Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Boussole et altimètre Ioniq 38

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Chaque jour sa petite découverte, aujourd'hui j'ai trouvé la boussole et l'altimètre, bien pratique : amusant et ça aide à comprendre les fluctuations de conso.

A droite sur la photo

IMG_4590.jpg

Posté(é)

Eh bien je viens de redécouvrir grâce à toi cette fameuse boussole mais surtout l'altimetre. 

En plus il y a 3 graphismes différents au choix. 

Carrément utile pour comprendre sa consommation. 

Dès que j'ai eu ma voiture, j'ai viré cette fenêtre auxiliaire que je jugeais inutile, mais je viens de la remettre car la consommation dépend en grande partie des fluctuations de l'altitude. 

De plus il a l'air assez précis (je suis à 268m). 

• 6 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

je me demande comment fonctionne l'altimètre... les courbes de niveau ou le baromètre?

Sans doute il se base sur la pression atmosphérique car le même endroit situé à 404m d'altitude est deux jours plus tard à 397m

Posté(é)

Un baromètre ? Je suis pas sur que les voitures embarquent ce genre d'outils. Je pense plutôt à une info stockée dans les données GPS

Modifié par Spif

Posté(é)
  • Auteur

Oui mais pourquoi des variations , un jour ma maison à 365 et un autre jour à 355.

ça ne m’empêche pas de dormir bien entendu, juste de la curiosité.

Posté(é)

La résolution commerciale du GPS est de 10 à 15 m, y compris en altitude. Cela peut varier davantage lorsque moins de satellites sont en ligne de mire et selon les restrictions militaires américaines (mais je pense qu'il n'y en a pas en Europe de l'ouest pour l'instant).

Lorsque le support Galileo sera généralisé, ce sera normalement un peu meilleur.

Posté(é)
Le 23/09/2024 à 16:18, Spif a dit :

Un baromètre ? Je suis pas sur que les voitures embarquent ce genre d'outils. Je pense plutôt à une info stockée dans les données GPS

Ça tient dans une toute petite puce (compas, baromètre). La plupart des Garmin l'ont. La calibration du baromètre se fait avec le GPS, celle du compas avec un tour de rond point !

Pour la précision, avec le différentiel WAAS/EGNOS, on est à moins de 5 mètres. Avec le multi-fréquences, moins de 3 mètres et on commence a avoir des rafraichissements à 10Hz (Baidou je crois).

Que de progrès depuis que Clinton a fait désactiver le brouillage SA !

Un GPS de 30 ans que j'ai trouvé sur un vide-grenier !

Modifié par sim_v

Posté(é)

Ah ben pour un baromètre, je pensais pas. Merci pour le partage 👍 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.