modifié)
Le 21/03/2024 à 12:59, PopeyeVolant a dit :

Retour intéressant ! Quelles seraient les solutions ? 

Désactiver le désembuage automatique.

Sauf erreur , il faut laisser le bouton de la ventilation "front  quelquechose" appuyé 5 sec , et apparaîtra "ADS off"

 

On en parlait en 2018 😉

 

Modifié par alfniev

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@alfnievJ'ai déjà testé et je trouve que malgré tout l'étalonnage reste désastreux ^^'. J'avais pris des photos pour le montrer au garage: 18 dans l'habitacle, et le chauffage au bout d'une demi heure de route devait être monté à 24 pour déclencher le chauffage (avec l'ads off). Ce qui est bizarre c'est qu'au début, ca n'a pas l'air délirant, on dirait qu'il "suit" la température de consigne, mais il a beaucoup de mal à stabiliser la température après la/les premières montées jusqu'à la température de demandée. Plusieurs fois, je me suis retrouvé à monter le chauffage jusqu'à 26 pour avoir un peu de chaud et qu'il arrête de me souffler du froid.

Je ne suis pas frileux pourtant, mais il me semblait bien qu'au niveau du ressenti, l'habitacle était toujours bien plus froid que la température réglée et ca m'a été confirmé par un thermomètre :)

PS: pour le garage rien d'anormal, la température de consigne a juste une valeur symbolique, comme pour la température des clims de maison (?!). Et l'on m'a dit qu'il n'y avait pas de PAC sur les Ioniq 28 (confirmé par le chef d'atelier Hyundai), donc j'ai arrêté de lutter x)

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