Aller au contenu
guy71

Forum • branchement en copropriété.

Messages recommandés

bonjour.

comme l'indique le titre,probléme de branchement dans les copropriétés:je m'explique!!!!

je possède un garage dans une copropriété de 28 garages individuels avec une alimentation chacune pour une ampoule,avec un compteur générale pour ces 28 garages.

j'ai demandé à la copro de faire installer par un électricien à mes frais un branchement pour véhicule éléctrique avec bien entendu un sous compteur pour payer ce que je consommerais, "que néni il est interdit à la copro de revendre de l'énergie".

c'est à dire qu' au pire si tous le monde voulait un véhicule électrique,il faudrait 28 branchements et 28 compteurs.aberrant.

j'étais en pourparler avec ERDF mais ça foire,car il veut bien faire le branchement comme si c était pour un pavillon!!!!!!!!!!

donc si quelqu'un a déjà eu ce problème, merci de m'en tenir informé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un branchement "pirate" sur l'ampoule?

 

j'ai rien dit hein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que cela va finir comme ça!!!!!!!!mais pas sur l'ampoule,mais un branchement fait par un électricient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre syndic ne peux pas vous refuser une telle installation sans motif sérieux dont il est à sa charge de démontrer. Votre syndic dit n'importe quoi! Ce n'est pas de la revente d'énergie mais une imputation de charge commune à un copropriétaire (un impute une part de la facture EDF de la copro au copropriétaire selon les relevé d'un sous compteur d'installation certifié MID).

D'autre part, la solution proposée par EDF n'est pas des plus satisfaisante non plus! En effet, il vaux mieux limiter le nombre de compteur individuel dans les garages, en effet, en cas d'incendie dans les garage, les pompiers vont avoir besoin de couper le courant dans tout le garage ce qui risque de devenir compliqué si il y'a plusieur compteurs.

Si votre syndic persiste dans sa bêtise... Changez de syndic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si simple. Effectivement, le syndic a tort, ce n'est pas de la revente d'energie mais de la répartition de charges.

 

Mais pour ce faire, il faut imputer une nouvelle ligne de cout (mesure du compteur divisionnaire), avec une refacturation au prorata des millièmes, le tout venant en déduction du compteur EDF. Je comprends que ça emmerde le syndic.

 

Je pense que pour modifier les millièmes, il faut une AG avec une majorité forte, voire l'unanimité. Bon courage, dans une copro, il y a en général toujours un empêcheur de tourner en rond !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a un peu plus d'un an j'ai été dans la meme situation que toi. Tout d'abord tu dois presenter un projet d'installation de ta borne de recharge pour véhicule électrique, avec effectivement un sous compteur relié au TGBT, ainsi d'un plan détaillé des travaux si possible avec photos. Ta demande doit être porter à l'ode du jour de l'assemblée générale. Je te conseille de faire ça sérieusement si tu veux je peut te faire parvenir le projet que j'ai fait pour ma coopro qui au début n'était pas vraiment d'accord avec mon projet. Sans doute par ignorance, mais avec un peu connaissance ça peut changer.

 

Ils ne doivent pas voter contre sauf en cas de danger ou installation mal faite. Ils doivent bien sur te notifier le refus.

Une fois l'accord obtenu tu commence les travaux à tes frais bien sur.

En règle générale si tu prouve que les travaux sont à tes frais, que tu ne modifieras pas les parties communes et surtout que tu paieras l'électricité. Pour le paiement pour moi ça se passe dans dans mes charges trimestrielles.

 

Pour info en une année j'ai payé 174,00€.

 

Je suis à ta dispo si tu veux plus de renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

merci à tous je vais voir avec mon syndic et le secouer, je pense qu'il en a bien besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis un peu dans le même cas de figure.

 

Je suis tombé sur le site de l'entreprise Borne recharge Service qui prend tout en charge (install de la prise, facturation pour le syndic etc..).

 

Je suis en contact avec un entrepreneur super sympa et motivé (John Honoré) qui se propose de prendre en charge le dialogue compliqué avec le syndic . Pour l'instant il fait ça à ses frais car je n'ai rien signé.

 

Bref son service est un peu cher ( 1690 euros l'install puis 12 euros par mois) mais il y a une vraie plus-value derrière..

 

Je le répète, je ne suis pas engagé avec lui donc je ne fait pas de la pub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

habitant dans une résidence neuve depuis un an j'ai reçu les charge qui sont liée a ma prise dans la garage qui me sert a recharge ma petit ioniq =).

Le problème est que sur celle-ci le syndic me facture le kWh a 0.1829(je pense qu'il me facture une partie de l’abonnement alors que je le paye déjà dans mes charge de copro), sur une conso de 4250 kWh cela fait une petit différence comparé au 0.1467 ttc

 

Ce que je voudrais c'est paye juste ma consommation est pas le reste le fixe (abonnement etc), car de mon point de vu,que j'ai une prise ou pas, que je consomme ou pas ,la partie fixe abonnement ect ne changera pas

 

ont il le droit ? est ce le bon calcul ? ont-il le droit de me revendre l’électricité plus cher que edf?

 

je vous remercie d'avance pour vos réponse, explication et de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

†u sais que tu as le droit d'examiner les pièces comptables chez le Syndic (à priori sur rendez-vous) ?

Je pense qu'il doit être souscrit un abonnement spécifique pour les V.E., regarde les décisions qui ont été prises en A.G.

Si ce n'est pas la cas, il n'est pas illogique de te faire payer un prorata d'abonnement, mais alors la part équivalente dans les charges doit être diminuée.

Je le répète : la balle est dans ton camp, tu as le droit de vérifier, tout sera alors évident.

N'hésite pas à nous requestionner après ta vérification.

Salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×