Posté(é) novembre 30, 20232 a pour ceux qui ne lisent pas tout sur ce forum: Le système de propulsion « Uni Wheel » de Hyundai et Kia pourrait révolutionner les véhicules électriques (electrek.co)
Posté(é) novembre 30, 20232 a Pas vraiment un brevet mais une amélioration techno avec la nouvelle plateforme pour les futurs modèles du group Hyundai/Kia http://thekoreancarblog.com/2023/11/27/more-details-of-hyundais-em-platform/
Posté(é) novembre 30, 20232 a Auteur ils ont déposé les brevets en Corée, USA et Europe (voir mon lien)
Posté(é) novembre 30, 20232 a La plateforme de production et l'uniwheel sont deux choses différentes mais complémentaires. La vidéo hyundai de l'uniwheel est plutôt bien compréhensible, et s'ils arrivent à gérer la mise en production de leur système, on va surement avoir le droit a des changements de design intérieur et extérieur qui pourraient être très intéressants.
Posté(é) novembre 30, 20232 a En effet un sacré évolution qui va autoriser de nombreuses possibilités sur les prochains modèles en terme de volume rendu disponible et donc pourquoi pas réduire la taille des véhicules tout en gardant un volume important pour les usagers et les bagages. je trouve que la marque démontre son savoir faire et ses compétences en ce moment aussi bien au niveau du design que de la techno;
Posté(é) décembre 8, 20232 a Le 30/11/2023 à 14:44, chgros1 a dit : ils ont déposé les brevets en Corée, USA et Europe (voir mon lien) Pour info on dépose une demande de brevet, qui est ensuite examinée par les offices nationaux et si tous les critères sont réunis (en particulier le fait que l'invention est nouvelle et inventive), l'office national peut décider de délivrer un brevet au demandeur. Sinon il rejette la demande.
Posté(é) décembre 8, 20232 a Auteur En France on a toujours "déposé" des brevets. Tu connais bien la Corée je vois 🤣 Modifié décembre 8, 20232 a par chgros1