Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bourdonnement en fin de charge Superchargeur

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je suis un pure newbie propriétaire de TMS.
Hier soir en chargeant ma belle au superchargeur, je n'ai pu m'empêcher de tripatouiller au réglage de charge maximum de la batterie pour voir son impact sur le temps de charge pendant le chargement. Pas sûr qu'il y ai un lien de cause à effet, mais arrivé en fin de charge autour des 85% un bourdonnement de plus en plus aigu s'est fait entendre au niveau du tableau de bord, celui-ci disparaissait si j'arrêtais la charge.

Le ventilateur de refroidissement de la batterie (j'imagine) s'est aussi mis à tourner comme un malade.

Le ventilo c'est impressionnant mais normal apparement 😀 , mais est-ce que ce bourdonnement est normal aussi ?

J'ai fait une video où on entend le bruit si nécessaire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Nico.

Posté(é)

La Superchargeur peut faire beaucoup de bruit à cause des différents ventilateurs notamment par temps chaud et en approchant des SOC élevé ( niveau de charge élevé) là où le niveau de ventilation peut être maximum.
La température augmente naturellement en fin de charge c’est pourquoi les ventilateurs augmentent de vitesse et c’est pourquoi l’algorithme de charge baisse la puissance de la charge progressivement. 
Pas d’inquiétude à modifier le seuil souhaité de fin de charge en cours de supercharge. 

Posté(é)
  • Auteur

Merci CHL17,

Je suis rassuré sur certains points.
Ceci-dit le bourdonnement au niveau du tableau de bord qui me parait suspect ne ressemble pas à un bruit de ventilateur.
Je joins la vidéo ce sera plus clair :-)

Posté(é)

la mienne fait le meme bruit ... mais à l'extérieur. Ca ressemble au bruit compresseur de clim. Avais tu les fenetres ouvertes ou fermées?

Posté(é)
  • Auteur

Non, juste en en toute fin de chargement, quand le gros ventilateur de la batterie se met en route on dirait.
Le bruit continue, mais est beaucoup plus faible et constant lorsque la charge est terminée, et fini par disparaître.

Modifié par Nicowillot

Posté(é)
  • Auteur
il y a 56 minutes, Kadix a dit :

Heu la clim ?

De la grosse clim alors :-)
Elle est un peu audible en temps normal, mais pas à ce point.
Ceci-dit j'ai à nouveau eu le même bruit après une deuxième charge à 90% et le bruit semble être celui d'un moteur.

Je ne sais pas combien de ventilateurs il y a dans la voiture ? 

Tu n'as jamais eu ce genre de bruit avec ta Model S ?

Posté(é)

Si mais c’était la clim il me semble. Elle ventile dur après la charge.
Mais c’est peu être autre chose et je me suis toujours dis que c’était la clim 🤔

Posté(é)

On dirait que ton ventilateur de radiateur (qui refroidit le condenseur de climatisation), frotte contre quelque chose, une branche d'arbre peut-être, vérifie ta calandre ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

La voiture est rentrée chez Tesla.

Il y avait une fuite dans le circuit d'air conditionné, la voiture ventilait à fond pour compenser le manque d'air froid. 

Posté(é)
Le 15/06/2021 à 09:40, Nicowillot a dit :

La voiture est rentrée chez Tesla.

Il y avait une fuite dans le circuit d'air conditionné, la voiture ventilait à fond pour compenser le manque d'air froid. 

Merci pour ton retour, effectivement les fuites de clim c'est courant, j'espère pour toi qu'ils ne vont pas juste se contenter de refaire le plein de gaz sans faire une recherche de fuite.

Posté(é)
  • Auteur

Ha non pas d'inquiétude, ils ont remplacé le condensateur qui fuyait.
Mon portefeuille tirait bien la tronche 😀

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Surement un cailloux, tant mieux si ton problème est résolu ;)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.