Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit étrange pendant mise à jour Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir à tous,

Je me permets ce message car en faisant ce soir la mise à jour (je n'en avais jamais fait depuis la livraison, passage de v10.2 2021.24.5 à 2021.44.30.8), la voiture s'est mise à faire un bruit continu très bizarre et pas forcément régulier...

Les portes étaient fermées comme indiqué avant de lancer la mise à jour, par contre est ce une erreur de ma part, j'avais mis le véhicule à charger en même temps...

Je suis curieux de vos retours car pas trouvé d'infos (même si pas de recherches très longues non plus), celà m'intrigue...

Je précise le bruit semble s'être stoppé à la fin de la mise à jour, en tout cas lorsque j'ai pu ré ouvrir le véhicule car je n'y arrivais pas pendant qu'il y avait le bruit...

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 21:35, Bitcoin a dit :

Bonsoir à tous,

Je me permets ce message car en faisant ce soir la mise à jour (je n'en avais jamais fait depuis la livraison, passage de v10.2 2021.24.5 à 2021.44.30.8), la voiture s'est mise à faire un bruit continu très bizarre et pas forcément régulier...

Les portes étaient fermées comme indiqué avant de lancer la mise à jour, par contre est ce une erreur de ma part, j'avais mis le véhicule à charger en même temps...

Je suis curieux de vos retours car pas trouvé d'infos (même si pas de recherches très longues non plus), celà m'intrigue...

Je précise le bruit semble s'être stoppé à la fin de la mise à jour, en tout cas lorsque j'ai pu ré ouvrir le véhicule car je n'y arrivais pas pendant qu'il y avait le bruit...

Faut préciser un peu plus le type de bruit , sinon difficile de se faire une idée 

Posté(é)

Sauf erreur de ma part la voiture coupe temporairement la charge le temps de la maj 

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/01/2022 à 22:21, Blocknox a dit :

Faut préciser un peu plus le type de bruit , sinon difficile de se faire une idée 

Hélas je ne l'ai pas enregistré mais c'était du genre continu en changeant de "rythme" et de volume...

Posté(é)

Salut Bitcoin

Je vais te rassurer : durant les mises à jours, les model 3 font plein de bruit vraiment très étranges : claquements, bruits de mini perceuse, glougloutements, et j'en passe. C'est tout à fait normal même si je ne sais pas ce que c'est. J'ai constaté ces bruits sur au moins deux model 3 SR+ à certains moments pendant les mises à jour.

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 23:00, Bitcoin a dit :

Hélas je ne l'ai pas enregistré mais c'était du genre continu en changeant de "rythme" et de volume...

Elles sont pleines de petits bruits , rien d’inquiétant à mon avis 

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos retours c'est rassurant ! Mais bon sur le coup ça fait bizarre !

Posté(é)

Je préfère les bruits de la Tesla l'ID3 d'un voisin a enclenché l'alarme pendant une mise à jour, dans un garage souterrain c'est vraiment assourdissant. 

Modifié par OomegaA

Posté(é)

Je pense que la voiture teste les différents moteurs, pompes et ventilateurs pendant une étape de la mise à jour, je crois qu'il y a même une phrase affichée à l'écran pendant que ça le fait.

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 23:38, Frodon35 a dit :

Salut Bitcoin

Je vais te rassurer : durant les mises à jours, les model 3 font plein de bruit vraiment très étranges : claquements, bruits de mini perceuse, glougloutements, et j'en passe. C'est tout à fait normal même si je ne sais pas ce que c'est. J'ai constaté ces bruits sur au moins deux model 3 SR+ à certains moments pendant les mises à jour.

La mise à jour chez Tesla s'apparente au simulacre de la reproduction dans le monde animal!

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 20:53, fussflup a dit :

La mise à jour chez Tesla s'apparente au simulacre de la reproduction dans le monde animal!

It's not a bug, it's a feature? 🤣

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.