Aller au contenu
Miron

Bouton prise des chargeurs V4

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai encore expérimenté les chargeurs V4 et qu'elle déception ces boutons intégrés qui fonctionnent pas (ou que je ne sais pas utiliser).

C'est à mon sens 1 truc en plus pour les tesla bien pratique qui rend la charge naturelle.

Savoir que d eplus en plus de bornes vont avoir cette version défectueuse, c'est triste.

 

Vive les prises V3.

 

Votre expérience, avis ?

Savez vous si tesla va corriger le coup ?

Est-ce juste moi le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En effet le seul V4 que j'utilise (Saint Dizier), ça ne fonctionne pas...
C'est pratique le bouton, mais pour ouvrir, il suffit d'appyer très légrement sur la trappe et elle s'ouvre, donc pas trop problématique.

Plus "chiant" quand on veut arréter et débrancher par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de charger sur un nouveau V4 près d'Europa Park en Allemagne le bouton fonctionne. Sur le V4 de chasse à Lyon il ne fonctionne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2025 à 17:47, Nikos a dit :

J’en arrive à privilégier les chargeurs V3 ….

Je n' en suis pas à ce stade. Je prends ce qu'il y a.

Même un V2 (de plus en plus rare) sauf si partagé. Car sincèrement, 150 kw me suffisent. 

Le 250 kw dure quelques secondes et une minute après je suis < 200 et sur une recharge jusqu' à 80% j'ai une moyenne de 120 kW dans les bonnes conditions. 

La courbe de charge n'est pas extra sur mes LR. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2025 à 06:12, Jcb13 a dit :

Autres soucis Sur les V4 beaucoup de prises à terre

Le problème est connu depuis les premiers V4.

Tesla est au courant et annonçait des modifications à venir .... bon le quand reste entier.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2025 à 20:18, LeLutin a dit :

Le problème est connu depuis les premiers V4.

Tesla est au courant et annonçait des modifications à venir .... bon le quand reste entier.

 

 

Soon... 

On a jamais été aussi proche 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le nouveau supercharger d'arc-sur-tille tout fraichement ouvert de ce matin. Et miracle, le bouton sur les V4 fonctionne ! Donc peut être que le bouton déconne à force d'avoir le pistolet qui se casse la gueule :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.