Aller au contenu
MilleEtangs

Branchement borne Freshmile etc

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai régulièrement ce soucis pour brancher ma 208 sur une borne (Freshmile ou autre).

Quand je branche, la charge ne se déclenche pas mais il y a une indication "charge terminée"...

Cela m'arrive assez souvent et je n'ai pas trouvé le pb :

 

- Je pensais que c'était l'ordre du branchement : j'ai essayé 208 --> borne, puis Borne --> 208, cela semblait mieux, mais en fait non.

- J'ai essayé de verrouiller la 208 puis déverrouiller avant de brancher mais non...

 

Je suis donc obligé de m'y reprendre à plusieurs fois, en recommençant tout le processus, fermer la borne, la rouvrir...

Avez vous ce même soucis et y a -t-il une action que je ne fais pas comme il faut ??

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye l ordre suivant

 

tu descends de la voiture

tu ouvres la trappe 

tu verrouilles la voiture

tu t identifies sur la borne par le badge ou l app

tu branches ton cable cote voiture

tu branches ton cable  cote borne


et la ca doit fonctionner

 

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 21:06, Thomas Pré a dit :

Bonjour,
Ce message apparaît si câble T2 branché (physiquement) sur la voiture mais qu'il n'y a pas de charge en cours.
C'est peut-être le temps que la charge de déclenche ? Ou que vous passiez le badge ?

Non, le message reste et rien ne se déclenche.

Modifié par MilleEtangs
Faute de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 21:18, ACMC a dit :

Essaye l ordre suivant

 

tu descends de la voiture

tu ouvres la trappe 

tu verrouilles la voiture

tu t identifies sur la borne par le badge ou l app

tu branches ton cable cote voiture

tu branches ton cable  cote borne


et la ca doit fonctionner

 

Merci ! Je vais essayer... Tu verrouilles la voiture avant ?? Il y n'y a alors plus moyen de déverrouiller alors. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plusieurs charges avec leur application (pas la carte rfid) ce week-end. Aucune difficulté, en branchant la voiture avant, si la voiture nest pas branchée, l'application demandera de la brancher . 

 

Il faut que le compte soit crédité ou une carte de crédit renseignée. La borne établit la liaison pour le règlement puis lance la charge.

Ce n'est que là que la voiture affichera charge en cours. 

La procédure est sur la borne. 

Bon courage. 

Screenshot_20220625-125029_Freshmile.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà fait avoir de la sorte avec Freshmile et comme l'a précisé @bill87 il est important que le compte soit déjà crédité, sinon la charge n'est pas autorisée.

 

Le support Freshmile m'avait contacté directement par mail après qu'ils aient constaté plusieurs tentatives infructueuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.